Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> Jeux vidéo et consoles -> Crysis, le far-cry "next-gen"

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Crysis, le far-cry "next-gen"
Auteur Message
toutou n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 186
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 13:48    

Prévu su pc, il devrait très probablement sortir sur next-gen.
Crytek n'a plus la license far cry, mais apparemment ça les empêche pas de développer des trucs plus ou moins ressemblants.

J'aime bien l'artwork avec le lac gelé en arrière plan bigmouth.gif
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200359_full.jpg
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200360_full.jpg
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200361_full.jpg
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200362_full.jpg
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200357_full.jpg
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200364_full.jpg
http://cerberus.gamershell.com/screenshots/9451/200356_full.jpg

Beaucoup trop grandes les images...
Aldarone.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 13:54    

Mouai, je demande a voir le jeu tourner sur un pc avant de me prononcer.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 14:41    

Il s'agit de l'évolution naturel des moteurs de jeux ; regarde l'Unreal Engine, il déchire la rétine également.
Seulement, l'UE 3 sort dans 1 an minimum, et le prochain jeu sur le Cry Engine dans 2 ans...

Ceci dit, je pense pas que sur les consoles next gen on obtienne ce genre de niveau de détail avec ce moteur ; c'est un moteur de jeu PC à la base, et les conversions sont en général assez difficile à produire.

Ceci dit, on voit bien les convergences amorçées il y a quelque temps par les moteurs de jeux, à savoir des ombres en temps réèl et du bump mapping partout. Et dire que Deus Ex 2 proposait déjà ça il y a deux ans...pourquoi as t il du sortir d'abord sur Xbox!!

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 14:43    

Ah ! Sur PS3 ca sera possible.

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 14:48    

Peut être pas ; il ne faut pas oublier que si la PS3 est puissante, si le premier jeu sur crysis sort dans 2 ans, les PCs seront environ deux fois plus puissants que la console.
Pour rappel, le Cell, l'évolution du Power PC d'IBM, équivaut en gros à un Intel 4 Ghz à peu près, qu'elle embarque 512 Mo de RAM, et que sa puce graphique équivaut à 2 GF7800 de Nvidia (qui d'ailleurs a décroché le contrat...Ati fait celui de la X360, et Nvidia celui de la PS3, la concurrence a lieu sur toutes sortes de terrains!).

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 14:51    

N'oublions pas que les fabricants de processeur ne s'occupe plus de la course a la puissance, mais d'autres choses comme la sécurité et autres. Donc je doute que la puissance doublera d'ici la.

toutou n/a

Nb de messages : 186
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:17    

Citer : Cooky
Peut être pas ; il ne faut pas oublier que si la PS3 est puissante, si le premier jeu sur crysis sort dans 2 ans, les PCs seront environ deux fois plus puissants que la console.
Pour rappel, le Cell, l'évolution du Power PC d'IBM, équivaut en gros à un Intel 4 Ghz à peu près, qu'elle embarque 512 Mo de RAM, et que sa puce graphique équivaut à 2 GF7800 de Nvidia (qui d'ailleurs a décroché le contrat...Ati fait celui de la X360, et Nvidia celui de la PS3, la concurrence a lieu sur toutes sortes de terrains!).

Crytek a déclaré y a quelques temps qu'ils bossaient sur une version ps3 du cry-engine 2.
Les pc quis sortiront dans 2 ans seront plus puissant que la ps3, aucun doute en effet mais les consoles ont un avantages de taille : l'optimisation, la vraie.
Quand tu vois un splinter cell chaos theory ou doom 3 tourner sur une xbox à 700 mhz avec 64mo de ram alors qu'un pc avec la même config' en serait incapable, ben je me fais pas de soucis.

édit: oups désolé pour les images, j'aurais du mettre les liens direct.

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:20    

Pour moi, la course a la puissance s'essoufle. Et n'oublions pas que la PS3 est quand même assez exceptionnelle (sur le papier) pour une console de salon.

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:51    

Citer : toutou

Crytek a déclaré y a quelques temps qu'ils bossaient sur une version ps3 du cry-engine 2.
Les pc quis sortiront dans 2 ans seront plus puissant que la ps3, aucun doute en effet mais les consoles ont un avantages de taille : l'optimisation, la vraie.
Quand tu vois un splinter cell chaos theory ou doom 3 tourner sur une xbox à 700 mhz avec 64mo de ram alors qu'un pc avec la même config' en serait incapable, ben je me fais pas de soucis.

Certes, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que la qualité graphique qu'on a là, on l'aura sur PC, pas sur console.
Tu cites Doom 3 et SC CT, mais il faut quand même noter que :
1) dans leur version console, ils tournent à 640X480...Fais tourner les jeux dans ces résolutions, tu seras surpris du gain de rapidité la plupart du temps!
2) La qualité graphique est en deça par rrapport au PC : les textures de Doom 3 (voire de HL2) ont été tronquées, et les ombres ont été allégées. Pour SC, les graphismes ont a contrario été amélioré (ie implémentation du HDR, amélioration des surfaces brillantes, système d'ombres améliorées).
Et il faut savoir que Doom 3 en détail minimum tourne sur une GF3, carte qu'embarque la Xbox.

D'autres part, ce qui fait la puissance de nos PCs n'est pas le processeur, dont la course s'essoufle effectivement, mais les cartes graphiques : désormais, les bonds entre 2 générations de cartes graphiques sont très clairement perceptible (en général la puissance se retrouve doublée).

Voilà. Et il ne faut pas oublier que ces screenshots sont tirés de cinématiques pour la plupart, non d'un jeu réèl, qui comporte une IA, un moteur physique, etc...

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:53    

On ne l'a pas sur les consoles actuelles.

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:55    

De quoi???

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:57    

Je dis juste que sur une XBOX actuel (pas la 360), c'est sûr que la qualitée n'est pas au rendez vous par rapport a un gros PC. Mais je demande a voir sur une console de nouvelle génération.

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 15:59    

Pour le moment, la qualité est la même (voir NFSMW, Call of Duty 2). Normal, au vu du matériel embarqué par les consoles nouvelles génération. Par contre le prix n'est pas le même (quoique l'écart se restreint, sachant que les consoles coutent désormais 400€ avec disque dur, alors qu'un PC avec écran plat bien équipé (ie dernières cartes graphiques) fait autour de 1500€ via Dell).

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 16:37    

Un écran plat pour un gamer ? Trahison ! Bouh ! Caca !

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 16:40    

Rien ne vaut un bon écran cathodique !

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 16:41    

En attendant les écrans plats sont devenus assez bons pour permettre d'y jouer convenablement. Mais si tu veux tu peux demander un écran CTR (je crois) sur DELL avec, mais tu es par contre obligée de prendre un écran.
Mais de toutes façons, ça te revient moins cher que de le construire soi même, malgré cet écran obligatoire.

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 16:44    

J'ai assez avec mon Mitsubishi 19 pouces mrgreen.gif

Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan

Nb de messages : 21601
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 16:54    

239€ mon MagInnovision 19''(sous marque de samsung).
On peut trouver des LG dans ces prix là aussi.

Raymond n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 16:58    

Le mien coûtait un peu plus de 800 euros quand je l'ai acheté.

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 17:00    

Et maintenant pour ce prix là tu as un 21" en LCD bigmouth.gif

Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan

Nb de messages : 21601
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 17:41    

Ca me fait penser qu'il y avait un samsung 30'' sans surveillance dans la rue près de chez moi, j'avais trop envie de le piquer...

Cooky n/a
Invité
Posté le : Dim 22 Jan 2006, 17:43    

En parlant de 30", j'ai eu l'occasion de voir les écrans Apple de 30". C'est absolument magnifique ! Dommage que ça soit si prohibitif...