| Sony/playstation en crise ? |
| Auteur |
Message |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:26 |
|
|
Bon, alors je vais faire vite (je devrais faire un bon gros billet sur mon blog plus détaillé...si j'ai le courage) :
1)L'UMD (le support PSP) marche pas
2)L'intégration du Blu Ray coute plus cher que prévu et repousse la sortie de la console à 2007.
http://www.factornews.com/news-16144-Playstation_3_les_nouvelles_du_front.html
http://www.factornews.com/news-16113-Les_UMD_en_perte_de_vitesse.html |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan
Autorisation : Membre
Nb de messages : 21601
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:28 |
|
|
Moi j'dis, faut qu'ils se reconvertissent dans le haut de gamme. Comme Bang et Olufsen. |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:32 |
|
|
Ce qui est rassurant, c'est de voir que le concept "télécommande" de Nitendo est en train de se casser la gueule aussi. Et que la disponibilité des X360 laisse à désirer.
Franchement, je crois que vaut mieux investir dans un PC que dans une console next-gen ces temps ci  |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:35 |
|
|
SLI ou CrossFire?  |
 |
|
| |
Ohax
Fondateur
Autorisation : Admin
Nb de messages : 14826
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:40 |
|
|
Mouais enfin SLI ou CrossFire c'est la même chose après on préfère nvidia ou ati 
Moi j'ai choisi nvidia pour ses cartes de très bonnes qualité et son engouement pour les OS alternatifs 
ATI reste très pro windaube et n'est pas capable de pondre des drivers interressants même pour windows... Mi à par des prix plus élevés NVIDIA POWAAA  |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:42 |
|
|
SLI bien sûr.
Crossfire est parait il un échec technologique cuisant pour ATI.
En effet, buggué jusqu'à la moelle, il est très contraignant, car il faut une carte spéciale "crossfire" qui servira de maitre, et qu'on trouve quasiment pas dans le commerce. Et puis c'est moins performant que le SLI de NVIDIA. Et en plus on ne peut pas faire joujou avec pleins d'écran comme avec le SLI. Bref le Crossfire, à oublier. Mais pas les cartes ATI.
Personnellement je ne suis pas vraiment fan de ces techniques, car le SLI en soi n'apporte rien, juste un doublement de performances, mais en achetant la carte de la gamme au dessus, on a les mêmes performances, avec des trucs en plus (amélioration de l'architecture,...).
Ca pourrait devenir interessant si on libérait la contrainte de disposer des 2 mêmes cartes, ce qui risque de se faire à terme, et si on pouvait mixer du ati et du nvidia, ce qui est possible mais pas en SLI (ie on a 2 cartes graphiques, mais les 2 ne sont pas utilisables simultanément), et en Crossfire encore moins. |
 |
|
| |
Barigaldi n/a
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:43 |
|
|
Même chose sauf niveau encombrement 
Au moins avec le sli c'est que tout est à l'intérieur du pc alors que le crossfire t'as un énorme câble.
Le slot inutilisé entre les deux cartes est intéressant pour foutre un petit ventilateur d'ailleurs. |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:47 |
|
|
http://www.clubic.com/article-22620-1-le-multi-vpu-par-ati-ati-crossfire.html
Ils sont pas très enthousiastes... |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 13:49 |
|
|
| Citer : Bêê | Même chose sauf niveau encombrement 
|
Non,non et non !!
D'un point de vue technologique, c'est complètement différent.
Nvidia adopte pour des calculs symétriques, ie les pilotes répartissent la tâche entre les 2 cartes.
Pour ATI, il faut acheter une carte estampilé Crossfire édition, car elle contient une puce qui va recomposer l'image après le traitement par le second GPU. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Nb de messages : 12299
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 16:13 |
|
|
| Citer : Cooky | | Ce qui est rassurant, c'est de voir que le concept "télécommande" de Nitendo est en train de se casser la gueule aussi. |
Comment ça ????? C'est pas rassurant c'est horrible ! |
 |
|
| |
Slakterforretning n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 16:16 |
|
|
Quoi ? Il y a des gens qui espèrent encore que Nintendo va rebondir dans le monde des consoles de salon et regagner la place qu'il occupait la SNES ? 
Moi je suis assez content de la déchéance de Nintendo également, je préfère la politique de Sony, le design et tout et tout 
C'est pas pour ça que j'achèterai, puisque je ne joue plus, j'observe donc ça d'un regard extérieur, mais je suis attristé que Sony n'écrase pas tout sur son passage. |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 16:19 |
|
|
J'espère pas a un rebondissement, j'espère qu'ils feront pas un flop qui va les encourgaer a quitter ce milieu...
Pour l'instant Nintendo est le seul a être un tant soit peu original... |
 |
|
| |
Slakterforretning n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 16:22 |
|
|
Oui, mais même si j'ai peu de connaissances, j'ai l'impression que ce sont les plus rétrogrades, et les moins favorables à la polyvalence de la console de salon.
En effet, je dirais que Microsoft et Sony pensent que la console de salon prendra une place centrale dans le salon du futur, et travaillent sur des technologies additionnelles qui permettent de lui offrir plus de possibilités, alors qu'à mon avis Nintendo reste campé sur ses positions, ils sont moins enclins à aller dans cette direction.
Enfin, je me trompe sûrement, mais c'est ma vision  |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 16:23 |
|
|
La télécommande est une idée sympa, malheureusement beaucoup de développeurs se plaignent de sa non ergonomie. Va jouer à un PES avec une télécommande...En plus, bien que les jeux GC soient compatibles, la précédentes manette ne le sera pas.
Donc une manette "normale" sera vendue en même temps que la télécommande.
Ca a tendance à détruire le concept de la télécommande, parce que, combien de développeurs vont vraiment tirer parti de la télécommande ? Surtout qu'on a annoncé que la révolution aurait un hardware assez poussif.
D'autres parts, sortir une manette classique n'empêche pas l'originalité. Trouve moi quelque chose de plus original que l'eyetoy ou singstar sur gamecube... |
 |
|
| |
Slakterforretning n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 16:24 |
|
|
Pouvoir jouer aux pokémons grâce à ta GBA 
C'était Pokemon Arena le nom du jeu sur GC non ? |
 |
|
| |
Piston n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 17:26 |
|
|
Je compte acheter la Revolution ... |
 |
|
| |
Malakian
Just me
Nb de messages : 675
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 18:00 |
|
|
Pareil je suis plutot fan des consoles nintendo, pour moi c'est un peu comme la Pc-engine de l'epoque c'est des jeux fun qui se jouent a plusieurs pas trop prise de tête :p
Smash bros, donkey konga etc 
Je les trouve conviviales on va dire les consoles nintendo! |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 18:36 |
|
|
Et si les développeurs pestent contre la télécommande c'est qu'a force, ils ont oublié comment innover... |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 18:50 |
|
|
Ben, je veux bien que la télécommande c'est original, mais c'est pas le pied.
Que serait une console sans jeu de voiture ou de foot ? |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 19:11 |
|
|
Un rêve ?  |
 |
|
| |
Malakian
Just me
Nb de messages : 675
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 19:12 |
|
|
Je plussoie aldarone => Un reve ! :p |
 |
|
| |
Piston n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 19:20 |
|
|
Ah non désolé ya de trucs bon jeux de voitures qui sont indispensables Lotus Esprit Turbo Challenge, Vroom, Mario Kart, Rock'N Roll Racing... |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 20:07 |
|
|
Piston: Ok pour mario kart 
pour les jeux de foot ya smash football 
En fait nintendo c'est pas forcément pour la console, ou pour la puissance (sinon c'est clair c'est mort... ils ont que doublé la puissance de la gamecube qui (sur le papier) était déja en retrait par rapport aux autres) mais Nintendo... c'est des JEUX |
 |
|
| |
Cooky n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 20:09 |
|
|
Oui mais malheureusement au niveau de l'originalité, ils se sont fait dammer le pion plusieurs fois par Sony surtout avec l'eyetoy ! |
 |
|
| |
Slakterforretning n/a
Invité
|
Posté le : Dim 19 Fév 2006, 23:46 |
|
|
| Citer : Piston | | Rock'N'Roll Racing |
Un connaisseur 
"Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiild" 
Ah, c'était marrant de sauter au-dessus de coulées de laves avec du rock dans les enceintes. Un excellent jeu... je me rappelle même qu'il y avait un perso caché ( en fait je l'avais eu d'occaze et il restait une sauvegarde ), c'était Thor ( ou Odin ). |
 |
|
| |