| pratiquez vous l'automutilation ? |
Résultats du sondage ( 207 votes ) / Clôture du sondage : pas de cloture Les réponses possibles sont : |
| Auteur |
Message |
Boomerang n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 191
|
Posté le : Lun 07 Juil 2008, 1:50 |
|
|
Non rien à voir. Mais c'est pas en prenant une position. En fait c'est juste en faisant monter le sang à la tête. Je le fais en, comment dire? Je sais pas comment expliquer mais en fait je fais come monter la pression à ma tête et elle devient de plus en plus rouge. Mais ce n'est pas en prenant une position. |
 |
|
| |
Amerisroc n/a
Nb de messages : 31
|
Posté le : Lun 07 Juil 2008, 8:26 |
|
|
moi j'y ai pensé ey j'allais le faire mais j'y ai réfléchi et je trouve ça pas génial car ça n'avance à rien!
en plus ce faire du mal et votre entourage qui assiste à ça, souffrent assez comme ça donc vaut mieux vivre et quand on se sent pas bien trouver autres chose comme le chocolat ou la glace ou bien moi je me défoule sur un punching ball (ou un ami,c'est pas vrai enfin....)et je me sens bien!cela enlève toutes les ondes négatives! |
 |
|
| |
Debland n/a
Nb de messages : 26
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 17:44 |
|
|
Moi avant je me mutilé vraiment beaucoup, mais je sais pourquoi je faisais sa, c'est juste parce que j'avais une douleur en moi que je ne comprenais pas et en me faisant mal toute seul je savais enfin pourquoi j'avais mal et sa me faisais du bien de savoir pourquoi sa me rassurer en quelque sorte donc je faisais souvent et sa me faisait oublier ma douleur interieur, ma douleur physique anestésié celle interieur si vous preféré, mais une fois que j'ai trouver mais douleur intérieure j'ai desuite arrété de me mutilé et j'ai essayé de me remonté le moral seul sur mais douleur. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
Nb de messages : 20227
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 18:06 |
|
|
Je n'y ai jamais pensé.
Vraiment, même quand j'étais vraiment mal (et j'ai eu une période ou j'étais bien mais alors bien mal ...) ça ne m'a jamais passé par la tête.
Bon il m'arrivais de me faire mal mais plutôt en frappant dans un mur quoi ^_^'
Ou me tirer les cheveux lors de crises de nerfs durant lesquelles je m'isolais.
Ce genre de truc quoi.
Sinon, à part ça, chialer aussi. ça pour ça jsuis forte xD
Mais je me doute bien que ceux et celles qui se mutilent vraiment, et souvent, sont vraiment mal. Surement bien plus que je ne l'ai été. |
 |
|
| |
Debland n/a
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 18:47 |
|
|
Ben faut savoir que il y en a aussi qui se mutile juste pour ce faire voir, ou comme pour un appelle sos, mais il y en a d'autre c'est vraiment parce qu'ils ont mal au font et qui save pas comme controler ce mal alors il font tous ce qui leur passe par la tete en pensent souvent "au point ou je suis en n'est sa peut pas etre pire" et puis apres quand il comment il peuvent plus s'arreter, un peu comme la cigarette ou la drogue, enfin moi encore je me suis mutiler pendant 1 ans, et c'etait pas que des simple coupoure, mais maintenent quand j'y repense je me dis quelque par que j'etait pas vraiment conciente de ce que je faisais, j'avais telement mal que je voulais a tous pris que ma douleur diminu, bon sa diminuer pendant 1 heure ou 2 mais apres la douleur revenai, mais au moin sa passer meme pour si peu de temps mais pour moi sa pas etait vraiment dur d'arreter parce que au bout d'un moment la mutilation n'anestésier plus ma douleur interieure donc j'ai arrété et réfléchie a d'autre solution, en commensant a me poser les bonne question.. |
 |
|
| |
Close-your-head
Nb de messages : 68
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 18:53 |
|
|
Y'a une fille dans mon collège, elle montre à tout le monde ses jolies cicatrices partout sur la façe interne de ses bras, et elle est toute fière..
Bref
Personnellement, je ne mutile pas, rien que de penser à ça, ça me fout la chair de poule, j'aime pas trop les blessures causées par lame.. mais bon je me demande a quel point faut souffrir pour en arriver là.. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 19:08 |
|
|
| Citer : Debland | | Ben faut savoir que il y en a aussi qui se mutile juste pour ce faire voir |
Ouai je sais bien.
Mais je ne préfère même pas en parler.
ça ne nous ferait que parler encore plus d'eux ...
Je sais pas mais pour moi ... c'est idiot.
Je suis peut être garce en disant ça mais derriere ya des gens qui souffrent réellement, et horriblement. Alors se dire que certains a coté, se mutilent juste pour qu'on les remarque ou pour le sortir a tous ses copains pour se donner un style, ça me fout la haine. |
 |
|
| |
Close-your-head
Nb de messages : 68
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 19:12 |
|
|
Non non, t'es pas garce du tout en disant ça !
Et je pense que pas mal de gens pensent pareil, et surtout ceux qui se mutilent et qui souffrent "vraiment" |
 |
|
| |
Debland n/a
|
Posté le : Ven 11 Juil 2008, 19:18 |
|
|
Non c'est pas garce du toit elle a raison close-you-head, mais faut voir les chose en face, mais en principe les gens qui font sa juste pour ce faire voir justement on les voix vite et meme pas la peine de les calculer parce que moi aussi sa me fou la haine..mais parcontre les gens qui souffre vraiment, il le cache généralement a leur entourage et la tu sais vraiment que c'est sincére, donc la difference et flagrant |
 |
|
| |
Solidixit n/a
Nb de messages : 4190
|
Posté le : Lun 14 Juil 2008, 18:06 |
|
|
Comme je le disais... Il ne suffit pas d'avoir une horrible douleur, d'avoir par exemple un de ses parents qui meurt pour se mutiler. C'est simplement la sensibilité avec laquelle on accepte la chose. Ou plutôt, avec laquelle on ne l'accepte pas...
Il ne m'a toujours pas fallu d'immenses problèmes pour me mutiler. Il suffit d'être assez sensible à quelque chose, et voilà. Nous n'avons pas tous la même sensibilité. Et puis, nous avons diverses façons de nous extérioriser, nous calmer, nous soigner.
J'ai toujours détesté les gens qui disaient à d'autres que leurs problèmes ne valaient rien. J'aime pas. Tout simplement parce qu'on ne peut pas juger la douleur d'une personne, c'est tout. |
 |
|
| |
vivi90 n/a
Nb de messages : 13
|
Posté le : Dim 20 Juil 2008, 15:51 |
|
|
Je l'ai fait et j'ai arrêtée il y a plus d'un an. J'en suis très fier et très contente d'avoir surmonté cette épreuve là car tous les moyens étaient bon pour me faire du mal :
- coupures
- brûlures
- entorses
Enfin, y a encore les 3/4 du chemin à faire mais bon c'est un début...
Et puis, on n'y pense pas à ce moment là mais il y a les cicatrices qui nous poursuive toute notre vie bien malgré nous et moi ça me rend triste de revoir ces cicatrices sur mon bras 
Bon courage à vous pour vous débarrasser de cette merde!! |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Lun 21 Juil 2008, 10:52 |
|
|
Pareillement, j'ai arrêté il y a maintenant un peu plus d'un an, et j'en suis très contente.
Il faut juste laisser du temps au temps. |
 |
|
| |
Aurééliie14 n/a
Nb de messages : 3
|
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 11:39 |
|
|
Moi aussi,comme beaucoup d'autres je l'ai fait. Je m'en suis sortie grâce à une amie 
ça fait mtn 3 mois que j'ai arreté mais les cicatrices sont encore là et elles seront tjrs là.
J'ai encore des photos que j'ai prises et c dur de s'en débarasser mais d'un côté ça fait souffrir.
Commencer, tout le monde sait le faire, c arreter qui est bcp plus dûr..
On se dit qu'on saura arreter quand on veut mais non.. !
J'ai commencé avc mes ongles, puis un compas, puis des ciseaux, cutère,..
Et puis c'était trop tard et de pire en pire. Alors un conseil que je donne c de ne jamais tracé la première ligne car c après que vous le regretterez.
Sur ce, je souhaite à tout ceux qui le font encore de s'en sortir  |
 |
|
| |
Aurééliie14 n/a
|
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 14:08 |
|
|
il est possible d'arreter, seulement, il faut le vouloir. Et quand on veut, on fait tout pour y arriver..
J'en sais quelque chose... |
 |
|
| |
vaNiLLa JuN..
Nb de messages : 15
|
Posté le : Mer 13 Aoû 2008, 23:54 |
|
|
moi j ai fait de mon bras droit une semi oeuvre d art mais ma copine m aide a me calmer (aaaah que je l aime) ^___________________^ |
 |
|
| |
lasco76 n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 28 Aoû 2008, 22:03 |
|
|
je trouve sa béte de se mutiler si on veut soufrir par exemple si sa copine ou copin ces barer avec un ou une otre autent la defoncer comme sa elle ou lui a mal et toi aussi comme sa ces tout benef |
 |
|
| |
La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!
Nb de messages : 9385
|
Posté le : Jeu 28 Aoû 2008, 22:08 |
|
|
C'est aussi débile que l'auto-mutilation ce que tu proposes là ... |
 |
|
| |
Boomerang n/a
Nb de messages : 191
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 2:28 |
|
|
| Citer : lasco76 | | je trouve sa béte de se mutiler si on veut soufrir par exemple si sa copine ou copin ces barer avec un ou une otre autent la defoncer comme sa elle ou lui a mal et toi aussi comme sa ces tout benef |
Pas mal pas mal, pour se détendre les nerfs.  |
 |
|
| |
Parango
Easier To Run
Nb de messages : 1111
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 11:56 |
|
|
Ahhhhhh rien ne vaut une bonne porte en bois (enfin, en copeaux compressé)  |
 |
|
| |
sacdlatondeuse n/a
Nb de messages : 121
|
Posté le : Ven 29 Aoû 2008, 23:14 |
|
|
| Citer : lasco76 | | je trouve sa béte de se mutiler si on veut soufrir par exemple si sa copine ou copin ces barer avec un ou une otre autent la defoncer comme sa elle ou lui a mal et toi aussi comme sa ces tout benef |
J'ai jamais lu quelque chose d'aussi stupide.
Moi je pratiquais l'automutilation avant.J'avais mes raisons mais maintenant j'ai decidé d'arrêter car ce n'est pas vraiment une facon de régler nos problèmes... |
 |
|
| |
Emo Silver Phoenix n/a
Nb de messages : 174
|
Posté le : Sam 30 Aoû 2008, 4:30 |
|
|
Je ne sais pas si on peut appeler cela de la mutilation, mais je me lance.
Quand j'ai une coupure ou une petite blessure (propre, bien sûr), je m'amuse à arracher la croûte de sang et de tissu cicatriciel. Une fois la croûte reformée... je l'enlève à nouveau. Je me retrouve avec une plaie trois fois plus grosse et profonde après quatre ou cinq jours.
L'hiver dernier, je me trouvais dans une vraie mauvaise passe. Le froid, le gris, les problèmes familiaux... Pour seulement quelques minutes, je pouvais me concentrer sur une autre douleur, comme si celle qui me faisait mal en dedans se mélangeait au sang qui coulait. Ce qui me rend triste, à présent, c'est de voir que juste à quinze ans, mes jambes et mes bras sont déjà couverts de cicatrices. |
 |
|
| |
Solidixit n/a
|
Posté le : Dim 31 Aoû 2008, 14:03 |
|
|
Je crois qu'on peut appeler ça de la mutilation, oui... Je connais des personnes qui font la même chose que toi. |
 |
|
| |
misslover02 n/a
|
Posté le : Mar 09 Sep 2008, 8:49 |
|
|
moi j'ai arrêter mais je compte bien recommencer, car ça me soulage.mais je fais ça avec un cutter lorsque j'ai envie de craquer, d'ailleurs il m'accompagne toujours et je le considère comme mon porte bonheur, car en ressentant la douleur physique ça calme ma douleur morale pendant quelque jour, évidemment pour que ça fasse bien mal pendant plusieurs jour j'ajoute un parfum ou ya 80 % dalcool et je le sens pendant au moins deux semaine et ça me fait du bien.mais c'est rare que ça saigne c'est juste pour les trace, je trouve que ça fait joli...mais ça c'est autre chose...je dois être folle pour penser ça. |
 |
|
| |
Kakashi-Raïkiri
Hey monkey, get funky !
|
Posté le : Mar 09 Sep 2008, 11:05 |
|
|
Hum, rien ne me vient à part un ... "Oulaaaaaaaa ..." ^_^' |
 |
|
| |
little_skin n/a
Queen of nothing
Nb de messages : 3265
|
Posté le : Mer 10 Sep 2008, 13:40 |
|
|
la dernière fois, pour moi, c'était y a deux ans, je traversais une période vraiment très difficile et l'automutilation (même si ce n'est pas la meilleurs solution, je vous l'accorde), était une manière de me soulager et d'extérioriser le mal-être qui me rongeait...
Heureusement, j'ai arrêté et quand je regarde les cicatrices à l'intérieur de mon poignet, je me dis "mais comment as-tu pu en arriver là...".
Ces marques sont définitives et sont loin de rappeler de bons moments (surtout les efforts pour les cacher...).
Je conseille vivement à tous ceux qui pensent à se faire mal, de canaliser leur colère et mal-être dans une activité ou quelque chose qui leur permettra de ne pas sombrer là dedans... même si ce n'est que pour une période, ça reste un moyen à éviter! |
 |
|
| |