hello !
j'aimerais bien savoir, pour ceux dont les parents ont très mal réagi lorsqu'ils ont appris votre homosexualité, comment vous avait fait pour "faire passer la pilule", ou alors si c'est c'est peine perdu, qu'ils n'acceptent pas et n'accepteront jamais...
Il y a quelques semaines, la mère de ma copine lui a pris son portable et a lu un message que j'avais envoyé... Quelques jours plus tard, elle en a parlé à sa fille, qui a eu droit a tous les préjugés dont les homos sont victimes bien souvent ( une fille, c'est fait pour aller avec un mec, etc etc.... )...
Sa mère ne veut pas qu'on se touche, meme pas qu'on se voit... On a la chance d'être dans le même lycée, donc elle ne peut aps nous empecher de nous voir... mais elle fait tres souvent "des crises" c'est a dire qu'elle empeche sa fille de sortir en ville si elle sait que c'est pour mre retrouver... Je n'irai jamais chez ma copine, je ne rencontrerai jamais ses parents....
Ma chérie souffre beaucoup de cette réaction... Elle lui a pourtant dit que sa mère nepourrait rien empecher entre nous, qu'on ne fait rien de mal, qu'ellee st heureuse quand on est ensemble, mais il n'en est rien, sa mère est butée, et fais sans arrets des petits sous-entendus qui font que le reste de sa famille ne va pas tarder a être au courant....
Sa mere brise tout le bonheur qu'on essaie de construire...
Comment je peux faire pour que ca change ? Comment je peux aider ma chérie ?
Je suis complétement désemparée, je me sens impuissante, je sais pas quoi faire.... c'est trop dur....
oula mais de quel droit sa mere lit ses messages ... tu sias ce n'est pas facile à accepter ca peut prendre du temps soit patiente ca s'arrangera peut etre
Impossible de parler de mon expérience perso ici, je suis bi mais ma famille l'ignore encore ... Bien que je ne pense pas vraiment qu'ils réagiraient mal en l'apprenant .. choqués oui mais des réactions pareilles j'en doute.
Quel âge avez vous ? J'imagine que sa mère à dû en prendre un coup d'apprendre ça et elle à des réactions un peu démesurées ici et c'est triste. Peut être que le temps finira par apaiser tout ça mais je ne peut pas l'affirmer malheureusement. Qu'en dit le père ? Peut être que l'un des deux parents pourrait parler à l'autre et essayer de calmer un peu le jeu ?
Mon meilleur ami est homo et s'est fait jeter de chez lui par ses parents qui l'ont extrêmement mal pris. Il y'a eu une "crise" de famille une soirée a ce propos et il a plié bagages pour partir vivre avec son copain. La situation s'est arrangée ensuite après quelques mois, des parents ne laissent pas tomber leur enfants en général, passé le choc c'est le père qui en a parlé à sa mère et essayer de recoller les morceaux sous prétexte qu'il n'avais qu'un fils et qu'ils n'avait pas envie de le perdre pour une raison à la con comme ça. Donc le contact s'est refait après quelques mois et un intermédiaire et là ça va beaucoup mieux. Je dirais que la peur de perdre leur fils et de ne rien pouvoir y changer leur à seulement fait peur et que passer le choc de l'annonce ils sont revennus peu à peu...
C'est l'histoire du seul cas d'acceptation par les parents "difficile" que je connaisse autour de moi et bon ce n'est pas forcément le cas de tout le monde .. J'espère quand même que le temps arrangera les choses et que sa mère va se réveiller. Sinon elle risque de perdre sa fille ... ON ne peut pas empêcher 2 personnes de s'aimer et en tant que mère elle devrait l'accepter et être heureuse du bonheur de sa fille .. certains parents ont des réactions incompréhensible parfois .. Enfin, tu es dans une situation pas facile et ta copine encore moins ! Malheureusement il n'ya pas grand chose à faire à art la soutenir ! C'est sa mère et à ta place ce n'est pas facile du tout d'intervenir Je comprend bien que tu te sente un peu beaucoup impuissante ici ... et j'aimerais bien pouvoir aider plus mais bon ..
Kyoplint : non sa mere n'avait pas le droit de lire ses messages... elle avait pas le droit, elle s'est pas gênée... Comme quoi, notre histoire se complique juste pour une intimité bafouée... Mais maintenant, c'est fait, c'est comme ca, on doit faire avec...
sjokolade : on a 16 et 17 ans... Donc sa mere pense que c'est une passade adolescente... meme si on sait que non...
Le pere n'est vraisemblablement pas (encore) au courant... mais je saispas si ca arrangerait quelque chose, meme s'il est évident qu'il faudrait que quelqu'un parle a sa mere pour de bon...
Et ma copine ne partira jamais de chez elle... alors je me demande si la situation ne va pas rester bloquer comme ca encore longtemps...
enfin bon... merci quand meme !
C'est de pire en pire...
C'est pas possible... Ca peut pas exister des gens comme ca... Ils ont pas le droit de faire autant de mal...
mais merde mais pourquoi ils comprennent pas ? Comment une mere peut dire a sa fille qu'est n'est pas normale ? Comment une fille peut entendre ce genre de propos ?
Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'a force, elle va finir par gagner... c'est inévitable... L'amour est plus fort que tout... bah on vverra bien...
Dit à ta copine d'en parler calmement avec sa mère d'égal à égal,comme des personnes adultes et consciencieuse,qu'elle lui explique ce qu'elle ressent,je sais que c'est pas facile,mais il me semble que c'est le mieux et ainsi,je pense qu'il y aura un peu moins de problème même si sa mère aura toujours du mal à la comprendre.
J'ai dit ce que je pensais,je ne pense pas que je peut faire mieux.
je vie la meme chose je dois demander 1 semaine a l'avance pour peu eter pouvoir aller chez ma copine il sont 2 contre moi et j'ai tellement envie d'aller chez ma copine, plus souvent car eux ces parent il sont heureux de la voir heureuse alors que les mien disent que l'on peu pas etre heureux avec une fille, chaque fois que je part de chez moi pour aller chez elle il ne parle pas pendant 3 jours apres que soit revenue, ces une horreur d'etre pris entre son amour et ces parent qui me font mal a un poin possible heureusement que ma copine m'aime, et que quand j'aurai fini mes études je me bares de chez eux et je pourrais enfin vivre une vrai vie avec mon amour, courage il faut bien encore attrendre l'amour est plus fort que tout il faut résité
Plus ça va, plus ça empire... maintenant, ma copine est privée de sortir... hier, elle s'est faite traiter de trainée, elle s'est pris 3 gifles car elle est venue a mon anniversaire sans le dire a sa mere ( qui a, bien sur, finit par l'apprendre...)
On doit trouver une solution usper rapidement.. jai vraiment peur pour ma copine... j'ai peur qu'elle fasse une dépression, voire pire...
Sa mere nous fait trop souffrir...beaucoup trop...
J'ai proposé a ma chérie de partir, qu'on s'en aille toute les deux... Je sais pas ou, je sais pas comment... Mais je dois l'amener loin de cette conne... Il faut que je la protege, mais je sais pas comment faire... Elle compte sur moi, je lui ai promis de trouver une solution... Cele la me paraissait la meilleur... Apres réflexion, ce n'est pas la bonne... Ma copine n'est pas majeure, on aurait les flics aux trousses...
Aidez moi, je vous en supplie... Aidez moi a trouver une solution... J'ai dit a ma copine de parler a sa mere, je l'encourage vivement a le faire, mais elle en est incapable... ellle ne pourra jamais le faire...
Aidez moi, s'il vous plait....je vous en supplie...
S'il vous plait... Je sais que les double posts sont interdits... Mais Si vous lisez ce topic, peu importe les "bonnes" ou "mauvaises" idées, tant qu'il y en a... S'il vous plait... qu'est-ce que je dois faire ? Si on décide de partir, comment on doit faire ? elle n'est pas majeur, ce serait peut etre trop dangereux... Est ce qu'il y a des endroits ou on pourrait se réfugier, se cacher ? Sinon, si s'enfuire n'est pas une bonne idée, pourquoi ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? J'ai bien penser a la tuer, mais... et d'un j'en serai vraiment incapable, et de deux ce n'est pas ce que je souhaite... Je veux juste qu'elle comprenne... Aidez moi, je vous en supplie... Partout ou je demande de l'aide, je n'ai aucune réponse... S'il vous plait...
Votre histoire me touche beaucoup. Il ne devrait plus exister des gens aussi peu tolérants !
Mais m*rde, si vous êtes heureuses elle devrait être heureuse pour sa fille!
Je ne pense pas que s'enfuire soit une bonne solution, déjà parce que vous êtes mineures et que vous n'avez pas beacoup de chances de vous en sortir, ensuite il y aurrat surment un avis de recherche, vous vou ferez ratrapper, c'est sur, on est pas dans un film américain. Et une fois de retour chez vou ce sera encore pire, sa mère aurra une vision encore plus négative de toi, de vous.
Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, apparemment ton amie lui a déjà parlé longuement, elle devrait comprendre que le bonheur n'a pas de norme. Dans le fond ça ne la regarde pas vraiment.
Peut-être que chercher le soutient d'un membre de la famille de ta copine serait une solution, comme cela la personne pourrai soutenir ton amie et discuter avec sa mère.
Il y a surment beaucoup d'incompréension et ce n'est vraiment pas la fuite qui arrangera l'histoire.
J'espère de tout coeur que ça va aller mieux...
Ma copine n'assume pas bien ce qu'elle est... C'est pour ça que le dire à un membre de sa famille serait très difficile... Comme réssayer de parler à sa mère.. Tout a lheure, elle lui a dit qu'elle voulait partir faire sa terminale a Bordeaux ( c'est a 2h d'ici ) et quand sa mere lui a demandé pourquoi, elle lui a dit "J'en ai marre de vivre avec toi"... Mais sa mere n'a pas voulu (bien sur)... Donc même un départ "dans les regles" n'est pas possible...
Elle va peut etre lui écrire une lettre... C'est sûrement plus facile que de parler de vive voix...
Merci pour tes conseils Gloo...
Je crois qu'une lettre n'est pa une mauvaise solution. C'est bien pratique quand tes interlocuteur ne veulent rien entendre et ne te laisse pas parler.
Au fond sa mère doit l'aimer, peut peut surment comprendre. Il suffit de bien expliquer...
Aujourd'hui, ma copine a dit à sa mère qu'elle voulait passer une semaine chez moi pendant les vacances.
Je cite la réponse maternelle : "Coline (c'est moi)a tout manigancé pour te faire du mal, elle est méchante, elle ne cherche qu'à te faire souffrir. Je ne te reconnais pas, je ne comprend pas comment tu peux embrasser et même coucher avec cette...fille ! Quand on la voit, on dirait que c'est à moitié un garçon (merciiiii), ça prouve bien que tu n'es pas comme ça... Je ne veux plus que tu vois Y. (le meilleur ami de ma copine, qui est lui-aussi gay), il a tout manigancé avec Coline, alors c'est fini, je ne veux plus en entendre parler.. Si tu fais ta vie avec une fille, tu ne pourras être que malheureuse...etc etc"
J'trouve qu'il y a quand même pas mal d'homophobie dans ce discours... Comme quoi, je ne suis que la petite perverse qui détourne sa fille du droit chemin, je suis le mal incarné...
Son père est maintenant au courant : ma copine lui a dit, étant donné que c'était ce que sa mère voulait. Elle a fait un effort en le lui disant, espérant donc un geste en retour de sa mère. Que dalle. Son père l'a plutôt bien pris, et bien qu'ayant dit qu'il parlerait à sa femme pour lui faire entendre raison, celle-ci est décidément bornée.
Comme quoi, nous sommes ensemble depuis 9 mois, cette conne sait depuis 7 mois, et rien ne s'est toujours arrangé.
***ne pas perdre espoir, ne pas perdre espoir, ne pas perdre espoir...*** ( <- autopersuasion)
La baffe ? Ca, c'est déjà fait. Dans les deux sens d'ailleurs... Aussi bien la mère que ma copine étaient à bout, elles se sont mutuellement giflées. Ca va vraiment trop loin...
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.