| Coupe du Monde de Football 2006 |
| Auteur |
Message |
tiko n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 316
|
Posté le : Ven 11 Nov 2005, 16:27 |
|
|
Alors, vos pronostics pour le prochain mondial? |
 |
|
| |
Hellhammer
Nb de messages : 670
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 19:01 |
|
|
Les anglais vont le remporter |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
|
Posté le : Dim 13 Nov 2005, 19:15 |
|
|
, je ne pense point. Par contre je parierais bien sur Les Pays-Bas. |
 |
|
| |
Hellhammer
Nb de messages : 670
|
Posté le : Lun 14 Nov 2005, 14:03 |
|
|
Non plus  |
 |
|
| |
bogosse n/a
Nb de messages : 9
|
Posté le : Mar 15 Nov 2005, 23:55 |
|
|
c ou les breziliens ou les anglais |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Mer 16 Nov 2005, 15:28 |
|
|
Et le français tu connaîs ? |
 |
|
| |
QDM n/a
Albert Nippontel !
Nb de messages : 6072
|
Posté le : Mer 16 Nov 2005, 16:09 |
|
|
Le Brésil sera présent comme d'hab, les Anglais semblent fort en cette période aussi  |
 |
|
| |
Xenemac n/a
Invité
|
Posté le : Mer 16 Nov 2005, 16:12 |
|
|
Et les tit's suisse dans l'histoire ?  |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Mer 16 Nov 2005, 16:23 |
|
|
Je les mange . |
 |
|
| |
girondinsman33
Nb de messages : 53
|
Posté le : Mer 16 Nov 2005, 21:54 |
|
|
moi je vois trois equipes:
-Argentine
-Bresil
-Rép. Tcheque |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Mer 16 Nov 2005, 21:56 |
|
|
En même temps y'a qu'une équipe qui peut-être championne. |
 |
|
| |
tiko n/a
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 19:38 |
|
|
Moi j'espère que le brésil sera champion du monde! Mais bon je préfère pas dire comme certains qui disent c'est sur qu'ils vont gagner, c'est les meilleurs etc... pcq il peut tjs y avoir des surprises!
Mais je croise les doigts pour le brésil! (enfin on a encore le temps!) |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 19:45 |
|
|
Pourquoi le Brésil ? |
 |
|
| |
Sean_goukis n/a
Nb de messages : 167
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 21:10 |
|
|
L'Allemagne ira loin en tant que pays organisateur...Sinon l'Angleterre ou le Brésil... |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 21:12 |
|
|
Pourquoi pas la Suisse, pour la bagarre bien sûr . ( Si vous avez suivi l'actualité sportive, vous comprendrez ). |
 |
|
| |
elbarto59 n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 21:27 |
|
|
c'est pas la suisse qui a cherché la bagarre |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 21:28 |
|
|
Je sais bien, mais ils ont riposté quand même. A part les parisiens y'en a peu qui ont vraiment osé ( chercher les turcs ). |
 |
|
| |
elbarto59 n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 21:32 |
|
|
en tout cas les turcs vont plus devoir trop cherché une place pour les qualif de 2010 |
 |
|
| |
tiko n/a
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 19:24 |
|
|
| Citer : Nipponnimauvais | | Pourquoi le Brésil ? |
Pcq c'est un pays que j'adore! (que ca soit au niveau du sport, culture, musqiue,...)
En j'adore cette équipe, les joueurs, etc... ils me font rêver et forcement j'adore les regarder jouer et je crois qu'ils méritent leur titre de champions du monde!
Voilà uj'espère que j'ai répondu a ta question  |
 |
|
| |
QDM n/a
Albert Nippontel !
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 20:28 |
|
|
Justement sur les incidents en Turquie, j'ai trouvée ce texte sur un forum qui parle foot. Bien intéressant, il s'agit d'une lettre fictive a une personne imaginaire en Turquie.
| Citer | Saint-Etienne, le vendredi 18 novembre 2005
Cher ami,
Je suis bien aise que tu m'ais écris récemment pour m'annoncer ta venue en France. J'espère te voir faire un détour par chez moi et que nous pourrons nous voir plus souvent qu'à l'accoutumée.
J'ai bien ressenti toute la déception que je partage quant à l'élimination de la Turquie pour la prochaine coupe du monde. Te souviens-tu ce kebab que nous dégustions il y a 3 ans maintenant devant un match prodigieux contre le Brésil ou de cet apéro en fin de matinée que nous partageions dans ce si serré match nul face au Costa Rica ? Te souviens-tu de mes SMS de félicitations lorsque vous accédâtes en demi-finale. Que de souvenirs.
Certes moins intenses que nos 4 jours passés à Istanbul à profiter de l'accueil chaleureux de ta famille et de tes voisins que je te charge d'ailleurs par la présente de remercier encore. L'hospitalité turque n'est pas un vain mot et n'est pas célèbre pour rien.
Comme il m'attriste d'avoir pu assister à votre élimination en barrage...
Il faut bien dire et tu l'avouais toi-même que les Suisses méritaient bien plus largementr leur place que vous pour cette année.
Je sais que ce qui t'a le plus peiné et attristé, bien au-delà de cette élimination qui n'est qu'un match, ce sont les incidents qui s'en sont suivis. De tels actes sont d'une extrême gravité et surtout d'une extrême bêtise. La responsabilité de la fédération turque, de l'entraîneur et des officiels, sans compter les policiers, me semble un point choquant qui dépasse largementr le cadre du sport. Je condamne bien sût tout comme toi les agissements de ces imbéciles, la machinations probables ourdies en amont par des responsables bien plus coupables, de manipulation eux.
Que les fauteurs turcs ou suisses en soient justement et sévèrement punis. Et si vous deviez manquer la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud, ce serait dur mais juste si les faits sont prouvés et surtout ce serait un mal pour un bien qui permettrait peut-être de faire le ménage dans votre football et vos affaires.
Je savais que l'honneur bafoué par l'inadmissible accueil que vous reçûtes en Suisse, votre hymne conspué aussi n'auguraient rien de bon quant aux imbéciles qui peuplent vos stades comme les nôtres.
Heureusement, toi comme moi savons faire la part des choses et ne pas confondre une minorité de "barbares" avec le peuple turc dans son entier. Ne t'en fais pas, je compte sur la matûrité de mes concitoyens français et européens pour éviter le dangereux amalgame si raciste, si idiot, si arriéré qui a couté tant de vie à nos semblales juifs, africains, arabes... dans le passé.
Tous les suisses ne sont pas respectueux comme le veut leur image. La preuve en est ces sifflets d'un autre âge qui t'ont surpris tout comme moi au stade de Berne. Mais tu le sais, tous les suisses ne sont pas turcophobes ou racistes. J'ose espérer que tout le monde se rendra vite compte, le choc "à chaud" passé qu'il en est bien sûr de même pour les turcs. Tous les Turcs ne sont pas des anges, tous ne sont pas les brutes épaisses que l'on a pu apercevoir dans les travées et le tunnel d'Istanbul, vêtu parfois du maillot turc, parfois de la chasuble des officiels.
Ce serait comme réduire les Français aux racistes qui ont voté Le Pen, les arabes aux terrotistes d'Al-Qaida, les américains à des bouffeurs de MacDo guerriers et les Italiens aux mafiosi du "Parrain"...
L'action d'une minorité ne saurait justifier la généralisation à tout un peuple. Il est tellement clair, j'écris ici de telles évidences que tu dois te demander si je ne sous-estimes pas ton intelligence. L'amitié sincère que je te porte, l'admiration que j'ai pour la culture turque et pour ce grand peuple m'égare...
J'aime beaucoup la Suisses aussi et cela me fait penser quil te faudrait découvrir ce pays que tu ne connais pas, visiter Genève et son lac, le canton du Valais, les monts des Grisons. Je t'y emmènerai un jour.
Cela me fait penser à une anecdote qui te fera sans doute sourire, ce qui n'est pas le moindre mal en de telles circonstances.
Savais-tu que les Suisses et les Turcs ont en commun d'avoir été les alliés de la France au même moment, au début du XVI° siècle sous le même roi qui choisit ces 2 pays : François Ier. Qu'il avait vu juste !
Sur cette longue lettre, je te laisse en te priant de bien croire que nos imbéciles (au stade ou en-dehors) valent bien les vôtres et surtout que tu es toujours le bien venu en France, en Europe même, à Saint-Etienne, comme à Strasbourg et à Bruxelles et qu'il me tarde toujours autant que nous puissions un jour payer des baklava dans le souk en euros et d'avoir le même passeport que le tien.
Bien amicalement ton concitoyen européen et du monde.
Grünen |
Z'en pensez quoi ? |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 21:01 |
|
|
Je dis bravo à celui qui a écrit le texte . |
 |
|
| |
QDM n/a
Albert Nippontel !
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 21:03 |
|
|
Ouais sur le coup il devait être bien inspiré  |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 21:04 |
|
|
En tout cas, on ne peut pas dire qu'il soit réducteur.
Je pense comme lui, je ne cautionne ni les suisses, ni les turcs. |
 |
|
| |
QDM n/a
Albert Nippontel !
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 21:07 |
|
|
Et pas de généralités a deux balles  |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
|
Posté le : Ven 18 Nov 2005, 21:09 |
|
|
Exactement, pas comme au foot ( une balle sur le terrain... ).
Ok je me tais. |
 |
|
| |