Bonjour,
en fait, depuis septembre, avec mon meilleur ami qui habite à 900kms de chez moi, nous cherchons des solutions pour le faire venir à la rentrée 2006...
J'explique la situation:il a 17ans, il est en première, et il ne peut plus supporter l'ambiance chez lui...Il n'a comme préoccupations que le suicide et le désir intense de me retrouver...
Il tente de survivre entre malaise et désarroi, dans une bulle, mais heureusement, encore quelques amis le soutiennent chez lui, avec mes lettres et coups de fil qui ne sont pas suffisants pour le remotiver...
Donc, je ne le reverrai pas avant cet été, et nous vivons très mal la distance, depuis cet été...Ainsi, nous avons magouillé deux trois trucs pour qu'il puisse venir l'année prochaine, en internat dans mon lycée, et il resterait donc le week end chez moi...
Or, jeudi il a annoncé ce projet à sa mère, qui lui a précisé que s'il partait, elle le mettrait à la porte...Sa décision est prise, en tant que tête de mûlle, il refuse catégoriquement de rester, te voit la fin de cette année très compliquée...
Donc, il me faudrait demander assez rapidement à mes parents, s'ils seraient pour le fait de l'accueillir l'année prochaine(week end), mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre...
Demandez-moi si je ne suis pas claire...
Donc, s'il vous plaît, j'aurais voulu connaître vos opinions, voire témoignages, et surtout conseil pour en parler à mes parents...
Merci beaucoup!
tu leur explique son probleme... tu dis qu'il faut absolument l'aider et que t'as la chance d'avoir des parents ouverts () pour lui redonner gout à la vie !
Il faut faire en sorte que l'idée vienne de tes parents, et c'est pas facile.
Ne vas pas les voir en disant d'entrée "j'ai un pote qui va venir à la maison tous les week-ends l'année prochaine", là c'est un NON garanti.
Tu pourrais essayer de leur parler de lui, de leur expliquer son problème et son état, en disant bien qu'il veut partir de chez lui et leur demandant ce qu'il pourrait bien faire.
Tu laisses l'affaire quelques temps (1-2 semaines), tu en parles à nouveau avec des nouvelles fraîches, et là tu peux commencer à dire qu'il aimerait bien aller dans ton lycée. Et tu laisses l'affaire encore quelques temps.
T'en parles à nouveau... "ah ouais mais y'a un truc auquel on n'avait pas pensé, comment il fera les week-ends?" Et là... tu vois la réaction. Peut-être qu'ils suggèreront de l'accueillir, peut-être qu'ils diront rien. Dans ce cas attends encore un peu avant de le leur suggérer.
Ce serait peut-être bien aussi qu'ils le rencontrent au moment des vacances, pour qu'ils fassent connaissance et se rendent compte que c'est pas un "monstre".
Je sais pas si ça peut marcher mais ce qui est sûr c'est qu'il faut y aller tooouuut doucement.
Merci beaucoup ! Bah en fait ils l'ont déjà rencontré en coup de vent cet été en me déposant chez lui !
Donc bon, ils savent quand-même deux trois trucs sur lui, car ils ne m'auraient pas laissé 3 jours chez un inconnu...
Merci beaucoup pour la tactique en tout cas, je n'avais pas pensé à cette méthode en douceur !
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.