Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Passions -> BD, Mangas et Comics -> [BD] Votre BD de chevet ?

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , ,      >>
[BD] Votre BD de chevet ?
Auteur Message
Piston n/a
Invité
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 2:21    

Etant un adepte du 9e Art, c'est avec un immense plaisir que j'ouvre ce sujet consacré à la bande dessinée ! bigmouth.gif

Bon pour le titre j'ai pas été chercher bien loin puisque c'est calqué sur "Votre livre de chevet actuel". mrgreen.gif

Alors, c'est bien simple : Ici vous nous présentez vos dernières découvertes, vos coups de coeur du moment et puis n'oubliez pas de laisser les références (auteurs, éditeur, année de publication) et si possible un petit commentaire (synopsis, avis personnel) voilà voilà happy.gif ...

Ici je commence "L'ivoire de Magohamoth" le T.1 de LANFEUST de TROY

-Scénariste : Arleston
-Dessinateur : Tarquin
-Coloriste : Lencot
-Editeur : Soleil
-Année de publication : 1994

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés..

Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Bon c'est un pote qui m'a conseillé cette série...

J'ai toujours eu envie de les lire mais, je n'ai jamais vraimé oser les acheter (c'est pas un simple one-shot mais une longue série, et comme je n'aime pas ne pas connaitre la fin d'une histoire mrgreen.gif ...)
Donc ici j'ai trouvé une version electronique qui m'a permi de donner mon avis sur le sujet, et d'envisager l'achat happy.gif !

Et bien j'dois dire que j'ai pas été déçu par ce T.1 happy.gif tout est au rendez-vous aventure, action, magie, humour décalé et un brin de S-F que l'on retrouve dans la série parallèle "Lanfeust des étoiles" ^_^"

Je vous le conseille à mon tour happy.gif !

Ce topic est reservé à la BD franco-belge winkle.gif pas de mangas et pas de comics svp !
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Torquemada n/a
Grand Inquisiteur

Autorisation : Admin
Nb de messages : 1072
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 10:57    

Extra, Lanfeust. La serie perd un peu de son piquant et les persos deviennent plus caricaturaux plus tard dans la serie, mais c'est vraiment un concept et une BD de qualité.

Pour moi? "Chroniques de la Lune Noire"

scenario de Froideval
dessin de Ledroit, puis Pontet à partir du t.6
edité chez Dargaud, depuis 1989

Une aventure qui commence très simplement: un chevalier minable et perdu chasse un lapin, et se fait agresser par un voleur qui veut lui voler son lapin. Ils deviennent amis, et commence alors une aventure epique qui va les mener au sommet des grands conflits e la terre: Empire et Lune Noire, Bien et Mal.

Un dessin superbe, s'affinant au fil des episodes, une certaine linearite entre les deux dessinateurs, une extansion du scenario et du conflit, une montée du pouvoir, un personnage qui evolue dans un monde auquel, finalement, il ne comprend pas grand chose...

12 tomes à l'heure actuelle, seul problème, un peu cher (13 euros), mais trouvables en bibliothèque, pour se plonger dans l'unes des plus grandes aventures d'Heroic Fantasy de la BD, digne de Tolkien.

t.1, "Le Signe Des Ténèbres"

"Au centre de l'empire se trouvait l'oracle… et un jour sa voix annonça la venue de celui qui allait bouleverser le monde.

Voici son histoire et celle de ses compagnons, barbares et guerriers, canailles et mercenaires… Et celle du terrible chien de guerre à qui l'empereur confia la mission."

Torquemada
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Piston n/a
Invité
Posté le : Dim 21 Mai 2006, 21:01    

"Le Secret du Janissaire" DE CAPES ET DE CROCS Acte 1

-Scénariste : Alain Ayroles
-Dessinateur : Jean-Luc Masbou
-Editeur : Delcourt
-Année de parution : 1995

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !...

Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

Mon avis :
J'suis tombé sur cette série grâce à une critique web, j'me suis décidé à acheter le premier acte ya une semaine.
Une aventure de capes et d'épées (comme le titre l'indique) avec une bonne dose d'humour.
Les aventures d'un renard français et d'un loup andalou (rejoints pat un lapin) à Venise au XVIIe siècle
Pas mal de références aux pièces de Molières.
un bon moment de détente.

Black_Phantom Masculin
Marginal

Autorisation : Membre
Nb de messages : 675
Posté le : Dim 21 Mai 2006, 21:44    

Requiem - Hellfire Club

- Scénario : Pat Mills
- Dessin et couleurs : Olivier Ledroit

Requiem raconte l'histoire de Heinrich, un SS se faisant tuer sur le Front Est alors qu'il était en mission sous les ordres du Führer en commetant les pires actes d'un soldat envers des innocents, qui réssucite en enfer. Alors qu'il découvre l'endroit glauque, un mystérieux vaisseau en forme de crâne débarque sur ce monde. Découvrant que Heinrich est un Nosferatu suite à des différends envers divers zombies et goules peuplant ce lieu, le propriétaire du vaisseau, l'officier Otto Von Todt, l'emmène vers Résurrection, une planète où le mode vie est complètement inverse à celui de la Terre (Mer remplaçant le continent et vice-versa, temps marchant à reculon...) où Heinrich deviendra un chevalier vampire sous le nom de Requiem...

Dans ce tome, après une courte aventure avec Rebecca, une fille à la fois juive et dont il est amoureux, Requiem voit sa muse se faire enlever par les forces de l'ordre et se fait conduire jusqu'à Black Sabbat dont il a déjà eu affaire. Une fois à leur demeure, le temple Ankh-F-N-Khonsu, Black Sabbat et Aiwass, Seigneur des Limbes, demandent l'aide de Requiem afin de renverser Dracula...

L'ayant remarqué par hasard au centre culturel d'un centre commercial, Requiem m'a tout de suite séduit par son univers étrange et ses dessins de Ledroit magnifiques. Le scénario est transcendant et original, où se mêlent humour, aventure, action et même parfois érotique. J'invite à lire cette BD tous ceux qui aiment ce style particulier qu'offrent le glauque et la philosophie dans cette oeuvre séduisante du 9e art. Je vous conseille aussi et surtout de lire à partir du 1er tome de cette saga de 12 épisodes (seuls les 6 premiers sont sortis en ce moment même), sinon vous aurez de fortes chances de ne pas comprendre grand chose au fil de ces aventures.

Piston n/a
Invité
Posté le : Lun 24 Juil 2006, 15:03    

Je viens de redécouvrir Jugurtha !!! happy.gif

A l'époque j'ai survolé ses récits paru dans Tintin magazine ...

C'est l'histoire d'un prince Numide, héritier du trône, dont les droits de successions sont bafoués. S'en suite toute une série de bataille dont une guerre contre la puissante Rome.

Il s'agit donc à la base d'une BD historique, sur fond de guerres puniques, mais au bout de quelques tomes, les auteurs ont pris des libertés vis-à-vis de l'histoire pour faire vivre d'autres aventures à leur héros.

En conclusion un sujet passionnant, qui ravive mon flambeau pour l'Histoire et ses pages méconnues.

----

Titre : Jugurtha
Scénariste : Jean-Luc Vernal
Dessinateur : Franz icon_arrow.gif Hermann icon_arrow.gif Suro
Editions : Le Lombard
Albums :

* Tome 1 : Le Lionceau des sables (1975)
* Tome 2 : Le Casque celtibère (1975)
* Tome 3 : La Nuit des scorpions (1978)
* Tome 4 : L'Île de la Résurrection (1979)
* Tome 5 : La Guerre des 7 collines (1979)
* Tome 6 : Les Loups de la steppe (1980)
* Tome 7 : La Grande muraille (1980)
* Tome 8 : Le Prince rouge (1981)
* Tome 9 : Le Grand zèbre sorcier (1982)
* Tome 10 : Makounda (1983)
* Tome 11 : Le Feu des souvenirs (1983)
* Tome 12 : Les Gladiateurs de Marsia (1984)
* Tome 13 : Le Grand ancêtre (1985)
* Tome 14 : Les Monts de la lune (1986)
* Tome 15 : La Pierre noire (1991)
* Tome 16 : La Fureur sombre (1995)

karn Masculin
not more

Nb de messages : 4298
Posté le : Mar 25 Juil 2006, 1:02    

la je lis Universal war one

L'histoiré se déroule au 23eme siecle, et dans léespace un "mur" est apparu et cage les étoiles. Tout le monde se demande ce que c'est.
Mais une escadrille, l'escadrille purgatory formé d'officier risquant la cour martiale pour violence, viol, couardise et autre se balade et découvriront bien assez tot ce que le mur recel.

Titre: Universal war one
Scénariste, déssinateur : Bajram
Editions : soleil

Red ® Masculin

Nb de messages : 41
Posté le : Mar 25 Juil 2006, 10:52    

En ce moment, je (re-re-re-re-re..)-devore une trilogie de Bilal.

Le Sommeil du Monstre.

32 Decembre.

Rendez-vous à Paris.

L'histoire:
l'action se déroule dans un futur relativement proche (durant le 21ème siècle); le héros, Nike HATZFELD, possède une mémoire phénoménale, et tout au long de l'album, nous remontons avec lui dans ses souvenirs jusqu'au jour de sa naissance. Mais cette mémoire exceptionnelle ne convient pas à tout le monde. Ainsi, une organisation sectaire oculte, l'Obscurantis Order, qui cherche à détruire La Pensée, La Science et La Culture et La Mémoire, décide de mettre la main sur Nike. Va s'engager une lutte entre l'Obscurantis Order et le FBII (Federal Bureau of International Investigation)...

Super BD. J'adore..

Piston n/a
Invité
Posté le : Ven 04 Aoû 2006, 0:19    

Pour ma part je cherche des Bande-Dessinées sur l'Antiquité (après avoir dévoré les 5 tomes de Murena, qui sont purement géniaux bigmouth.gif).

Là j'viens de faire la découverte de Vae Victis...

Dessinateur : Mitton
Scénariste : Rocca
Editions : Soleil Productions
Genre : Epopée

Ambre, jeune esclave celte, surprend à Rome les projets de César d'envahir la Gaule... Rescapée par miracle, elle n'aura de cesse que de prévenir ses compatriotes de la menace romaine. L'itinéraire d'Ambre sera celui de la Guerre des Gaules.
J'ai vécu en ces temps, j'ai fait partie de ce monde, parmis ces gens, si arrogants qu'ils se voulaient les maîtres de l'univers connu... Les plus ambitieux, les plus orgueilleux se placèrent au-dessus des leurs... je les ai combattus... certains m'ont aimée.
Ainsi parle Ambre, héroïne de cette série.

Le dessin est très beau, coloré et bien proportionné.
Pour le scénario, ça donne une dimension humaine sur fond de récit historique à savoir l'envoi de Jules César en Gaule pour le détourner du pouvoir à Rome.

-------

J'ai aussi lu Le Fils d'Astérix, le Tome 27 des aventures de l'irréductible gaulois.

Le seul de la série que je n'avais pas lu.

Ca veut pas les premiers, mais c'est évidemment meilleur que le tout dernier que j'ai eu le malheur d'acheter à l'heure de sa sortie winkle.gif ...

---------

Bon après ça j'vais me mettre soit à Aria soit à Alix.

Kamolette n/a
Don't Follow the Light !!

Nb de messages : 3864
Posté le : Sam 05 Aoû 2006, 1:04    

Voici les nouvelles BDS empruntees :
Ascensions, de Bouss

Apparemment, c'est son premier album, et je suis deja fan.
Dans un element futuriste, quatre amis partent a la decouverte de la Structure, a la recherche de sensations et autres.
On devient aussi curieux qu'eux, nous voulons comprendre, on est comme un autre ami, comprehensif.
Tres divertissant.

L'immeuble d'en face de Vanyda
(que je n'ai pas lu encore winkle.gif )

Présentation de l'éditeur
Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. " Comme dans certains mangas, le histoires traitent de la vie quotidienne. Mais l'avantage c'est que celles-ci se passent près de chez nous. Tout est traité avec finesse et on comprend très vite ce qui n'est que suggéré tant son auteur maîtrise - déjà - la narration BD. " (Jean-David Morvan)

Que je n'ai pas encore lu non plus :

LA VIE EN ROSE
Dessinateur Viviane NICAISE
Scénariste DIETER

Je ne sais pas si ca va me plaire, mais on verra.

Piston n/a
Invité
Posté le : Sam 05 Aoû 2006, 1:56    

Alors Ascensions ça me donne vraiment envie de le lire, le style graphique et le cadre sont très attrayant ! happy.gif

L'immeuble d'en face ça a l'air très léger et ça devrait me détendre, la critique est faite par Morvan dans je suis partisant mrgreen.gif (Sillage, Spirou, Navïs, Zorn & Dirna, ...).

Le dernier ne m'attire pas à première vue.

Merci pour la découverte !

Kamolette n/a

Posté le : Mer 23 Aoû 2006, 23:31    

Mais de rien.
Je fais mon petit debriefing pour les deux derniers.

En effet L'immeuble d'en face n'est pas trop dur, assez sympatoche, des dessins simples mais efficaces, tout comme les dialogues.
Un immeuble qui regroupent plusieurs situations qui au fond sont un peu toutes les memes.

Pour La vie en Rose, je dois avouer que j'ai ete agreablement surprise. Moi qui pensais etre tombee sur une BD toute gentille, me retrouve en fait plongee dans une histoire qui m'a emmene du debut a la fin de cet album sans voir les pages defiler. Bonne surprise pour ce premier tome, j'attends la suite.

Piston n/a
Invité
Posté le : Jeu 24 Aoû 2006, 15:25    

Merci pour ces quelques précisions winkle.gif !

j'viens de faire l'acquisition de

"Les Prisonniers du Darshan (1)" le T.9 de TROLLS DE TROY.

Scénariste : Arleston
Dessinateur : Mourier
Editeur : Soleil
Année de publication : 2006

Et voilà le petit dernier de la plus grande série parallèle à Lanfeust.
De quoi nous faire patienter d'ici la sortie du T.6 de Lanfeust des étoiles "Le Râle du Flibustier".
Alors première bonne impression en voyant le titre c'est le "(1)" qui signifie simplement qu'il s'agit d'un récit qui se découpera en plusieurs épisodes, fini les one-shot, voici à nouveau une longue intrigue.
Pour ce qui est du scénario les trolls sont toujours aussi attachants, si certaines images font dans le gore, ça reste dans le ton humoristiques propre à la série. L'histoire est axée sur l'enlevement des petits derniers de la famille, en route pour le Darshan pour les retrouver, un continent aux traditions orientales.

Sinon j'attend aussi avec impatience :

Spirou & Fantasio à Tokyo - T.49

Sillage - T.9 - Infiltrations

Les Chroniques de Sillage - T.4

Francky n/a
Carpe Diem

Nb de messages : 908
Posté le : Jeu 24 Aoû 2006, 20:06    

Citer : Piston

Sinon j'attend aussi avec impatience :

Sillage - T.9 - Infiltrations

Pinaise ! connais tu la date de sortie ? J'adore énormément cette série !

Sinon me conernant, je n'ai pas reellement de BD de chevet (etant donné que je ne les achete plus =D la Fnac fais office de bibliothèque mrgreen.gif). Par contre j'ai toujours sous mon lit mes BD "fétishjes" que je relis assez souvent.

Elles restent classiques : les TINTINs, les Gastons, et surtout, mon favoris :

La Jeunesse de Picsou.

Hihihi =) Nostalgiiie

Kamolette n/a

Posté le : Sam 26 Aoû 2006, 15:09    

Vive Don Rosa, et Carl Barks. <3

Pour ma part, j'ai lu cette nuit (ce qui veut dire que je vais le relire evidemment mrgreen.gif ) :

LES PHALANGES DE L'ORDRE NOIR
de Enki Bilal et Pierre Christin.

Une citation ouvre cette BD :
"Le sommeil de la raison engendre les monstres."
GOYA

Au fil de la lecture on s'apercoit du sens de cette citation.
"Tout a commence par un terrible soir de Janvier, quelque part au pied de la Sierra de San Just... Quelque part sur les rudes terres de la province d'Aragon, dans le froid mortel de l'hiver espagnol des hauts-plateaux... Dans la neige craquante recouvrant a perte de vue les maigres champs de seigle et de ble... Oui, tout a commence lorsque les voitures et le camion sont arrives pres d'un village au nom oublie des hommes... de PRESQUE tous les hommes"

Ainsi commence -ou plutot recommence- l'histoire de Jefferson B. Pritchard.
La province d'Aragon detruite, les habitants massacres, une tuerie revendiquee par les Phalanges de l’Ordre Noir.
Jefferson B. Pritchard, journaliste au Daily Telegraph de Londres et ancien de la XVe Brigade internationale reconnait dans les membres du commando, ses ennemis de la guerre civile d'Espagne.
Pritchard contacte alors ses anciens camarades, qui acceptent tous de rejouer la meme bataille, des annees plus tard.
La chasse aux phalangistes est annoncee.

Instructif, beau graphiquement. Une veritable aventure.

(A suivre WEST et le tome 2 de Legende winkle.gif)

Piston n/a
Invité
Posté le : Sam 26 Aoû 2006, 15:24    

oh un Bilal que je ne connais pas happy.gif ...

Francky icon_arrow.gif Le Sillage T.9 sort début Septembre je crois winkle.gif

-Caligula- n/a
Misanthrope Autiste.

Nb de messages : 2387
Posté le : Mer 30 Aoû 2006, 13:40    

Quelques Bilal, et Loisel.

Kamolette n/a

Posté le : Ven 15 Sep 2006, 23:52    

From Hell, c'est pas pour les deprimes ca.

Angleterre, à la fin du 19ème siècle - La reine d'Angleterre charge son médecin, William Gull, d'éliminer les prostituées au courant d'un enfant illégitime de l'héritier du royaume. Le mythe de Jack l'éventreur peut commencer…

Par contre je ne le conseille pas aux moins de 16 ans quoi, c'est limite -meme moi j'ai ete choquee mrgreen.gif -.
C'est un pave et ma BD de chevet.

Piston n/a
Invité
Posté le : Lun 30 Oct 2006, 1:36    

En ce moment je lis "La Nef Des Fous" et ça m'a bien l'air d'une histoire de fou mrgreen.gif !

aussi chez Delcourt, le meilleur éditeur.

Kamolette n/a

Posté le : Mer 01 Nov 2006, 9:05    

Transmission de pensee mrgreen.gif
Je lis "La Nef Des Fous" aussi en ce moment.

Ainsi que Cycle de Cyann (tome 1, La Source et la sonde Bourgeon), Donjon parade, Enfant de l'orage (tome 1 et 2).

Piston n/a
Invité
Posté le : Jeu 02 Nov 2006, 0:30    

En fait je viens de lire les 4 premiers tome de la Nef des Fous happy.gif et c'est une des meilleures BD que j'ai jamais lue !

Turf est magique bigmouth.gif

Demain je cours m'acheter le Tome 5 happy.gif !

Sinon toujours chez Delcourt j'ai adoré "Le vent dans les saules" qui est un est basé sur un roman animalier pour enfant happy.gif magnifique !

Et là tout de suite j'attaque le Tome 2 de Tao Bang encore et toujours chez Delcourt winkle.gif

Je posterais des présentations plus structurées de mes lectures quand j'en aurais la courage :/

CCR n/a
Invité
Posté le : Mer 29 Nov 2006, 23:15    

PLAGEMAN !!!!! le super héros de la plage
lisez aussi la vie de MATT KONTURE

bédés punks, décalées, et géniales.

DarK FacTorY Masculin

Nb de messages : 142
Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 19:16    

"Philemon et le naufragé du A" de Fred, pour ceux qui connaissent...

CCR n/a
Invité
Posté le : Jeu 30 Nov 2006, 21:09    

Excellllent choix!! Lire tous les Philémons, et tout Fred, co-fondateur d'Hara Kiri, ça rend intelligent et beau.

-Caligula- n/a
Misanthrope Autiste.

Nb de messages : 2387
Posté le : Ven 01 Déc 2006, 0:57    

Tu devrais lire Snoopy.

CCR n/a
Invité
Posté le : Ven 01 Déc 2006, 1:12    

Charles Schultz. Bon choix.
C'est à cause du maître de Snoopy, charlie brown, que charlie hebdo est ainsi nommé.