Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Mon état en ce moment.

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>
Mon état en ce moment.
Auteur Message
¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 12:42    

Bon. Je me decide enfin à poster, car j'aime pas du tout raconter ma vie.
Voilà, j'aimerai vous parler de mon état en ce moment. J'ai l'impression d'être au départ d'une grande dépression, pourtant je ne comprend pas, avant j'aimais la vie, j'étais heureuse, et là *boom*. Je n'aime plus rien. Y a des moments ou je me sens bien, et d'autres durant la journée où je vais vraiment mal. J'ai quelques petites idées noires qui s'installent en moi, non je ne parle pas des idées noires du style "p'tain j'en ai marre je vais me scarifier avec mon compas". Na. Et puis mon envie de fugue s'accroisse de jour en jour, ainsi que ma puta*n de sensibilité. Je fais des petites crises d'angoisse: j'ai l'impression d'étoufer, et j'ai un orrible mal de ventre. Dans ces moments là, j'ai l'impression que personne m'apprécie pour ce que je suis. Pourtant je suis conciente que mes parents m'aiment. M'enfin. Je dois avouer que depuis quelques jours je vais mieux, mais j'aimerai cependant avoir vos avis, si ca vous est déjà arrivé tout cela.

Voilà. Merki d'avoir pris la peine de lire. ;]
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Doyou n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1062
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 12:57    

Salut ¤FeSse2Lait*, surtout le truc à ne pas faire c'est de se dire "je suis en dépression, je suis en dépression..."! Pour le reste je ne sais pas d'où vient ton mal être, mais un petit truc pour virer vite fait les petites déprimes: comparer son propre sort avec les gens qui vivent dans la rue, ceux qui sont gravement malades, ceux qui sont vraiment seuls, ceux qui sont battus; penser aux 55 personnes qui vont sauter sur une mine aujourd'hui etc. Ça permet de relativiser vachement! Mais je reconnais que c'est pas facile... Bon courage! icon_wink.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 14:24    

Merki Doyou! Effectivement, au début je faisais comme tu dis: je comparais mon cas avec celui d'autres personnes bien pire que moi, mais rien à faire! Au début ca marchait mais là, plus rien ne marche. La seule chose que je fais et qui m'aide pour une courte durée, c'est chialer comme une gamine ne sachant même pas quoi répondre lorsqu'on me demande "Mais pourquoi pleures-tu Léa?".
C'est sur qu'il ne faut pas se dire qu'on est en déprime, mais là je suis obligée de me l'avouer. Je sens bien que quelque chose cloche chez moi en ce moment.

vess n/a
Dans la lune

Nb de messages : 2210
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 17:25    

Pense aux bons moments que tu as vécu et essaie de relativiser.

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 17:33    

Vi, c'est ce que j'éssais de faire, et c'est ce que je faisais lorsque j'avais de temps en temps le cafard. Mais là, c'est pas pareil, j'arrive plus à me mettre de bonne humeur. La seule chose qui arrive à me "calmer", ce sont les calmants. Je pleure tout le temps, j'sais pas pourquoi, j'ai perdu relativement du poid, j'me comprend plus.

Doyou n/a

Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:13    

Attention avec les calmants... ça n'apporte aucune véritable solution. Apparement il y a quelque chose qui cloche, il faut que tu découvres ce qui te mets dans cet état. N'hésite pas à en parler avec ton entourage. Il faut aussi que tu te rendes compte que c'est un état passager; on a tous nos moments de déprimes, et puis quelques temps plus tard on se sent mieux sans trop savoir pourquoi. Après la pluie le beau temps icon_wink.gif

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:36    

Le truc, c'est que je crois savoir ce qui me met dans cet état, mais je refuse de me l'avouer. Et puis pour ce qui est des calmants, je sais qu'il faut y aller molo, mais en ce moment, c'est la seule chose qui peut me calmer comme je l'ai dit.
Et puis j'attend avec impatience le beau temps, parce que là, j'en peux plus.

Doyou n/a

Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:37    

Si déjà tu sais d'où ça vient c'est un grand pas vers la résolution du problème! icon_wink.gif

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:43    

Je l'éspère. :]
Maintenant, vu que ca fait déjà une semaine que je suis enfermée chez moi, j'ai peur de retourner au lycée jeudi. Peur que mon envie de pleurer surgisse devant tous le monde. Peur d'avoir encore et encore des crises d'angoisses.

Doyou n/a

Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:44    

Tout le monde pleure, ce n'est pas un honte! Et ça te fera du bien de sortir un peu et de rencontrer du monde; sinon on a tendance à s'enfermer dans son problème.

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:49    

Peut-être, mais j'aime pas pleurer. Et puis c'est super chiant d'pas savoir quoi répondre lorsqu'on me demande la cause de mes larmes. M'enfin. Je suppose qu'il faut qu'je sorte, mais je sais que mon premier jour va être assez difficle, pourtant je n'ai pas pour habitude d'être si pessimiste.

vess n/a
Dans la lune

Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:57    

Essaie de faire un sport,ça te fera du bien ou tape dans un puching ball, ça t'aidera à canaliser ton énergie et en tapant dedans, pense que c'est sur ton problème que tu tape

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 21:05    

Laul, c'est une solution effectivement ^ ^ mais je ne suis pas très sportive. Na en fait pas du tout pour être honnête. C'est mon énergie mon problème. Mon problème, c'est que pour beaucoup d'amis, j'ai l'impression de n'être qu'une sorte de psychologue à leur yeux. J'ai l'impression que ce n'est que quand ils ont des problèmes qu'ils "m'adorent". Mais ce n'est pas que ca. 'fin le puching ball c'pas trop mon truc quoi notgood.gif

vess n/a
Dans la lune

Posté le : Mer 07 Déc 2005, 13:31    

c'est c*n ça, frappe les personnes qui t'énervent, et si tu veux, tu peut me parler en mp

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mer 07 Déc 2005, 13:47    

Frapper les personnes qui m'énervent? 0_0
Heum, je crains que ce ne soit vraiment pas une bonne idée, car dans mon esprit je suis pour avis que la violence de résoud rien. (même si des fois ma main aimerait partir toute seule... )

Et puis pour les mp, heum j'pas trop envie, vu que je ne te connais pas, donc je préfère pas étaller ma vie comme ça.

Mais merki tout de même ;]

vess n/a
Dans la lune

Posté le : Mer 07 Déc 2005, 13:53    

ok mas de probleme surtout que je suis au bord du suicide

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Mer 07 Déc 2005, 13:57    

Owh...

Direction tes MP ;]

ptite fille Féminin
Désertrice du forum

Nb de messages : 8380
Posté le : Mer 07 Déc 2005, 21:23    

t'a un soutien de ta famille, tes amis ou autres ? ou t'en a pas parlé ?

vess n/a
Dans la lune

Posté le : Mer 07 Déc 2005, 21:26    

C'est dit à qui?

ptite fille Féminin
Désertrice du forum

Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 17:45    

en 1° lieu à ¤FeSse2Lait* mais si veux parler de toi tu peux y répondre

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 19:20    

Oui ma famille, ainsi que mes amis enfin surtout un de mes ami... Je me sens bien qu'avec lui, c'est pratiquement le seul qui arrive à me faire rire lorsque je pleure comme une madelaine. Mais sinon, je n'ai pas parlé de mon problème spécialement à quelqun, je leur ai simplement dit que je ne vais pas bien en c'moment. Mais, ça, ils oraient pu le deviner rien qu'en voyant ma tête.

ptite fille Féminin
Désertrice du forum

Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 19:25    

si t'en parlais à un précisément, il pourrait plus

Doyou n/a

Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 19:28    

Tu devais pas retourner au lycée aujourd'hui, ¤FeSse2Lait*? Tu l'as fait? Ça s'est bien passé?

¤FeSse2Lait* n/a
Invité
Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 19:39    

Oui, je suis retournée au lycée et je ne cache pas qu'à l'arret d'bus je n'allais pas du tout bien. Ensuite mes calmants ont "fait effet" j'allais bien en cours, puis soudain j'ai pleuré. Donc à midi je me suis précipitée sur les cachets et là, depuis environ 13h je tiens! Quoi que là, ca commence... J'ai une envie folle de pleurer.

Doyou n/a

Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 20:33    

C'est déjà bien que tu sois sortie! Et si tu as envie de pleurer laisse-toi aller de temps en temps, ça permet d'évacuer les tensions icon_wink.gif