Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Jeux vidéo et consoles -> Vampire Bloodlines?

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Vampire Bloodlines?
Auteur Message
Cooky n/a
Invité
Posté le : Sam 21 Jan 2006, 15:32    

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce jeu? Agé d'un peu moins d'un an (il est sorti peu après Half life 2, dont il reprend le moteur, Source), il s'agit d'un jeu de rôle qui, comme son nom l'indique, est plutôt vampirique.

Le développeur ayant mis clé sur la porte, ce jeu est désormais bradé à 4€ à la Fnac, ce qui est une occaze en or vu la grande qualité du jeu, dans la plus pure lignée de Deus Ex du point de vue de la liberté d'action. Par contre, le jeu est très violent dans son contenu plus que dans la forme, donc à ne pas mettre en toute les mains ; mais je pense que certains pourraient être interessés...
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Slakterforretning n/a
Invité
Posté le : Sam 21 Jan 2006, 16:24    

C'est la suite de Vampire : The Masquerade ?

Hum, oui j'avais vu quelques images à la FNAC, c'est vrai que bizarrement, il a pris une orientation très DEUS EX... je sais pas si c'est pour le bien du jeu, après tout le jeu de rôles sur table est lui aussi dans le monde moderne, mais bon ça fait drôle happy.gif

Par contre, je crois avoir vu des combats au pistolet... je les ai trouvés bof, je sais plus pourquoi... toujours est-il que ça avait l'air simple de tuer les ennemis en te prenant quelques balles dans le corps.

Cooky n/a
Invité
Posté le : Sam 21 Jan 2006, 16:49    

C'est la "suite" effectivement de Vampire: The Masquerade : Redemption (même si les 2 jeux sont indépendants)
C'est désormais un FPS/RPG dans le genre deus ex, au niveau du gameplay vue subjective et liberté d'action, et dans le caractère volontairement glauque du jeu (qui se déroule lui aussi de nuit).

Il y a des combats au flingue, comme dans le premier (auquel je n'ai pas joué). C'est certes pas Quake, il y a un feeling pas génial dans les gunfights.

Mais le jeu a vraiment une ambiance très forte, enfin moi j'aime bien ! Même si techniquement, le moteur source montre ici toutes ses lacunes (surtout quand on le compare à DX2, qui pourtant a des textures hérités de la Xbox).

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Sam 21 Jan 2006, 20:49    

L'ambiance de ce jeu est super (D'ailleur je peux pas faire la partie hotel hanté si il n'est pas midi, dans une pièce bien éclairée mrgreen.gif)
Ma tendance naturelle m'a poussé vers la faction Toreador donc comme je ne me bats pas souvent (c'est bien plus drôle de manipuler) je sais pas trop comment est le systeme de combat (pour le peu que j'en ai vu, ça à l'air anti-ergonomique mrgreen.gif)

Par contre le moteur est vraiment très lourd... C'est plus moche qu'HL2 (sans être laid non plus hein !) et ça saccade (surtout quand il pleut...)
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Cooky n/a
Invité
Posté le : Sam 21 Jan 2006, 21:41    

Citer : Aldarone
L'ambiance de ce jeu est super (D'ailleur je peux pas faire la partie hotel hanté si il n'est pas midi, dans une pièce bien éclairée mrgreen.gif)

Dans ce cas je te déconseille F.E.A.R. winkle.gif
Sinon effectivement le moteur est lourd ; c'est dû à Source, qui n'est pas génial quoiqu'on puisse en penser : en effet, Source a du mal à gérer les grands extérieurs : regarder half life 2 et son syndrome du couloir, même dans les aires ouvertes, et ses innombrables temps de chargement.
Les textures sont pas à leur honneur non plus.

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 2:19    

La nuit je joue a WoW mrgreen.gif Je comptais pas jouer a FEAR dans le noir mdr

Piston n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 2:33    

Je trouve ça assez moyen Vampire...

toutou n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 186
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 13:44    

4 euros à peine??
Dommage qu'il n'y ai pas de virgin à 100km à la ronde de chez moi, j'en aurai bien pris un.

Par contre j'ai entendu dire qu'il était optimisé avec les pieds, c'est vrai?

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 14:52    

C'est un excellent jeu, mais complexe. Il faut savoir qu'il se situe dans la lignée directe de deus ex 1 (et pas le 2ème), donc il y a pleins de trucs à gérer, des cartes assez vastes... Bref, il faut vraiment s'impliquer dans le jeu pour bien s'y amuser. Et oui, il a été mal optimisé, la faute au moteur Source, qui gère très très mal les extérieurs. Et oui il est à 4€ pile. Ca serait dommage de passer à coté, surtout qu'après il y en aura plus (parce que Troïka à fermer, c'est l'écoulement des stocks!).

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 21:47    

Avez vous eu beaucoup de bugs ?

Personnellement, je n'ai eu guère que quelques portes qui s'ouvraient pas toujours, mais un simple aller retour de la zone résolvait le problème, ainsi que des portes qui se bloquent trop facilement (c'est pas un bug, mais c'est pénible).

Par contre d'autres ont carrément des retours bureaux, des téléportations etc...
Je soupçonne les développeurs de ne pas avoir suffisemment bien testé leur jeu sur les Athlons, car aucun de mes pentium ne buggue, par contre mon pote et son athlon ne parvient plus à y jouer !