Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Dépression : Vie ou Mort ?

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Dépression : Vie ou Mort ?
Auteur Message
christophedu76 n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Ven 23 Déc 2005, 17:15    

Salut a tous, je m'appelle christophe, j'ai 14 ans, je suis au bout du rouleau, desesperer, totalement aneanti et mon probleme est que j'ai une mere qui dans son enfance a eu une meningite. Elle a eu des sequelle au niveau intellectuel. Elle a soufert enomement. Ma mere a eu deux enfants de pere different, elle a etait obliger d'en abandonnee car elle s'en occuper mal. Ces deux enfants ont vecu des choses terribles dans leur enfance. Apres ma mere a fait une depression et sait mise a boire et je suis né. Je suis né d'un pere inconnu et sevrer a l'alcool car ma mere buvait pendant sa grossesse. Pendant des annees j'ai du m'occuper de ma mere car elle est retarder. Elle ne sait pas faire ses papiers, ne sait pas gere son argent, se soigne mal voire tres mal car elle est diabetique et moi je l'aide a faire tout ca sauf que moi personne ne m'aide. Mais quand j'ai appris que j'avait un autre frere qui a etait abandonnee et un pere inconnu et quelle coucher avec n'importe qui j'ai voulut me suicider. Il y a peu de temps j'ai fait une depression, j'ai fait un sejour a l'hopital, j'ai arreter le college, je me suis separer de ma mere pendant que ma tante ma recuei chez elle mais elle m'a dit que c'etait provisoire donc je vais retourner chez ma mere et tout ca va recommencer de plus je n'arrete pas de me disputait avec elle. Derrnierement, j'ai appris que ma mere avait un kiste derriere la tete mais j'ai enormement peur que ca se transforme en tumeur. Maintenant, je suis perdu, je regrette d'avoir dit plein de choses mchante sur elle mais a chaque fois qu'on se parle c'ezst poiur se disputer. J'ai voulut me suicider en me mettant la ceinture autour du coup mais ca na pas marcher, j'en ai marre de cette vie minable, je veut en finir je suis desesperre je veux en finir une fois pour toute. Avant il avait une chose qui me retenait mais elle a disparut.Maintenat, plus rien ne me retient de mourir. J'ai l'air d'etre imcompris .
Je vit une vie de merde cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
AIDEZ-MOI JE SUIS PERDU.

Christophedu76@hotmail.fr
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Doyou n/a

Nb de messages : 1062
Posté le : Ven 23 Déc 2005, 17:43    

Va au centre communal d'action sociale de ta commune, demande un rendez-vous et prend le temps de bien expliquer ton problème; ils trouveront certainement une solution: famille d'accueil, internat etc. ou autre chose, mais ils ne te laisseront surement pas comme ça. winkle.gif

Skit n/a
De l'amour et du sexe

Autorisation : Admin
Nb de messages : 5148
Posté le : Ven 23 Déc 2005, 19:11    

ta vie va mûrir avec le temps et tu vas t'épanouir; tu découvriras l'amour et le développement sociale
tu découvriras des tas de choses qui valent d'être vécues donc fonce! faut pas s'arrêter sur le coup car après coup tu n'auras plus envie de tout ça!

mini-majeste n/a

Nb de messages : 206
Posté le : Ven 23 Déc 2005, 22:14    

J'imagine que tu aimes encore ta mere, elle a besoin de twa, et le monde a besoin de twa.

Tu as reppris le college entre temps? La vie sociale dans ces genres de situation, c'est super important.

Perds pas espoir. Il faut pas que tu gaches ta vie. Si t'es encore au college, c'est que t'as encore plein de choses a acompplir.

Tant qu'il y aura de la lumiere, tu vivras !!

Gâche pas tout a ton age, plus tard, si tu as des enfants, tu feras tout pour les rendre heureux, et ils seront les plus heureux du monde !

Tu peux encore TE rendre heureux et en rendre plein Heureux, mais c'est pas en te suicidant que tu vas reussir.

Surtout garde confiance en twa... courage ...

christophedu76 n/a

Nb de messages : 2
Posté le : Sam 24 Déc 2005, 9:36    

Merci du fond du coup coeur cela ma toucher enormement.

MERCI ahh.gif cupsmiley.gif

mimivins n/a
Invité
Posté le : Dim 25 Déc 2005, 18:19    

franchement c'est un truc de ouf ce qui t'arrive mais releve les bras et dis toi que ta vie depends de toi. comme dises les autres va moi une assistante sociale et dis lui tous tes problemes , elle devrais pouvoir trouver une solution. mais si tu as envie de parler , n'hesites pas je suis la. aller bizz et a bientot.

ZokO n/a
www.ktazoko.com

Nb de messages : 865
Posté le : Dim 25 Déc 2005, 18:27    

Releve toi et fais tous pour t'en sortir. Tu verras plus tard dans le temps tu seras fier du chemin parcourit. Réussit pour ta mere, tes freres et soeurs mais surtout pour toi même winkle.gif
Allez courage happy.gif

gl0ria Féminin
Glorieuse (ha)

Nb de messages : 538
Posté le : Lun 26 Déc 2005, 12:59    

Wo.
Je connais a peu près ça.
Enfaite il faut que tu trouves des personnes, assoc'.. qui puissent t'aider si t'y arrives pas seul.
Sinon ça risque de mal tourner. En attendant prends sur toi et dis toi que tu as encore toute la vie devant toi..
Et n'en veux a personne.. ça sert a rien winkle.gif.

Courage ².

zinka n/a

Nb de messages : 172
Posté le : Lun 26 Déc 2005, 20:03    

Christophe, c'est très dur ce que tu raconte là.

Comme Doyou, je te conseille de ne surtout pas rester seul. A 14 ans, on ne doit pas porter autant de choses sur ses épaules, ce n'est pas étonnant que tu sois en détresse, c'est même tout à fait normal quand on sait ce que tu vis.

Ta maman a sûrement besoin d'être accompagnée elle aussi, mais ce n'est pas à toi de l'assumer. Il existe des structures sociales qui vous aideront, (le plus simple étant de prendre rdv avec une assistante sociale dans le centre social le plus proche de chez toi.
Mais je te conseillerais également d'aller consulter un psychologue dans un CMP (c'est gratuit), il y en a plusieurs dans chaque département, tu les trouveras dans l'annuaire. Cela t'apportera un soutien qui me parait indispensable en lisant ton témoignage.

Laisse des adultes te prendre en charge, repose-toi sur les personnes dont c'est le travail, pour pouvoir reprendre des forces mentalement.

Il y a toujours une solution, je te souhaite bon courage pour la suite, ne perds pas espoir!