| Place dans la société |
| Auteur |
Message |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
Autorisation : Admin
Nb de messages : 5148
|
Posté le : Ven 02 Déc 2005, 0:18 |
|
|
pas de copine et plus envie d'ailleurs depuis qu'une fille qui comptait beaucoup pour moi m'a quasi envoyé péter, des tas d'amis divers éparpillés partout et ayant des goûts différents mais pas de vrai pote sur qui compter, inutile et pas le courage d'entreprendre ce que je dois faire, ou tout simplement pas le courage d'exister... je ne trouve plus ma place dans la société, je suis perdu!
je me sens mal, je ne sais pas comment me comporter déjà rien que le fait de doubler mon année ca m'a désaxé je me sens seul même entouré car bien souvent j'ai des amis qui s'en foutent des problemes sentimentaux, qui ne comprennent pas ce que c'est que d'en avoir ou qui tout simplement en ont des plus gros que moi
je ne sais pas vers quoi me diriger ou comment être, est-ce du au fait que j'ai plusieurs facon d'être? je ne suis bien que quand je suis en face à face avec quelqun; une fois qu'il y'a plusieurs personnes je me sens tout de suite désaxé et mis à l'écart comme un boulet... j'ai souvent remarqué que j'avais tendance à me replier trop vite sur moi même dès que je me sentais sans repères... d'autant que je suis quelqun d'anxieux et qui "pense trop"
que suis-je? comment dois-je être? qui dois-je fréquenter? que dois-je penser?...
tant de questions sur mon moi que je n'arrive pas à résoudre et j'ai peur de finir tout embrouillé et de devenir marginal... |
 |
|
| |
mimiamoureuse n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 136
|
Posté le : Ven 02 Déc 2005, 12:18 |
|
|
je suis la si tu ve une amie aller bizz |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Ven 02 Déc 2005, 15:47 |
|
|
le probleme c'est pas d'avoir une amie; si tu avais lu j'en ai 
le problème est que j'ai des tas d'amis mais pas de "potes" proprement dit
y'en a qui ont juste quelques amis et c'est leurs potes mais moi c'est le contraire puis c'est pas vraiment ca le probleme |
 |
|
| |
elbarto59 n/a
Invité
|
Posté le : Ven 02 Déc 2005, 20:59 |
|
|
faire quelque chose qui peut aider les autres ou rendre service ca pourrait t'aider a trouver ta place dans la société |
 |
|
| |
vess n/a
Dans la lune
Nb de messages : 2210
|
Posté le : Ven 02 Déc 2005, 22:12 |
|
|
mais de toute façon, quelle est la place de chaque adolescent un peu perdu dans la société? That is a question. |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Sam 03 Déc 2005, 0:46 |
|
|
au fond l'adolescence c'est peut-être d'être mal à l'aise car on ne sait pas qui on est |
 |
|
| |
zinka n/a
Nb de messages : 172
|
Posté le : Sam 03 Déc 2005, 23:06 |
|
|
Je pense que c'est ça oui. Et puis la norme, ça n'existe pas. Chacun a des données en sa possession, chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut) avec son existence. Pour moi le mot marginal ne signifie rien, car le prononcer c'est ignorer la diversité humaine.
Moi je trouve que quelqu'un qui se cherche, qui se pose des questions sur les autres, sur le monde, sur sa place dans ce bordel, c'est quelqu'un qui pense, et ça ne peut pas être mauvais de faire travailler ses neurones. J'ai plus de mal à comprendre ceux-celles qui foncent tête baissée sans rien calculer de ce qui les entoure, sans questionnement sur eux-même. Enfin si ça se trouve, ils sont pas plus malheureux. Mais ils passent peut-être à côté de ce que je considère comme de l'ouverture. |
 |
|
| |
vess n/a
Dans la lune
Nb de messages : 2210
|
Posté le : Dim 04 Déc 2005, 15:43 |
|
|
perso je préferait fonçer tête baissée, la vie serait plus facile |
 |
|
| |
toutou n/a
Nb de messages : 186
|
Posté le : Lun 05 Déc 2005, 20:29 |
|
|
Skip en lisant ton post, c'est comme si je me lisais moi même.
Dis toi que tu n'est pas seul, même si c'est une bien maigre consolation... |
 |
|
| |
Skit n/a
De l'amour et du sexe
|
Posté le : Lun 05 Déc 2005, 22:16 |
|
|
le suicide a porté de tous 
(c'était un message de la communauté française) |
 |
|
| |
Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)
Nb de messages : 1291
|
Posté le : Lun 09 Jan 2006, 0:48 |
|
|
Franchement moi aussi , j'ai tendance a m'engeulé avec mes "potes" ( ceux a qui je peut rien dire de mes problémes )
A la fin la liste est pas longue mais au moin je peut compter sur eux , c'est le principal
C'est un peu comme Tupac dans ses chansons , il avait pas beaucoup de potes sur qui vraiment compté et il savait qu'il y'en avait qui le trahiré pour l'argent .... |
 |
|
| |
Malakian
Just me
Nb de messages : 675
|
Posté le : Lun 09 Jan 2006, 2:50 |
|
|
Bah moi j'ai jamais eu de potes j'ai juste 2-3 amis sur qui je peux vraiment compter et qui m'aideraient dans n'importe quelle situation 
En général je suis ultra franc moi :/ quand quelqu'un me plait pas trop je l'envoie peter  |
 |
|
| |
fanou
Nb de messages : 71
|
Posté le : Mar 10 Jan 2006, 0:04 |
|
|
Je crois comprendre ce que tu veux dire Skit.
Avant j'avais pas vraiment de vrais amis sur qui compter mais c'est parce que je faisais pas vraiment d'efforts non plus j'étais trop timide et je restais dans mon coin.
Maintenant ça va mieux depuis que j'ai rencontré des gens qui ont su me comprendre et je sais que je peux tout leur dire mais parfois j'ai l'impression d'être de trop.
Enfin bref ça va s'arranger faut pas t'inquiéter.
Désolée d'avoir raconté ma vie ça t'aide pas vraiment en plus |
 |
|
| |
sab__15
Nb de messages : 88
|
Posté le : Sam 14 Jan 2006, 17:59 |
|
|
moi non plus je comprend de quoi tu veux parler Skit.dsl |
 |
|
| |
My soul in the world n/a
Nb de messages : 6
|
Posté le : Lun 13 Mar 2006, 19:40 |
|
|
Coucou! ne crois jamais que tu n'as pas ta place dans la société car c'est faux, on est tous particulier et on a tous notre place, une place qu'on se fait avec le temps, chaçun se trouve mais seulement on ne se trouve pas tous en meme temps, j'pense que tu es dans une phase ou tu te cherche, ou tu te constuis et parfois si tu t'écrate des autre c'est peut etre parce que tu remet tout de suie en cause ta façon d'etre. Laisse toi le temps de savoir qui tu es, en fesant des activité en prenant part à des conversation, donne ton point de vus, et n'oublie jmaais de t'affirmer.
bizou! j'espère que tout ça s'arrnegera (k) |
 |
|
| |
salomé
Nb de messages : 230
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 12:35 |
|
|
Tu voudrais quelqu'un qui puisse te comprendre et aussi t'écouter. Quelqu'un sur qui tu peux compter "vraiment". Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main. Si je comprends bien, tu voudrais que les gens t'apprécis à ta juste valeur.
Les gens sont tous différents avec leur gouts, leur personnalité et leur caractères mais tu as l'impression que rien ne te correspond vraiment... Comme moi. Et on doit avouer que parfois ça nous rend tous malade...
Et si tu veux parler, je suis là. |
 |
|
| |
Nasticot n/a
Nb de messages : 947
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 14:31 |
|
|
et de 3!je compatis... les vrais namis ca se compte sur les doigts d'une main c pa la qunatité ki te fera te sentir entouré mais la qualité!suis cette voie c la meilleure!bon courage |
 |
|
| |
Prélude n/a
Nb de messages : 580
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 14:34 |
|
|
Je n'ai qu'une chose à dire.
"Cela va passer." |