Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> Aborder une fille

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>
Aborder une fille
Auteur Message
tic__ Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 13
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 17:21    

Voilà mon problème (j'ai 20 ans pour l'info) :
Ca fait plus d'un an qu'il y a une fille à la FAC qui m'attire beaucoup, et j'ai l'impression que c'est réciproque (on a eu plusieurs regards croisés).

Ca peut paraitre con, mais c'est vraiment la première fois que ça m'arrive : être vraiment amoureux d'une personne que je ne connais pas du tout (c'est que physique, mais j'ai l'impression de la connaitre, je ne sais pas comment expliquer).

Et donc, forcément, j'ai essayé de l'aborder pour l'inviter boire un verre, au ciné, ou comme ça, mais je n'ai jamais réussi . Et franchement j'aimerais être fixé, mais je n'y arrive pas, d'une part, j'ai vraiment peur de lui parler (je suis plutôt du genre timide, mais c'est la première fois que ça m'arrive comme ça).

Et surtout, elle n'est jamais seule : tout le temps avec des ami(e)s, ou comme ça (enfin, pour dire vrai, je l'ai déjà croisée seule et tout, mais je me suis défilé mrgreen.gif).

Donc j'aimerais avoir quelques conseils : comment l'aborder (sachant que ça fait un bon moment que l'on se cotoit sans se parler ?) ? comment faire quand elle est avec des amis ?

Merci d'avance :d.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Kuder n/a
Ex-G33k et fier de l'être

Nb de messages : 1564
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 17:27    

Est-ce que tu as deja eu bcp d'expérience avant?
Moi je peux te dire par deux gros échecs, n'y va pas par 50 chemins détournés, va lui parler, d'abord en ami, essaie de trouver qq1 que vous avez en commun, provoquer une situation. par ex elle prend un café et tu vas demander à combien c meme si le prix est dessus tu t'en fous, c le contact qui est important. Et apres tu lui poses des qsts sur son elle pour mieux la connaitre. Si vous vous recroisez le lendemain et que vous vous dites bonjour, invite la a boire un verre.

Un conseil: ne tombe pas amoureux sans la connaitre. Tu risques d avoir de mauvaises surprises Plus tu prends le temps, plus tu penseras etre amoureux d'elle et si ca ne prend pas entre vous deux, tu culpabiliseras et tu déprimeras. Meme si tu es timide, vas-y, je l'étais bcp aussi mais les filles trouvent ca plutot mignon, fin maintenant ma carapace est faite donc je me fais plsu de bile, je fonce.

clade n/a
célibataire

Nb de messages : 440
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 18:13    

BRAVO kuder

je suis fiére de toi winkle.gif

Kuder n/a

Posté le : Dim 12 Mar 2006, 18:22    

comment il se fou de moi mrgreen.gif

clade n/a
célibataire

Nb de messages : 440
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 20:02    

nan nan...

ro lala pour une fois que je parte d'un bon sentiment moodforlove.gif

voila le remerciement hé bé neutral.gif

karn Masculin
not more

Nb de messages : 4298
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 21:31    

aie en lisant le post de Kuder je pense que je suis tombé amoureux sans réellement la connaitre on a bien discuté 2-3 à chaque fois plus d'une demi-heure mais la je commence à révé d'elle donc merde ja i pas envie de déprimer moi

Kuder n/a

Posté le : Dim 12 Mar 2006, 21:51    

Bah si ca marche entre vous, tu auras p-e pas revé d'elle pour rien, mais quand tu es avec une fille et que tu dis, c'est la fille de mes reves et que tu l'as trouvée et que tu penses que ca va continuer puis qu'elle te largue car elle t'aime plus, t'as tendance à plus en avoir des sentiments...

karn Masculin
not more

Posté le : Dim 12 Mar 2006, 22:08    

ouai mais on va dire que pour l instant je ne pense pas que c'est la fille de mes rêves (quoi que...) mais si ca marche j aimerais bien que ca dure longtemps enfin assez de temps.
Remarque vu ce qu'elle a fait à un un potequi la draguait je devrais me méfier mais je pense qu'elle ne me raconterais pas sa vie si elle n'étais pas attiré

Jack Mehoff n/a
Invité
Posté le : Dim 12 Mar 2006, 22:14    

Ca dépend des circonstances et des lieus, il est plus simple d'aborder une fille qui nous plait dans un bar après quelques bières qu'a 8 heures du matin encore endormi au campus. Donc fait en sorte de te renseigner sur ses goûts, les soirées qu'elle fréquente, ses amis et tu pourra l'aborder plus facilement que dans le cadre trop strict de la fac.

Les regards qui se croisent c'est un très bon signe, ca veut dire qu'il y a vraiment moyen, donc n'hésite pas.
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

karn Masculin
not more

Posté le : Lun 13 Mar 2006, 21:12    

oui même les petits sourire je vois une fille qui m en fait et ca colle plutôt trés bien entre nous croisons les doigts

tic__ Masculin

Posté le : Sam 18 Mar 2006, 0:05    

Désolé du retard de la réponse cupsmiley.gif .

Est-ce que tu as deja eu bcp d'expérience avant?

Non, en fait, je n'ai jamais été vraiment amoureux (je dirais pas d'"histoires"), juste quelques "relations" (très courtes :p, et je n'ai jamais vraiment abordé de fille, et vice versa d'ailleurs).

essaie de trouver qq1 que vous avez en commun, provoquer une situation. par ex elle prend un café et tu vas demander à combien c meme si le prix est dessus tu t'en fous, c le contact qui est important.

Ben justement, j'aimerais éviter de passer par des amis (genre lycée "machin il parait qu'il veut sortir avec truc" mrgreen.gif), et j'arriveras pas à créer le contact :\ (oui je suis chiant ^-^).

Un conseil: ne tombe pas amoureux sans la connaitre. Tu risques d avoir de mauvaises surprises Plus tu prends le temps, plus tu penseras etre amoureux d'elle et si ca ne prend pas entre vous deux, tu culpabiliseras et tu déprimeras.

C'est clair, elle m'attire physiquement, mais il faut attendre de la connaitre c'est sur. Mais bon, le peu que je connais d'elle (autre que "physique"), quand je l'ai entendue discuter, ou autre, c'est WOW mrgreen.gif.

Ca dépend des circonstances et des lieus, il est plus simple d'aborder une fille qui nous plait dans un bar après quelques bières qu'a 8 heures du matin encore endormi au campus. Donc fait en sorte de te renseigner sur ses goûts, les soirées qu'elle fréquente, ses amis et tu pourra l'aborder plus facilement que dans le cadre trop strict de la fac.

Les regards qui se croisent c'est un très bon signe, ca veut dire qu'il y a vraiment moyen, donc n'hésite pas.

Pour les regards, c'est vrai ?
Parce que il y avait une période, j'avais vraiment l'impression qu'on se "surveillait" mutuellement (maintenant moins)... Mais j'ai peur aussi de me faire des films.
Justement, j'ai eu deux trois occasions de l'aborder hors de la FAC, mais j'ai merdé, à l'époque j'étais moins "addict", et maintenant, j'aimerais bien le faire avant que l'année se finisse, donc faut que je fonce .

J'ai peur aussi que ce soit trop tard, qu'elle soit passer à autre chose (enfin je ne crois pas qu'elle ait de copain, mais bon sad.gif).

Sinon, des conseils particuliers ?
Pour l'isoler de son groupe d'amis ?
L'inviter directement ça fait pas trop (ben oui je veux pas trop trainer non plus mrgreen.gif) ?
C'est mieux quoi : aller lui offrir un verre, un ciné, (un resto \o/), .. ?

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très sympa happy.gif (d'autant plus que cest mon premier post sur le forum clown.gif )!

Jack Mehoff n/a
Invité
Posté le : Sam 18 Mar 2006, 3:05    

Citer : tic__Pour les regards, c'est vrai ?

Parce que il y avait une période, j'avais vraiment l'impression qu'on se "surveillait" mutuellement (maintenant moins)... Mais j'ai peur aussi de me faire des films.

Je pense pas que tu te fasse des films, enfin du moment que les regards sont affectueux, si elle te regarde froidement, peut-être qu'elle se disait "pourquoi il me regarde lui ?" Mais dans ton cas, je ne crois pas.

Justement, j'ai eu deux trois occasions de l'aborder hors de la FAC, mais j'ai merdé, à l'époque j'étais moins "addict", et maintenant, j'aimerais bien le faire avant que l'année se finisse, donc faut que je fonce .

Ah, c'est pas bon dans ce cas... mais décris un peu la façon dont tu as "merdé", en donnant plus de détails, on pourrait peut-être t'aider a renverser la vapeur.

J'ai peur aussi que ce soit trop tard, qu'elle soit passer à autre chose (enfin je ne crois pas qu'elle ait de copain, mais bon sad.gif).

Tant qu'elle n'a pas de copain, il n'est pas trop tard. Là encore, se réferrer a ceux que tu as dis plus haut, tout dépend comment tu as merdé, si c'est grave, il se peu que ce soit trop tard, oui.

Sinon, des conseils particuliers ?
Pour l'isoler de son groupe d'amis ?
L'inviter directement ça fait pas trop (ben oui je veux pas trop trainer non plus mrgreen.gif) ?
C'est mieux quoi : aller lui offrir un verre, un ciné, (un resto \o/), .. ?

Le mieux serait d'aller la voir quand elle est pas encore avec son groupe d'amis, elle pourrait être gêner d'être interpeller par un type pendant qu'elle parle avec ses copines, qui pourraient alors commencer des rumeurs plus ou moins embarassantes pour elle.

Sinon c'est selon ses goûts pour une activité mais je pense que lui offrir un verre dans un bar/pub est un bon début. Tu verra plus tard pour un ciné ou un resto.

tic__ Masculin

Posté le : Sam 18 Mar 2006, 18:36    

J'espère que je ne me fais pas de film, enfin à une époque j'avais vraiment l'impression que c'était le coup de foudre, maintenant ça s'est calmé un peu (quoique hier c'est revenu mrgreen.gif), enfin je ne sais pas si elle me regarde "comme ça", ou s'il elle est aussi amoureuse.

J'ai merdé dans le sens où j'ai eu deux-trois occasions en or (elle était toute seule, j'étais tout seul, il n'y avait personne autour, etc...), mais je n'ai pas réussir à faire sortir un mot de ma bouche (ça ne m'étais réellement jamais arrivé, c'est marrant mais quand on a la personne en face, c'est vraiment comme dans les films mrgreen.gif). Mais maintenant, je vois la fin de l'année arriver à grands pas, et je commence à regretter de ne pas avoir "agi" plus tôt.
Donc je n'ai rien fait de "mauvais", mais rien de bien non plus (je ne sais pas, peut être qu'elle s'attendait à ce que je fasse quelquechose les fois où on s'est croisé tous seuls).

Et justement, maintenant je ne la vois plus jamais sans son groupe d'amis (poisse ?), et donc je me dis que tant pis, il faut que je me jette à l'eau, mais je ne veux pas agir en "boulet" non plus.

Merci beaucoup pour tes conseils happy.gif.

tic__ Masculin

Posté le : Dim 19 Mar 2006, 15:53    

J'ai écrit une bêtise ? mrgreen.gif

Jack Mehoff n/a
Invité
Posté le : Mar 21 Mar 2006, 4:32    

Citer : tic__
J'ai merdé dans le sens où j'ai eu deux-trois occasions en or (elle était toute seule, j'étais tout seul, il n'y avait personne autour, etc...), mais je n'ai pas réussir à faire sortir un mot de ma bouche (ça ne m'étais réellement jamais arrivé...

Je suis pas sûr si j'ai bien compris, mais tu as été l'abordé, et tu es resté muet devant elle ? Tu lui a rien dis du tout ? Même pas "j'ai quelque chose a te dire" ? Dans ce cas, c'est plutôt mal barré, t'as plutôt du passer pour un empoté qu'autre chose, enfin j'espère pour toi que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. Là encore, explique un peu plus.

Mais maintenant, je vois la fin de l'année arriver à grands pas, et je commence à regretter de ne pas avoir "agi" plus tôt.

Si tu mets trop de temps a passer a l'action, tu risques de la perdre de vue cet été, si elle part en vacance ou qu'elle change de ville et d'université. Donc dépêche toi.

Donc je n'ai rien fait de "mauvais", mais rien de bien non plus (je ne sais pas, peut être qu'elle s'attendait à ce que je fasse quelquechose les fois où on s'est croisé tous seuls).

Elle attend peut-être encore que tu ailles vers elle.

Et justement, maintenant je ne la vois plus jamais sans son groupe d'amis (poisse ?), et donc je me dis que tant pis, il faut que je me jette à l'eau, mais je ne veux pas agir en "boulet" non plus.

Etant donné que tu ne peux plus vraiment te permettre d'attendre plus longtemps a surveiller quand elle est seule ou pas vu que la fin de l'année arrive, il serait mieux de se jeter a l'eau, tant pis, même si il y a ses copines autours, va la voir et demande si tu peux lui parler a part cinq minutes, elle ne refuser a pas. Relaxe quand même un peu avant d'y aller, je sais c'est facile a dire, mais tu sera soulager une bonne fois pour toute.

Bonne chance.

tic__ Masculin

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 18:32    

Non, en fait, je ne l'ai pas du tout abordé, comme si elle n'existait pas quoi.

Enfin j'ai merdé parce que je n'ai strictement rien fait.

je vais essayer de me jeter à l'eau (pas facile), merci de tes conseils

Kuder n/a

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 18:50    

Va lui parler en ami, essaie de la connaitre, je c bien que c con, mais va pas lui dire j'ai flashé sur toi,... A moins que ce soit le coup de foudre (m'étonnerait vu que c'est hyper rare), sois un peu ami avec puis propose lui une sortie par ex (plus tard quand vous aurez fait conaissance).
Fin en soirée, c'est aps le meme, la tu fonces. Tin faudra que je foncee ce we moi, viiite j-3 mrgreen.gif

tic__ Masculin

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 18:53    

Ha oui, mais de toute façon je veux la connaitre assez bien avant quoique ce soit bigmouth.gif.

Kuder n/a

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 18:56    

La connait pas trop non plus. Erreur que j'ai fait avec mon ex. Jconnaissais tout d'elle (2-3h ts les 2j sur msn pdt 1 mois) , et ca a foiré au bout de 3 semaines... Bref ca a servi a rien et ca m'a fait du mal quand ca a cassé vu ke je le connaissais vraiment bien

tic__ Masculin

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 19:24    

Mais pourquoi ça n'a pas marché ? :\

Enfin en tout cas, merci de tes conseils bigmouth.gif.

Kuder n/a

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 19:41    

Je lui plaisais mais elle avait pas assez de sentiments en résumé...

Mais ca tu peux pas savoir a l'avance.

tic__ Masculin

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 19:50    

WOké

Kuder n/a

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 19:52    

Jveux pas te démotiver hein lol. Heureusement ca marche parfois, hésite pas, mais prend pas trop ton temps :p

tic__ Masculin

Posté le : Mar 21 Mar 2006, 19:56    

=)

tic__ Masculin

Posté le : Sam 25 Mar 2006, 16:25    

Du nouveau : hier, j'ai eu l'impression qu'on arrêtait pas de se faire des ptits regards, ou alors j'invente vraiment...

Et le soir, j'étais prêt à y aller, j'avais prévu la situation (tactique et tout :p) pour la croiser sans qu'il y ait trop de monde, et en fait quand on s'est croisé elle a détourné le regard et a marché super vite :"(.

Alors je sais pas trop si c'était pour pas faire celle qui "regarde" trop, ou si c'est parce qu'en fait je la repousse lol mrgreen.gif.

BRef, ça féchié tiens, si quelqu'un a un truc qui analyse les pensées des filles j'achète :p.