| Les gens sont insensibles |
| Auteur |
Message |
salomé
Autorisation : Membre
Nb de messages : 230
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 12:17 |
|
|
Vivre la vie, c'est compliqué. Voici le S.O.S d'une terrienne en détresse...
1) J'ai changé de classe depuis 8 mois et mes amis sont dans les autres. J'ai comme cette sensation de rejet chaque jour et ça me fait mal.
2) De plus, un crétin dont je suis tombé amoureuse y est. Je me sens vraiment dépendante de lui. Je pense qu'il est la seule personne qui puisse me faire sourire ou pleurer. Et de plus, je pense sincèrement que ce n'est pas réciproque.
3) Je suis celle que je ne veux pas être. Je suis trop égoîste.
Sur la Terre, des enfants crèvent de faim et moi j'ose me plaindre. Parfois, j'en ai honte mais j'ai mal.
4) Je pense que la vie est faite pour vivre mais... Il y a des mais.
Je ne veux pas en parler à mes amis car je sais qu'ils ne comprennent pas. En revanche vous, vous pouvez essayer, enfin j'espère... |
 |
|
| |
down-in-the-sun n/a
Invité
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 16:37 |
|
|
| Citer | | J'ai comme cette sensation de rejet chaque jour et ça me fait mal. |
ne manque tu pas de confience en toi ????
| Citer | | De plus, un crétin dont je suis tombé amoureuse y est. Je me sens vraiment dépendante de lui |
y a des mecs plus intéressants que celui que tu as !!!!!
tu t'intéresse à une mode ???? si se n'est pas le cas , je te conseille d'en suivre une !!!! peut être tu trouvera un mec moins crétin !!!
| Citer | Je suis celle que je ne veux pas être. Je suis trop égoîste.
Sur la Terre, des enfants crèvent de faim et moi j'ose me plaindre |
t'es pas la seule à penser et agir comme ça !!!!!  |
 |
|
| |
salomé
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 18:04 |
|
|
Je sais. |
 |
|
| |
Thorin n/a
[Life is a game]
Nb de messages : 1573
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 19:31 |
|
|
je me demande juste une chose...
quel mal y a t il à être amoureuse ?
réciproque ou pas, peu importe...
enfin, mignonne comme t'es, tu peux toujours essayer de sortir avec lui, il serait con de refuser ^_^
Et oui, il y a dans le monde des gens qui meurent de faim, qui meurent de soif, qui meurent sous la torture, morale ou physique, qui meurent de cancer ...c'est horrible, mais c'est comme ça, non ?
Que peut-on y faire ? avons-nous un quelconque pouvoir ?
Pourquoi n'aurais tu pas droit de te plaindre ?
parce que eux endurent des milliers de fois ta souffrance, chaque seconde de leur vie ? oui, c'est vrai.
Mais cela ne doit pas t'affecter, chacun souffre de ce qu'il peut souffrir, la soufftrance est nécessaire au bonheur, de même que la mort est nécessaire à la vie. Si ces gens qui souffrent quotidiennement ne souffraient pas de la faim, ils souffriraient d'autre chose.
chacun DOIT souffrir.
a quoi peut on comparer le bonheur lorsque l'on ne connait pas le malheur ? |
 |
|
| |
salomé
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 19:43 |
|
|
Sauf que j'ai connu le bonheur.
Je l'ai connu et il est parti.
Crois-moi... j'en connais la valeur.
Tu m'aurais dit ça un an plus tôt, je t'aurais répondu à quoi peut-on comparer le malheur lorsque l'on ne connait que le bonheur ?
Et je me rends vraiment compte de la différence. Et je pense aux autres et je pense à moi. Je me dis que par rapport à d'autres, c'est peut-être futile mais ça me ronge énormément tout ça. Ca me fait pronfondément chier et il faudra attendre.
Encore attendre. |
 |
|
| |
RPKsky
Nb de messages : 52
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 21:43 |
|
|
Moi j'suis insensible, et on vit très bien avec ça sur la consience 
Moi j'dis vis ta vis pour tes rêves et oubli le reste, tout les malheurs qui arrivent au monde qu'est-ce qu'on s'en fout tant que ça nous touche pas directement trop de solidaritée tu la solidarité, heuresement que j'équilibre la balance mdr |
 |
|
| |
Thorin n/a
[Life is a game]
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 21:44 |
|
|
le bonheur ne part jamais seul.
c'est nous qui nous en éloignons.
et le regrettons ensuite.
en tout cas, aucun rapport avec le sujet, mais être triste par la faute d'une déception amoureuse, c'est pas une bonne philosophie  |
 |
|
| |
redfox
Nb de messages : 51
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 22:13 |
|
|
| Citer : RPKsky | Moi j'dis vis ta vis pour tes rêves et oubli le reste, tout les malheurs qui arrivent au monde qu'est-ce qu'on s'en fout tant que ça nous touche pas directement  |
Je suis d'accord. On peut s'en foutre du malheure des autres mais dans la mesure ou on ne peut rien y faire. Si on peut aider quelqu'un pour qu'il ne soit plus malheureux alors il faut s'interesser a lui et l'aider. |
 |
|
| |
RPKsky
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 22:32 |
|
|
tout est une question de dosage  |
 |
|
| |
salomé
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 22:32 |
|
|
Oui mais si tout le monde s'y mettait, il y aurait pas tant de malheurs.
Il y a des gens qui vivent uniquement pour eux. Nan je vis pas pour les autres, je dirais même que je pense vraiment qu'à moi parfois.
J'ai toujours essayer de relativiser en pensant qu'il existait pire que moi et puis boum.
Je m'en veux. Je m'en veux de ne pouvoir rien faire pour eux. La plupart du temps, je pense à moi et à ma petite vie d'adolescente sans penser à mes amis, à ma famille. Et je m'en veux. Je m'en veux d'être aussi sensible et de tout remettre en question. De n'avoir jamais pu être forte. Toujours à tout remettre en question, à croire que c'est moi le problème. J'en ai marre d'écrire des choses de ce genre... J'en ai marre et puis c'est tout.
Il y a des gens qui manquent énormément de sensibilité bin moi je leur donnerai bien ma part... |
 |
|
| |
salomé
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 22:35 |
|
|
T'as raison en plus. Le dosage c'est l'équilibre. Tout est une question d'équilibre ici.
Les gens pas équilibrés, ils font un peu n'importe quoi...
Ils pètent les plombs, ils crient, ils pleurent. La clé de la vie, c'est l'équilibre. |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
Nb de messages : 4387
|
Posté le : Mer 22 Mar 2006, 23:54 |
|
|
salomé découvre la vie. (tome I ) |
 |
|
| |
Spiritclash n/a
Nb de messages : 34
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 3:04 |
|
|
Quand quelqu'un va mal dans mon entourage j'ai peur d'aller lui parler... j'y arrive pas c'est plus fort que moi |
 |
|
| |
down-in-the-sun n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 11:09 |
|
|
| Citer : salomé | T'as raison en plus. Le dosage c'est l'équilibre. Tout est une question d'équilibre ici.
Les gens pas équilibrés, ils font un peu n'importe quoi...
Ils pètent les plombs, ils crient, ils pleurent. La clé de la vie, c'est l'équilibre. |
j'ai jamais vu quelqun d'aussi saine d'esprit que toi !!!
| Citer | | Les gens pas équilibrés, ils font un peu n'importe quoi |
c'est vrai !!!! il n'y avait qu'à voir les émeutes de banlieues !!! (mais bon! c'est un autre sujet !!)
| Citer | | salomé découvre la vie. (tome I ) |
la tienne est toute faite Alterpsychum II et on est content pour toi !!!
(ps: se n'est pas une moquerie !! ) |
 |
|
| |
~Mushi~
Nb de messages : 93
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 11:44 |
|
|
| Citer : Thorin | Et oui, il y a dans le monde des gens qui meurent de faim, qui meurent de soif, qui meurent sous la torture, morale ou physique, qui meurent de cancer ...c'est horrible, mais c'est comme ça, non ?
Que peut-on y faire ? avons-nous un quelconque pouvoir ?
Pourquoi n'aurais tu pas droit de te plaindre ?
parce que eux endurent des milliers de fois ta souffrance, chaque seconde de leur vie ? oui, c'est vrai.
Mais cela ne doit pas t'affecter, chacun souffre de ce qu'il peut souffrir, la soufftrance est nécessaire au bonheur, de même que la mort est nécessaire à la vie. Si ces gens qui souffrent quotidiennement ne souffraient pas de la faim, ils souffriraient d'autre chose.
chacun DOIT souffrir.
a quoi peut on comparer le bonheur lorsque l'on ne connait pas le malheur ? |
Choquant ... si tu avait le choix tu préférerais souffrir d'un chagrin d'amour ou alors de la pauvreté qui conduit à la faim, la maladie et la mort autour de soit ?
Il faut etre affecté du malheur des autres ! le nom de ce topic n'est-il pas " les gens sont insensibles " ??
Sois en affecté au moins pour relativiser, peut etre qu'au bout tu te rendra compte que tu souffre pas vraiment en fin de compte mais que c'est juste que t'es trop habituer à tes petits problemes. (à prendre de façon général et pas personnellement) .
S'interesser aux problemes des autres peut faire oublier les siens, et ça ne peut rendre que plus heureux.
Il faut affronter ses peines, puis les surmonter en ce disant que si on est encore la c'est qu'on a la force de les surpasser, ça fait mal mais on se sent plus fort. A force on attachera de l'importance à ce qu'il faut et la on sera équilibré. |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 12:51 |
|
|
| Citer : down-in-the-sun | la tienne est toute faite Alterpsychum II et on est content pour toi !!!
|
La mienne ? |
 |
|
| |
salomé
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 12:57 |
|
|
La tienne |
 |
|
| |
down-in-the-sun n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 13:01 |
|
|
oui puisque la tienne qui du genre : sans soucis !!!
et tu as l'air bien de te foutre de celle de Salomé !!!!  |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 13:04 |
|
|
mais la mienne QUOI ?
tu veux dire ma vision de la vie ? |
 |
|
| |
down-in-the-sun n/a
Invité
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 15:43 |
|
|
un peut oui ! 
( ne prend pas ça pour une offense !!!)  |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 17:27 |
|
|
en effet je me moque de ce qu'a marqué salomé, et j'assume. 
à la différence que ma vision n'est pas "toute faite" comme tu l'as dit, mais elle est le résultat présent d'une longue réflexion qui ne prendra fin qu'à ma mort. |
 |
|
| |
RPKsky
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 20:13 |
|
|
| Citer : Alterpsychum II | | salomé découvre la vie. (tome I ) |
Déja un best seller lol |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 20:28 |
|
|
vu le nombre de topic qu'elle a ouvert touchant à ce sujet, oui.  |
 |
|
| |
Thorin n/a
[Life is a game]
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 22:01 |
|
|
L'équilibre ? il enferme l'esprit dans une monotonie quotidienne.
Le déséquilibre ? il donne d piquant à la vie. Se faire peur en se déséquilibrant, puis basculer de l'autre coté lorsque l'on est trop prês de tomber, et revenir a la poisition initiale.
Sans cesse bouger, ne pas rester sur ses acquis, découvrir, aller de l'avant.
| Citer |
Choquant ... si tu avait le choix tu préférerais souffrir d'un chagrin d'amour ou alors de la pauvreté qui conduit à la faim, la maladie et la mort autour de soit ?
Il faut etre affecté du malheur des autres ! le nom de ce topic n'est-il pas " les gens sont insensibles " ??
Sois en affecté au moins pour relativiser, peut etre qu'au bout tu te rendra compte que tu souffre pas vraiment en fin de compte mais que c'est juste que t'es trop habituer à tes petits problemes. (à prendre de façon général et pas personnellement) .
S'interesser aux problemes des autres peut faire oublier les siens, et ça ne peut rendre que plus heureux.
Il faut affronter ses peines, puis les surmonter en ce disant que si on est encore la c'est qu'on a la force de les surpasser, ça fait mal mais on se sent plus fort. A force on attachera de l'importance à ce qu'il faut et la on sera équilibré. |
si j'avais le choix entre 2 causes de mrot ? peu m'importe, les 2 conduisent à la mort.
Moi, je ne souffre pas, je n'ai aucun problème. Je ne m'intéresse pas aux problèmes des autres ? et oui, je suis comme ça, ma mère m'a endurcie avec toute la connerie qui s'échappe quotidiennement de vide intersidéral comblant avec difficiultés le trou entre ses deux oreilles.
Dans mon entourage, on peut demander à quionque est proche de moi, lorsque quelqu'un souffre, j'irai l'aider, j'irai le soulager, car je suis très bon pour aider les gens à ne plus souffrir.
Mais aller m'apitoyer dans l'hypocrisie la plus complète sur des gens que je ne cnnais pas, et ne connaitrai jamais, non.
M'apitoyer ne me sert à rien, et surtout, à eux, ne leur sert à rien.
ca changera quelque chose, pour ceux qui meurent de faim, que moi je chiale dans ma chambre parce qu'ils crèvent ?
ca ne leur donnera pas de bouffe en plus.
Si l'on veut s'apitoyer sur quelqu'un, au moins, que ceci soit constructif, s'apitoyer sur le mauvais sort, c'est joli, mais ça ne sert à rien.
L'aapitoiement doit servir de tramplin, ca doit nous permettre de voir que les gens souffrent, mais de les aider, et non simplement de se rendre comtpe que par rapport à d'autres, on est rien.
S'apitoyer sur le sort des malheureux, je n'appelle pas ca de la sensibilité(mais dans beaucoup d e cas, plutot de l'hypocrisie, bien que je n'aie rien contre l'hypocrisie).
Pour moi, être réellement sensible, c'est aller au bout du raisonnement, et soulager a tristesse, non pas la contempler avec malheur. |
 |
|
| |
Nipponnimauvais n/a
Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
|
Posté le : Jeu 23 Mar 2006, 22:17 |
|
|
"Pour moi, être réellement sensible, c'est aller au bout du raisonnement, et soulager a tristesse, non pas la contempler avec malheur."
Sur cette phrase, on peut faire le rapport avec l'euthanasie. Fin c'est vraiment recherché hein . |
 |
|
| |