Bonjour voilà je viens ici je croi que c'est ici mais je suis pas sur que c'est au bon endroit que je pose mon topic...J'ai un rêve depuis un bon moment deja mais que je sais qui n'es pas légale, c'est le basejump...et des que j'en aurai les moyen de le faire et le temp je compte bien aller essayer... mais j'aimerai bien savoir pk deja c'est illégale, si j'encoure un gros risque? je risque quoi de si grave? car c'es un truc ue j'aimerai faire vraiment depuis longtemp et ca me trotte dans la tête donc voila si vous avez des truc a me faire partager c'est pas de probleme !!
M3rC!
Slakterforretningn/a Invité
Posté le : Dim 05 Mar 2006, 22:51
C'est illégal parce qu'on n'a pas envie que tu t'exploses la tête quelque part où ça pourrait nous ennuyer
Ca dépend si tu comptes pratiquer le basejump en ville ou ailleurs. Sachant qu'il y a un risque que tu te blesses, et puisque c'est la Sécu qui paye, c'est normal que ce soit interdit, on va pas payer pour tes conneries
Oui voila, ce que je recherche dans ce "sport" c'est le fait de, en toute securité quand meme, de pouvoir s'envoler comme ca pendant quelques seconde, et de se laisser tomber, libre a toi apres d'ouvrir ton parachute quand le bon moment es arrivé, cette sensation de liberté, ou tu peux t'evader... en fait c'est ca que je recherche, c'est de s'evader, de se laisser planer, dans un moyen d'adrénaline totale, quelque chose de puissant qui fait battre le coeur a pleine puissance^^ bon je sais a la limite tu pourrai me dire de faire des saut en parachute directement d'un avion qui t'emmene a 3000 métre et qui te laisse t'envoler, ou plutot chutter a 200 km/h pendant environ 50 seconde et enfin ouvrir ton parachute pour ensuite admirer le paysage d'une vue imprenable...ca pourrai etre intérressant quand meme... mais bon dans le basejump, tout va encore plus vite, et il ny a pas de parachute de secour lol mais justement c'es ce qui fait l'authenticité de la chose... enfin je sais pas comment expliquer, mais c'est ca que je veux faire... esce que vous croyez que je suis fou?
Slakterforretningn/a Invité
Posté le : Lun 06 Mar 2006, 12:51
Non, pas du tout. Le touriste norvégien qui s'est jeté de la tour Eiffel n'était pas fou jusqu'à ce qu'il s'explose la tête sur le sol 300 mètres plus bas. Dommage que le parachute ne se soit pas ouvert.
Je trouve ça plus pratique de sauter sans parachute, c'est plus radical.
Je ne suis pas franchement pour ce genre de pratiques à risques, même si dans mon état actuel, je le ferais sans doute puisque je me fiche de la mort, mais ne me parle pas de sécurité, même si ce n'est pas non plus fatal à chaque fois, ça reste quand même très dangereux.
Celuin/a Invité
Posté le : Lun 06 Mar 2006, 15:19
Si c'est la vitesse qui t'attire, fais de la chute libre en te mettant à la verticale, tu iras beaucoup plus vite que le base jump.
Si c'est le gout du risque, alors lance toi dans le base jump, tout en ayant conscience des risques que tu prends. Je pense quand même que tu devrais t'essayer d'abord au saut a l'elastique et au parachute pour te faire une petite idée. Et si tu es encore en manque d'adrénaline, tente le base jump.
En tout cas, ce que je peux t'assurer, c'est que tu es loin d'être fou. Tu es juste une être humain qui a des besoins et envie que notre chère société confortable ne fournie pas. (:
Je vois pas pourquoi on interdirait ca et pas le suicide.
Après tout les gens sont conscients des risques. Bon évidemment c'est pas à la sécu de payer si tu deviens paraplégique mais ca c'est normal, on va pas te payer pour effacer un tag que tu viens de faire ou te payer pour que tu rendes un objet que tu as volé.
uep, mais en gros moi je veux juste ce sentiment d'évade exteme et rapide ou fo te dépécher de choper tes sensation en vol c'est tout... apres je connais les risque, j'ai bien vu dans des témoignage que yen a pour qui ca c'es mal passé ... mais je suis conscient des risque, et jen assume les conséquences... mais vous savez pas comment je pourrai me fournir un parachute? :d lol ca pourrai servir lol
PS: pour info, j'ai trouvé un mégamaxi pro du basejumping sur un site, je sais pas si j'ai le droit de passer des lien alors dite moi si c'es interdit ou pas, mais autrement vous pourrez voir ca ici: http://www.gougoule.com/bonus/basejump.php
Voila si ca vous interesse et si vous voulez voir en gros a quoi ca ressemble pour ceux qui ne connaisse aps trop... mais moi c'es parfaitement ca que je veux faire lol mdr (lol moi qui n'aimais pas les attraxction dans les parcs avant, je me surprend beaucoup a mon age héhé)
T'as 28 messages alors ça passe. Mais fait attention à l'orthographe...
Aldarone.
Je voulais dire aussi a "Celui" que dans ton message, ta toute dernière phrase ma beaucoup marqué lol je sais pas pourquoi mdr mais je trouve que tu l'as expliqué trop bien !! lol enfin voila c'est tout j'aime bien comme tu pense a travers cette phrase
PS: dsl pour l'othographe je vais essayer de m'appliquer
Celuin/a Invité
Posté le : Lun 06 Mar 2006, 23:05
Ca fait toujours plaisir de voir que l'on n'écrit pas en vain.
C'est pourtant la triste réalité. Ton problème n'est rien d'autre qu'un problème de société. Les gens qui ont soudain des envies folles ou qui recherchent des aventures extrêmes... Dans le meilleur des cas ça abouti a des gens en quête de frisson comme toi. Dans le pire des cas, on assiste a un défilé d'extremisme religieux, pratiques douteuses, depressions, maladies mentales etc.
Bah le base jump ca se fait pas comme ca. Faut de (trés) bonne bases en parachutisme, la plupart son des parachutiste confirmé. Maintenant, c'est pas hors la loi, si tu ne le fais pas en pleine ville, ca se fait aussi dans un canyon, ou d'autres endroits aptés a la pratique de se sport (que je trouve remarquable, en passant ). Mais on s'improvise pas base jumper.
Attention les bobos, souvent fatal.
Edit : j'avais pas lu le message d'au dessus... Chui pas d'accord avecc toi, c'est pas un probleme de société le fait de vouloir faire des sports extrem. Tout comme (je suppose que tu integre sa dans les "prob" de la société, si je me trompe, je corigerai) le piercing, les modifications corporelle en tout genre, le SM, etc... C'est juste une evolution de l'homme, une diversification des manieres de vivre, et de pensée, l'evolution... C'est mon avis
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.