| Problèmes avec les parents de ma copine ! ... |
| Auteur |
Message |
singsonn n/a
Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 16:20 |
|
|
Bonjour ! Je me présente, je suis nouveau sur le site !
J'ai 19 ans et ma copine en a 16. Cela va faire dans quelques mois 2 ans que nous sommes ensemble et depuis un certain temps je commence à souffrir du refus de ses parents d'accepter qu'on se fréquente.
On se voit donc le plus possible selon ses possibilités, malheureusement c'est vraiment peu de temps et généralement on se voit que les week-end.
J'aime énormément ma copine, c'est pour sa que je veux essayer de faire qu'on se voit plus. Je prévois leur envoyer une lettre leur expliquant combien on s'aime et combien on veut continue à etre ensemble, mais qu'ils nous rendent la vie dure !
S'il vous plait donner moi des idées pour arranger sa, car j'ai envie de rester avec ma copine elle me donne tellement de bonheur !!
Merci beaucoup!
++ |
 |
|
| |
Aldarone
Marcel Mamour.
Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 16:34 |
|
|
ça nous aiderai de savoir quelles sont les raisons invoquée. T'es trop vieux ? T'es pas sérieux ? elle est trop jeune pour avoir un copain ? (rigolez pas... a 16ans il y a encore des parents capable de sortir ces imbécilités) |
 |
|
| |
Slakterforretning n/a
Invité
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 16:42 |
|
|
Bah de 19 ans à 16, y a 3 ans de différence quand même, c'est pas mal 
Je peux comprendre qu'ils aient quelques réticences, en plus, on n'a pas tous les éléments, on ne sait pas comment vous vous êtes rencontrés et tout et tout...
En effet, peut-être qu'ils voient d'un mauvais œil le fait que leur jeune fille fréquente un jeune homme plus âgé. |
 |
|
| |
Maho
d-.-b // More Music \\
Nb de messages : 485
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 18:46 |
|
|
J'espere pour toi que t'es pas percé, parce que sinon, c'est fini... Les parents de ma copine (j'ai un an de plus), alors que je suis a peine plus vieux, on eu un peu de mal avec mes deux piercings, meme si le 2eme est mieux passer que le premier.
Prend le temps de leur parlé, montre leur que t'es pas un connard qui veux juste sauter leur fille. En general, deja ca, ca arrange les choses. Si ils ont des questions a te poser, ecoutes les, et repond leur avec franchise, reste zen, et, ca devrai aller mieux  |
 |
|
| |
Slakterforretning n/a
Invité
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 18:51 |
|
|
| Citer : Maho | | montre leur que t'es pas un connard qui veux juste sauter leur fille |
Et même si tu n'es qu'un connard qui veut juste sauter leur fille, essaie de jouer la comédie  |
 |
|
| |
singsonn n/a
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 20:53 |
|
|
Pour vous répondre, ses parents ont téléphonés au mien pour que je fasse attention avec elle, que je ne la dévergonde pas en quelques sortes.
Je pense que c'est surtout vue notre différence d'âge qui fait qu'ilsont peur et que peut-être que ce soit aussi plus sérieux qu'une histoire sans lendemain.
Et non je ne suis pas perçé, du tout.
Je leur demande dans ma lettre si on peut se rencontrer pour en parler, sa rejoint ce que tu me conseilles Maho.
On s'est rencontré car on jouait dans une musique municipale, tous les 2 de la clarinette, on c'est tout de suite très bien entendu !
Et pour répondre a geshunin, je n'ai pas l'habitude de jouer la comédie, alors je pense que j'y arriverai encore moins s'il s'agit de mes sentiments.
En tout cas sa fait du bien d'en parler à des personnes que je ne connais pas à priori ! Merci ! |
 |
|
| |
Maho
d-.-b // More Music \\
Nb de messages : 485
|
Posté le : Dim 02 Avr 2006, 21:09 |
|
|
Geshunin rigolé, t'inquiete.
Si en plus t'es un garcon serieux, je pense qu'une discussion, il n'y a pas de barriere de prejugé a vaincre (ce que je vis avec mes piercings, et les parents de mes amis ) donc, c'est deja ca de gagner.
Montre leur simplement que de un tu l'aime, et aprés, parle leur de toi, ta vie, ce que tu veux faire, en toute sincerité, et ils verront que t'es pas un looser, pas un salaud, bref, il y a des chances que ca debouche un peu le probleme. |
 |
|
| |
chouky39 n/a
Nb de messages : 141
|
Posté le : Ven 07 Avr 2006, 17:15 |
|
|
quand j'ai rencontre mon copain j'avais 16ans et lui 19, mes parnets avaient peur au debut, mais bon ça fait plus d'un an et maintenant ils l'acceptent donc je peux pas trop te dire comment reagir, desole |
 |
|
| |
Moi-Léa n/a
Nb de messages : 3
|
Posté le : Ven 14 Avr 2006, 15:37 |
|
|
salut! moi aussi je suis nouvelle sur le site...
Désolée car je n'ai pas vraiment le temps de te répondre mais je vais essayer de le prendre quand même...
Effectivement, tu as raison de leur écrire une lettre. Je trouve que c'est une excellente idée car ils verront que si tu prend la peine de leur écrire, c'est que leur fille compte ennormément pour toi (car il faut quand même du courage!). Ils verront que tu es prêt à tout pour la garder et donc que tu l'aime beaucoup plus que ce qu'ils croient. D'un autre côté, c'est normal que ses parents s'inquiètent, non? Ses parents savent-ils que vous êtes ensemble depuis 2 ans? Parceque cela prouve aussi que vous tenez l'un à l'autre et que ce n'est pas qu'une petite amourette qui s'oubliera vite... Dis-leur que tu es conscient (et que c'est normal) qu'ils s'inquiètent pour leur fille, mais essaye de gagner leur confiance, parle avec eux de toi, de vous...
Personnellement, je suis avec mon copin depuis 8mois (il a 6 mois de plus que moi) et c'est vrai que les parents sont toujours assez rétiscents... Mais une fois qu'il avait parlé avec eux, plaisenté ensemble et apris à mieux se conaitre, ca va beaucoup mieux! De plus j'ai un petit frère de 9 ans qui n'arrète pas de parler de mon copain (il le pren en quelques sortes pour un "modèle" car il n'a pa de grand frère). Il vente ses qualité auprès de mes parents ... en bref je veux dire que si tu mets ses frères et soeurs dans ta poche, en général ta les parents avec...! (si elle na pas de frère ou soeur, esaye sur lé gd parents)! Bone chance et tiens nous au courant! |
 |
|
| |
singsonn n/a
|
Posté le : Sam 15 Avr 2006, 14:37 |
|
|
Bonjour à vous !
Tout d'abord merci pour votre aide ! Sa me touche beaucoup, surtout le message de moi-lea.
Sa fait presque 2 semaines que je ne suis pas revenu sur le site voir vos avis.
Pendant ce temps il y a eu un grand changement, c'est que ma copine m'a dit de but en blanc vendredi dernier qu'elle voulait prendre ses distances avec moi pour voir si elle avait toujours autant de sentiments pour moi.
Je le sentai venir, c'est bizare la semaine avant sa j'avais comme un présentiment, une boule au ventre, une peur mais je savais pas pourquoi ...
Sa fait une semaine qu'elle m'a dit sa et depuis plus de nouvelles, je lui ai envoyé un sms sans réponses.
On m'a dit de pas la harceler (ok pa de probleme) que je devrais essayer de l'appeler un soir et si elle décroche pas ou rien bah ne pas réessayer. Mais que de toute façon elle finira bien par me reparler.
J'ai grave peur que ce soit à cause d'un autre type, mais elle ne ma rien dit la-dessus.
Je sais plus quoi penser, faire. Je sais juste que sans elle la vie n'aura plus autant de goût qu'avant... |
 |
|
| |
singsonn n/a
|
Posté le : Sam 15 Avr 2006, 14:41 |
|
|
Pour te répondre moi-léa, sa faisait presque un an que ses parents n'était plus au courant pour nous 2. Elle a une soeur avec qui je m'entends bien, j'étais en cours à un moment avec elle. Mais bon, je pense pas que me les mettre dans la poche réglera le problème des parents ... |
 |
|
| |
AcidTrue
Nb de messages : 229
|
Posté le : Dim 16 Avr 2006, 14:54 |
|
|
va les voir en face plutot que de leur écrire une lettre |
 |
|
| |
singsonn n/a
|
Posté le : Lun 17 Avr 2006, 12:19 |
|
|
Je crois que ce n'est plus la peine.
Hier notre relation a pris malheureusement fin.
Pour quelles raisons ? Je ne saurais exactement dire malgré ses explications ...
Par contre moi, j'ai l'impression que tout c'est effondré, c'est quoi le bonheur ? Un truc dépassé ? passager? qui ne dure pas ?
Tout ce que je sais maintenant c'est que j'ai perdu ce que j'avais de plus cher pour moi, j'ai du mal a m'imaginer sans elle à l'avenir. Elle est tellement irremplaçable ! ... |
 |
|
| |
j0j0
Nb de messages : 209
|
Posté le : Lun 17 Avr 2006, 21:33 |
|
|
t'inquiete on se rejoins dans la partie MAL DANS MA PEAU ,je viens d'apprendre à faire les noeuds coulants
ok ==>> [] |
 |
|
| |
darkrider n/a
Love & Hate
Nb de messages : 4125
|
Posté le : Mar 18 Avr 2006, 11:42 |
|
|
arf ma foi c'est comme ça, et je redoute le jour ou ca va me retomber dessus, encore et encore... |
 |
|
| |
Moi-Léa n/a
Nb de messages : 3
|
Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 14:26 |
|
|
Tu es sur que tout est vraiment fini? plus aucun espoir? rien? As-tu essayé de la retenir, de lui dir, de lui montrer que tu l'aimes et combien elle compte pour toi? Si tu veux vraiment la garder, tu peux sûrement encore te battre pour la récupérer... Ne te déserspère pas! Il y a toujours de l'espoir dans la vie! Et si vraiment tu vois que malgré tous tes efforts pour la récupérer, el y reste insensible, c'est que de toute façon ça n'aurait plus pu marcher entre vous... (à moins qu'elle voulait seulement te "tester"?). Dans tous les cas, si vraiment ca ne va plus pour que vous vous remetiez ensemble, restez quand-même au moins amis. C'est parfois très dur mais je trouve que c'est domage de perdre de vue des gens qui étaient si proches auparavant... Je te souhaite beaucoup de courage, et sache que tu peux compter sur tes amis (et au pire sur nous dans ce forum)... Ne te aisse jamais aller. Même si tu crois le bonheur perdu, ouvre les yeux: il y a mille bonheurs dans la vie, de tout petits bonheurs qu'on ne remarque même plus quand un "gros" bonheur vient tous les cacher... Et ce sont ces petits bonheurs de chaque jour qui redonnent esppoir et qui amènent inexorablement vers un bonheur encore plus grand... Courage! |
 |
|
| |
singsonn n/a
|
Posté le : Lun 01 Mai 2006, 16:27 |
|
|
Bah pour vous répondre, sa fait maitenant 2 semaines ke c'est fini, je suis passé par pleins d'étapes !
Tout d'abord je voulais l'oublier, ne plus lui parler ni la voir ( ce qui en gros ne serait pas très difficile finalement) puis les sentiments de regrets par rapport au passé ce sont estompés, je me suis remis a lui parler sur msn, sa m'a fait du bien, je m'imaginai des trucs sur elle kom koi kelle en avait plus rien a faire de moi, mais en fait c'est tout l'inverse. J'aurais trop envie de la revoir, je sais pas pourquoi, peut-être essayer de la récupérer mais sa me ferait du bien et plaisir rien que de la revoir.
Je ne me suis pas laissé aller a resté chez moi, ne plus rien faire, j'en ai profité pour sortir un max, voir un max de potes, rencontré de nouvelles personnes, j'ai trop besoin de sortir en ce moment. Mais dès que je parle ou voie une fille, je compare tout le temps avec elle ! ...
On m'a dit que j'avais pas de soucis à me faire que je retrouverais bien une copine au moins aussi géniale que elle, mais bon je ne demande qu'à voir moi !
Bref je pensais pas que les filles pourraient autant me faire tourner la tête avant elle ! |
 |
|
| |
femzi n/a
moi faché??? jamaiiiiiis!
Nb de messages : 372
|
Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:40 |
|
|
hey vous avez deja eu l'impression d'un echo dans votre vie?
parce que moi c'est l'impression que j'ai eu en lisant ce texte. il y a strictement les meme conditions que moi et ma copine à la diffence près que c'est "encore" ma copine. en effet pour l'instant elle m'a juste dit que par rapport à ses parents ca devenait vraiment ingérable. et moi j'ai la désagréable impression que notre histoire court a la ruine apres 2 ans d'idylle tout va s'effondré et qu'un soir je recevrai le messsage m'annoncant que tout est fini.
quoiqu'il en soit je croise les doigts et me dit que ce qu'il devra arriver arrivera. |
 |
|
| |