Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Suicide...

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , ,      >>
Suicide...
Auteur Message
Une fille Féminin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Posté le : Ven 06 Jan 2006, 19:27    

Bonjour à vous
Je voudrais me suicider depuis longtemps car dans ma tête ça va pas du tout et que je veux enfin être soulagée, ça c'était un peu discipé depuis 2 ou 3 semaines mais j'y repense quand même tout le temps.
Avant je ne l'avais pas fait car je n'avais pas envie d'en arriver là ou plutôt que je n'avais pas envie d'aller si loin, mais maintenant j'y pense tout le temps et ça a recommencé mardi. Je me suis dis qu'il fallait attendre quelques jours, je me suis donné 1 semaine...
Quand je suis avec les autres (lycée, famille ou amis) je cache se que je ressens mais il m'arrive d'avoir des moments ou je pleure d'un coup sans raison apparente
J'aurais voulu en parler avec une amie mais je sais que si jamais je le fais cette personne voudra m'en empêcher et/ou ensuite elle aura ma mort sur sa conscience, et je ne veux pas que l'on m'en empêche
Et puis je pense aux conséquences pour les autres ; rien que ma soeur ou ma mère...et également d'autres...
ça parait égoïste quand même mais je ne peux (ou ne veux ) pas me forcer à vivre pour eux, je me dis que leur peine passera avec le temps
Et puis je pense à pleins de choses comme vendredi prochain j'ai réservé pour aller voir une expo avec une copine et puis elle devra y aller toute seule... ou que j'ai créé une chorégraphie avec 2 copines pour un spectacle en juin et qu'elles auraient du mal à la faire sans moi
ça parait vraiment con ce que je dis et j'ai l'impression que vous allez me prendre pour une folle...
En fait je n'ai vraiment pas peur de mourir, juste qu'avant je laissais passer le temps pour savoir si après ça irait mieux, ça a commencé depuis environ 3 ans avec de brèves interruptions et au fond de moi ça ne va toujours pas mieux et j'en ai marre

Merci de m'avoir lu........... j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que je vous demande... c'est pas grave, dsl
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)

Nb de messages : 1291
Posté le : Ven 06 Jan 2006, 21:26    

Bonsoir ,

C'est a cause de quoi exactement que tu veut mettre fin a tes jours ?

Une fille Féminin

Posté le : Ven 06 Jan 2006, 21:43    

Je ne sais pas vraiment, j'arrive pas comprendre... c'est au fond de moi neutral.gif
Disont (enfin c'est ce qui me vient sur le moment) que j'aime pas la vie, je déteste les humains et ce qu'ils font (et pourtant il y a beaucoup de personnes avec qui je m'entend très bien et que j'adore voir mais je vois pas pourquoi on est encore là alors qu'on détruit tout sur terre et que de toute façon on est destiné à mourir)
Enfin je trouve que ça mène à rien la vie
Je suis pessimiste je crois bien

Et puis au fond de moi j'ai l'impression que j'ai comme une voie qui me le répète tout le temps... (on dirait que je suis folle quand j'écris ça) crazy.gif lol

Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)

Posté le : Ven 06 Jan 2006, 22:33    

Ouais on va tous mourir ( ouais c'est pas le top je te l'accorde )

Mais plus tard t'aura ton métier , tes enfants ,

ton homme donc faut avoir un peu de courage pour réussir ta vie

Pour l'instant la vie ma pas trop plus mais bon faut perséveré et je suis jeune
donc j'ai le temps et au faite tu as quel age ?

Bon peut etre que c'est des conseils de m.... mais j'essaie c'est le principal

Une fille Féminin

Posté le : Ven 06 Jan 2006, 23:07    

J'ai 18 ans

Je trouve ça trop répétitif la vie...
Mes enfants.... je sais pas si c'est une bonne idée d'en faire dans ce monde veryangry.gif
Le pb est que ma vie n'est pas raté, tout va bien, sauf au fond de moi

Enfin je sais pas pourquoi j'ai écris ça, j'suis désespérée comme fille...
Je ne sais pas si j'attendais une réponse
Peut-être que j'ai écris ici car je voulais pouvoir me dire que j'avais demandé l'avis de quelqu'un (voir même plusieurs on peux dire) qui sais...
c'est ma conscience qui a agie après avoir vu partout que quand on ne va pas bien il faut en parler absolument. Disons que c'est fait...

Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)

Posté le : Sam 07 Jan 2006, 0:11    

Ba si tu pense comme ça , autant profiter de la vie et faire des choses passionantes.

Et en plus si ta rien qui te contrarie dans la vie , ta beaucoup de chance par rapport a certain qui vivent mal....

Vologuiere n/a
Invité
Posté le : Sam 07 Jan 2006, 12:34    

J'ai déja fait une tentative de suicide, il y a un an. Et maintenant je me dis que j'ai failli faire une belle connerie.

Ca va peut etre pas bien en ce moment, mais attends! La vie vaut la peine d'etre vécu! Si tu te suicide, ton ame soeur se retrouvera seul, pense a lui aussi.

Pense a toi, a tout ce que tu manquera!
Pense aux autres, tout le mal que tu leur fera.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Lilyne n/a

Nb de messages : 36
Posté le : Sam 07 Jan 2006, 18:44    

Citer : Une fille
J'aurais voulu en parler avec une amie mais je sais que si jamais je le fais cette personne voudra m'en empêcher et/ou ensuite elle aura ma mort sur sa conscience, et je ne veux pas que l'on m'en empêche

Parle-en ! si c'est pas avec une amie, parle en avec un adulte en qui tu as confiance (l'infimière de ton lycée est là pour ca, nan ?)

leur peine passera avec le temps

peut ètre un jour mais il faudra longtemps !

je suis pas super forte pour donner des conseils donc c'est tout ce que j'ai moodforlove.gif désolée.
j'espère que tu t'en sortiras ahh.gif
bisoux

uneblonde Féminin
I can change the world

Nb de messages : 2831
Posté le : Sam 07 Jan 2006, 22:31    

J'ai trop souffer a cause de la mort d'une amie je sais que sais horrible et moi j'ai eus énormément de mal a m'en remétre ... mais non si je peux te dire quelque chose c'est : franchement nonn !! et si tu pense vraiment le faire réfléchis a tout le mal que tu leurs fera et te fera ... mourir c'est pas rien ...

Quand on perd quelqu'un surtout quand c'est un suicide on se demande vraiment pourquoi ? L'année derniére un mec de ma classe s'est suicider on a pas compris ... il s'est pendu c'est sa grande soeur qui la découvert ... et je sais que cette image la hante encore ...

Tout ça pour te dire que tu n'est pas seule et qu'il faut y réfléchir a 2 fois avant de faire une bétise ... la vie est belle malgrès ce qu'on peut dire ...

Shakur n/a
The Mistery(Who Is God?)

Posté le : Dim 08 Jan 2006, 2:15    

Perdre un ami moi je c'est pas si je serais capable de m'en remettre

Une fille Féminin

Posté le : Dim 08 Jan 2006, 17:01    

Citer : uneblonde
J'ai trop souffer a cause de la mort d'une amie je sais que sais horrible et moi j'ai eus énormément de mal a m'en remétre ... mais non si je peux te dire quelque chose c'est : franchement nonn !! et si tu pense vraiment le faire réfléchis a tout le mal que tu leurs fera

C'est justement à ça que je réfléchi, surtout qu'après ils ne comprendraient pas pourquoi je ne leur ai pas dit...

Surtout que moi non plus je ne supporterais pas de perdre un ami ou ma soeur par exemple
Alors je pense à eux, mais le problème est que c'est insupportable j'ai plus envie de vivre, je me force....

uneblonde Féminin
I can change the world

Nb de messages : 2831
Posté le : Dim 08 Jan 2006, 17:22    

Essayer d'en parler a quelqu'un ... ça peux ta soulager meme un psy ... je sais pas ... mais si tu es arriver dans cette optique de te " forcé " pour vivre ... c'est que tu ne va pas bien ... parle en ... a ta soeur ... si tu es proche d'elle ou a n'importe qui ... si ça peut te soulager

Okami n/a
Imbécile heureux ...

Nb de messages : 1237
Posté le : Lun 09 Jan 2006, 22:38    

J'ai déja pensé a mourrir ... savoir que les autres me traiteraient de lache ... sa je ne peu pas ... réfléchis mais moi franchement j'ai souvent dit mais j'ai jamais fait ... j'ai surement pas eu le cran ...

karn Masculin
not more

Nb de messages : 4298
Posté le : Mar 10 Jan 2006, 21:32    

le courage ce n est pas de se suicider mais de rester en vie, j ai aussi pensé à me suicider mais grace (à cause) d'amis qui était présent au bon moment et bien je n ai rien fait d'accord je ne suis peut etre pas autant heureux que je l esperais, mai j ai repris goùt à la vie d accord je suis toujours celibataire et c etait surtout à cause de ca (et de la vision qu avait les filles sur moi) que j aurais voulu me suicider mais je suis passé au dessus et ca marche

Torquemada n/a
Grand Inquisiteur

Autorisation : Admin
Nb de messages : 1072
Posté le : Ven 13 Jan 2006, 0:08    

On dit souvent que c'est la facilité que le suicide.
Et on contre ça en disant que c'est faire preuve de volonté et de courage.

Pour moi, c'est une solution. Mais elle est mauvaise. Il faut lutter. Tu es née, ce n'est pas pour mourir; En tout cas pas comme ça, pas maintenant. Trouve des passions, relativise.

Il m'est arrivé d'y penser. Ca m'arrive necore, parfois. Mais je m'y refuses. Je veux savoir ce que a vie me reserve, je veux vivre plein de choses, je veux decouvrir l'amour,la vie, la souffrance. Je veux vivre.

Nous sommes tous nés pour vivre. Et pour souffrir. Aussi dur soit-ce, il faut que tu tiennes. N'hésites pas à continuer à nous en parler, si ça peux te faire du bien, c'est mieux que le silence. Mais essaye quand même de trouver quelqu'un qui puisses t'écouter pour de vrai. N'aie pas peur du psychiatre, essaye le au moins. Essayes en plusieurs. Ils sont là pour ça...

En tout cas, continue à venir ici. Et continues à nous confier tes idées, tes envies. On est tous jeunes. On passe tous par là...

Torquemada

ange triste Féminin

Nb de messages : 21
Posté le : Lun 06 Fév 2006, 21:52    

j'était un peu dans la même situation que toi... J'ai fait trois tentatives de sucide l'année dernière (les 2 premières je voulais que ça soit juste une tentative, et je n'avais pas le courage de faire subire ça aux autres, une sorte d'appel au secour, la 3eme je voulais vraiment partir)

Quasiment personnes n'est au courant, et personne sans doute, lorque je voyais du monde je jouais comme un rôle pour pas qu'on me pose de questions...
La 3eme fois je suis à moitié dans le coma pendant 4h (la nuit donc personne la su).

Maintenant je me dis que heureusement que je suis encore là, pas pour moi car je pense encore au sucide, mais pour mes parents et les personnes qui m'aiment, j'ai pas le courage de leur faire ça, je n'ai pas le droit de les faires souffrir...

Du coup depuis 3mois, j'ai décider d'aller voir un psy pour que je puisse en parler, pour pourvoir survivre (car vivre est une dure épreuve...)

je sais pas trop quoi te donner comme conseils...mais si tu as besoin de parler, je suis sure qu'on sera plusieurs à pouvoir t'écouter... en tout cas je suis là même si on ce connait pas (c'est un avantage, tu as l'avis de personnes neutre)

clade n/a
célibataire

Nb de messages : 440
Posté le : Lun 06 Fév 2006, 23:22    

jvais encore repeter comme tous notgood.gif , mais moi aussi j'ai penser a me suicider, pdt une periode tres noir de ma petite vie, mais par la suite il y a eu la mort d'un copain a mon pére qui ma fait reflechir, et voir sa tristesse ma rendu lucide, j'etai aussi comme toi, la peur de mourrir jmen foute un peu et j'ai toujours pas peur de mourrir dailleur c'est se qui fait ma joie, car je c que quand je serre vieu je mourrire facilement mrgreen.gif,ce qui est deja fort puisque beaucoup de gens gache leur vie en pensant a la mort, mais c'est pas le sujet, la meilleur chose que je puise de conseiller, c'est simplement d'attendre, je vais pas étre comme les autres a te dire c'est pas bien, tu le c déja, mais vie deja quelques années de +, 18 ans etant encore beaucoup trop jeune, tu n'a pas encore du avoir beaucoup de relation amoureuse, tu découvre a peine la vie, bref jvais faire simple, pése le pour et le contre maintenant, et par la suite dans quelques années, ensuite fais ton choix... il serra peut étre lourd de consequence, mais au moin tu aura le regard avec tous les outils entre tes mains
je te souhaite bonne chance dans ta vie happy.gif

ps: certain vont me trouver dur je c goutte.gif j'en suis désole
ppss: dans quelque année 20 a 30 ans lol, pas 2 a 3 ans tora encore rien de neuf

ange triste Féminin

Nb de messages : 21
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 19:40    

très bonne description et très bon conseils bebepirate!

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Nb de messages : 4146
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 19:46    

quand je pense à me suicider... ca m'arrive encore avec la situation dans laquelle je suis... je pense à ma mere.... elle compte enormement pour moi et elle a eu une enfance tres difficile, ses enfants c'est sa vie elle s'en remettrait pas... je veux pas la rendre malheureuse... aujourd'hui je fais tout pour qu'elle le soit... mais je sais qu'elle est super triste de me voir dans cet état... elle ne sait pas quoi faire pour m'aider...

Pense à une persone à qui tu tiens enormement et pense au mal que tu pourrais lui faire en te suicidant... ce serait gacher sa vie à cette personne aussi...

Eagles Masculin

Nb de messages : 234
Posté le : Mar 07 Fév 2006, 21:02    

Je ne vais pas te dire ni de le faire ni de ne pas le faire c'est un choix personnel et je pense pas tout a fais comme les autres je crois que si tu préfère ne plus vivre c'est un choix de "vie" car t'obliger a vivre si tu ne le désir plus ce n'est pas une bonne idée mais il faut y refléchir a 2 fois avant de le faire.
Je suis passé par là il y a 2ans j'ai bien failli y arriver mais au dernier moment j'ai pas pu, cette nuit là j'ai réfléchi et je me suis dit qu'est ce que je vais bien faire de ma vie? J'en ai conclue que le mieux que je puisse faire et de risquer ma vie et/ou de favoriser la vie j'entend par là de faire vivre ce qui en ont envie car meme si tu vois le monde comme un trou noir d'où rien de bien ne sortira d'autres personnes pense différement et il faut respecter leur choix. Donc j'ai au final décider de devenir militaire si possible dans les SF (je sais je vais trop vers moi mais c'est un exemple car j'en connais pas d'autre) ainsi je pourrais affronter la mort sans me la donner et proteger la vie des habitants de mon pays car meme si je désir mourir mon but reste de favriser la vie.
Je ne suis pas plus attacher a la vie qu'avant mais je pense simplement que ma mort pourrait alors avoir un but servir une cause.
Evidement étant une femme tu ne pensera sans aucun doute pas comme moi mais dans ce cas une carrière dans le but d'aider les gens a survivre (médecin sans forontière etc...) afin de préserver la vie qui te répugne tant pour permettre de faire une bonne action et te dire au moment de ta mort que ta vie aura était utile.

Ce paragraphe n'est peut-ètre pas très bien rédigé mais c'est tout ce que je peux dire du suicide.

clade n/a
célibataire

Nb de messages : 440
Posté le : Mer 08 Fév 2006, 20:57    

tinkiéte Eagles, je pense comme toi... happy.gif

Eagles Masculin

Nb de messages : 234
Posté le : Mer 08 Fév 2006, 22:07    

Ok ça me rassure un peu après y avoir repensé j'ai eu peur d'avoir dit des conneries mrgreen.gif
Donc en gros il faut rendre t'as vie UTILE afin d'en être fier et donc d'oublier cette penser ou "voie" et le jour de ta mort te dire que tu as fais des choses qui ont apporté quelque chose a des gens. Je pense que c'est le meilleur moyen pour ne pas y penser.

Woodcock n/a
Invité
Posté le : Mer 08 Fév 2006, 22:16    

Je ressens un peu la même chose...
On a tous des hauts et des beaux et si tu n'as pas connus le bonheur aujourd'hui, tu le connaitras demain. C'est ce que je me dis tous les jours et ça m'aide à vivre...
Et la mort d'une amie est très dure à supporter effectivement, je n'en ai jamais perdu mais c'est tout comme...
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

so-pretty n/a

Nb de messages : 2
Posté le : Ven 10 Fév 2006, 8:43    

Texte coloréTu voudrai te suicider.. crazy.gif C'est la folie quand meme!!
Moi je me dis, plutot je me rassure en me disant que si tu en parles à voix haute c'est que tu n'as pas totalement envie de le faire. Essaye de rembaler ton egoisme..pense aux gens qui t'aime. Comme me dit toujours mon pere :"Ta vie ne t'appartiens pas". En plus tu as l'age idéal.18 ans a ce que j'ai pu lire. L'age du permis, des sorties, des ami(e)s, des petits copains. Essaye de te booster un peu même si je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire. Mais c'est souvent en ce changeant les idées que tu te rend compte que finalement il n y a de probleme nul part..
Essaye de faire un sport cool, une activité sympa..et peut etre que sa ira..
Arrete de te poser des questions ou finalement tu n'auras jamais de réponses..
Va de l'avant laisse les choses se faire c'est peut etre con ce que je dis mais finalement tu te rend compte que le suicide c'est nul. Tu vas faire enormemement de mal aux gens, c'est juste une periode.. Releve la tete !!
Bon courage..

noya n/a

Nb de messages : 99
Posté le : Dim 12 Fév 2006, 21:18    

miss je regarde aussi de temps en temps la lame de tres pres jme dis pourquoi elle traverserais pas mon poignet puis jarrete au dernier moment .. parce que je pense aux gens que jaime
et tu sais koi que tu penses les gens quand ils voyent t'es partie ils sen veulent deja au depart mais ils sne remettreont pas ta mere ta soeur tes potes ils vont ils penser longtemps a toi qu'est partie ils vont ausis se dire merde si javais ete la alors au lieu de tenfermer dans ton silence parle a qui tu veux mais a quelqu'un et fous les lames de rasoir en lair c pas bien qu'elle traine elles sont pas belles a voir