Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Je m'automutile la bouche...il y a un remède??

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Je m'automutile la bouche...il y a un remède??
Auteur Message
Ariane n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Posté le : Dim 06 Nov 2005, 21:54    

bonjour!
je suis une fille d'apparence,on va dire banal,qui aime rire avec ses amies,qui se dispute parfois avec sa mère,qui n'est ni 1er,ni dernière en classe...et qui,allez savoir pourquoi,s'arrache des bouts de peau de la bouche (les joues,et qd c'est trop abimé la langue)la nuit ds son lit...je n'ose pas en parler avec mes parents,ni avec mes amies,j'en ai parlé avec l'infirmière de mon lycée,et elle m'a dit que si je n'arrêté pas elle allé appeller mes parents.je lui ai dit que j'avais arrêté mais c'est faux...alors si quelqu'un à une solution....je suis prenante,car c'est très chiant de se lever à 2h du mat pour aller cracher du sang ds le lavabo,de plus c'est tjrs de +en+ fort.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Torquemada n/a
Grand Inquisiteur

Autorisation : Admin
Nb de messages : 1072
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 13:44    

Parles en à ton médecin généraliste. Il te conseilleras mieux que nous, et es tenu par le secret professionnel. Sinon, ce que je ferais je pense, c'est éssayer de faire autre chose pour t'occupper: lis un bon bouquin, jusqu à ce que tu sois trop fatiguée, et sure de t'endormire de suite. Mais mon conseil reste, quand même, d'aller voir ton médecin traitant, en lui expliquanrt la situation.

Torquemada

ps: quand à l'infirmière de ton lycée, je ner suis pas vraiment sur qu'elle ait le droit d'appeller tes parents si tu lui demandes de ne pas le faire. En tout cas, si elle réagis comme ça, ne vas pas la voir.

Torquemada

Doyou n/a

Nb de messages : 1062
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 14:20    

Je ne sais pas quelles sont tes relations avec tes parents mais si tu t'entends bien avec eux tu devrais leur en parler en leur expliquant bien que pour toi c'est un problème et que tout ce que tu demandes c'est un coup de main pour trouver des solutions! Ce sera plus facile pour toi d'avoir le soutien et les conseils de quelqu'un, que ce soient tes parents, des cousin(es), oncle/tante, ami proche... Bon courage! winkle.gif

Ariane n/a

Nb de messages : 7
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 21:23    

merci beaucoup!!

le seul problème c'est que j'ai pas de medecin généraliste (je suis allée que 2 fois chez un medecin en 2ans et en plus une séance ça coute trop cher), et pour mes parents, je ne crois pas que ce soit le fait que je n'ai pas confiance ou que j'ai peur de leur réaction, c'est juste que je ne crois pas qu'ils comprendraient...et puis même, c'est un peu dur de dire à quelqu'un "oui, bon, vs voyez hier soir je me suis levé et je suis allée me rincer la bouche parce qu'il y avait trop de sang..."( déjà que c'est dur de se le faire admettre soi-même) mais merci d'avoir répondu minied.gif

*{Mélandra}* n/a
Invité
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 21:31    

Moi je le fait par stress comme me ronger les ongles je dirai que c'est le même "tic", mais par contre, je ne me mords pas la langue la nuit... C'est une "manie" qu'il faut cesser mais ca cache peut être quelques chose... Essaie d'aller voir un psychologue, yen a des gratuits dans des centres. Demande à ton infirmière elle doit avoir des adresses (et dit lui au passage qu'elle est soumise au secret professionnel et qu'elle n'a pas à appeler tes parents !!! ahh.gif )