| Msn lance son nouveau moteur de recherche en beta |
| Auteur |
Message |
Ohax
Fondateur
Autorisation : Admin
Nb de messages : 14826
|
Posté le : Mar 18 Jan 2005, 12:31 |
|
|
http://beta.search.msn.fr/
ce moteur est destiné à remplacer le moteur actuel de msn : http://search.msn.fr/
j'ai pu voir que l'activé des bots de msn etait incroyable sur adojeunz ainsi que d'autres sites...
le moteur de msn offre quelques options supplémentaires bien intérressantes pour le filtrage etc...
J'ai pu tester et comparer ce moteur à google via les commandes link: ; site: ; et ainsi de suite... msn search semble etre redoutable et contrairement à google il reference les pages php qui ont plus de deux variables dans leur url!
ce moteur est pour l'instant en version beta mais il est deja trés abouti et semble promettre pour la suite...
Google à t'il du souci à ce faire? :? :? :? |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Jeu 20 Jan 2005, 22:19 |
|
|
incroyable
pas loin de 20 % des accés par moteur de recherche hier pour adojeunz sont en provenance de ce nouveau moteur de recherche
c'est evidement une trés bonne surprise pour nous mais aussi pour l'enssemble du net si ce moteur de recherche cree un peu de concurrence pour pousser les deux rivaux (google et msn) à pousser encore plus loin la technologie de leur moteurs.
malgrès tout je reste fidèle à google et j'evite d'aller sur des sites qui ont un rapport avec des logiciels nons libres  |
 |
|
| |
Piston n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 20 Jan 2005, 22:26 |
|
|
Je continue à ouvrir google en page d'accueil sur mon navigateur firefox 
Google marche très bien appart pour certainement personnes pas foutue d'opérer une recherche. |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Jeu 20 Jan 2005, 22:31 |
|
|
| Citer : The Painkiller |
Google marche très bien appart pour certainement personnes pas foutue d'opérer une recherche. |
exact 
les webmasters sont souvent morts de rire lorsqu'ils regardent les thermes utilisés pour acceder à leur site
adojeunz à des milliers de pages référencées sur google donc nous avons un traffic trés important qui ne cesse d'augmenter de jours en jours ce qui me fait des listes de mots clés de plusieurs dizaines de pages tous les jours
c'est marrant de voir les gens qui tappent des trucks du genre : "je veu voir un site ou il y à pleins de jeunes qui ont msn messenger" et qui ont donc toujours pas comprit que google est une stupide interface avec les datacenters de google
  |
 |
|
| |
Piston n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 20 Jan 2005, 22:34 |
|
|
Perso j'suis arrivé sur ce site via une bannière sur Tubededentifrice.com si j'ai bonne mémoire... |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Jeu 20 Jan 2005, 22:36 |
|
|
à oui un bon petit site qui mapporte beaucoup de visiteurs ( +- 300 - 500 / jours )  |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Ven 21 Jan 2005, 22:31 |
|
|
et c'est la déception générale pour le nouveau moteur de msn qui semble prendre les même critères que google il y à plus de 3 ans :roll:
voici un petit exemple: http://search.msn.fr/results.aspx?q=call+center&FORM=QBHP
je croit que google n'a plus beaucoup de souci à ce faire... :twisted: |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Nb de messages : 12299
|
Posté le : Ven 21 Jan 2005, 22:35 |
|
|
J'ai pas trop compris... C'est le fait qu'une même pas soit référencée plusieures fois avec les mot-clé qui se suivent sans arrêt qui te dérange ? Sa m'arrive assez souvent sur google aussi sa... (j'ai pas d'exemple sous la main par contre)
mais bon... Google POWAAAAA |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Mer 02 Fév 2005, 14:02 |
|
|
Chers utilisateurs de MSN France,

Permettez-moi de vous présenter le nouveau moteur de recherche MSN Search.
Vos remarques nous ont amenés à faire de MSN Search un outil plus précis et plus puissant qui vous permettra de trouver rapidement l’information que vous cherchez.
Chez Microsoft, nous exploitons la puissance des logiciels pour résoudre les problèmes les plus difficiles de nos clients. Aujourd’hui, rechercher une information sur Internet constitue un véritable défi, et une étude indique que près de la moitié des requêtes complexes restent sans réponse. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau service MSN Search, un outil simple et puissant qui vous aide à trouver des réponses à partir de sources aussi diverses que des pages Web, des images, les sites d’actualités, l'encyclopédie Encarta en accès gratuit et bientôt à partir des fichiers sur votre PC.
Les avis de millions de nos clients (y compris le mien!) ont été fondamentaux pour faire de MSN Search le meilleur outil de recherche. Si vous ne l’avez pas déjà essayé, je vous encourage à visiter www.msn.fr et à entrer votre requête dans le champ de recherche. Nous serons heureux de connaître votre avis et je vous promets que nous continuerons à améliorer MSN Search en fonction de vos commentaires.
Cordialement,

http://www.msn.fr/billg/ |
 |
|
| |
super_g
gné ??
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1551
|
Posté le : Mer 02 Fév 2005, 14:12 |
|
|
tiens, ohax=bill gate  |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Mer 02 Fév 2005, 14:18 |
|
|
chut fallait pas le dire  |
 |
|
| |
super_g
gné ??
Nb de messages : 1551
|
Posté le : Mer 02 Fév 2005, 14:22 |
|
|
ooopps la gaffe!!!!  |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
|
Posté le : Sam 26 Fév 2005, 4:03 |
|
|
finalement http://search.msn.fr/ met les bouchée doubles pour développer son moteur de recherche qui est desormait capable de rivaliser avec Google et qui est parfois beaucoup plus pertinent que google. Le gros avantage de msn est qu'il crawl et index les sites beaucoup plus rapidement que google mais c'est un jeune moteur qui à encore quelques problèmes qui sont corrigés progressivement. |
 |
|
| |
Maos n/a
Nb de messages : 29
|
Posté le : Sam 26 Fév 2005, 15:18 |
|
|
Plus efficace que Google j'ai un doute la dessus, nous verrons par la suite se que ce service propose exactement quand les problemes techniques rencontrés seront déjà réparé j'apporterais un jugement précis sur la chose. Maintenant il est vrai qu'il peut concurencer Google au file du temps mais pour le moment je ne pense pas qu'il soit à la hauteur. |
 |
|
| |