Bonjour à tous!
J'ai un gros problème: mon copain manque terriblement de confiance en sois. Le problème c'est que ça influence sur ses notes au lycée (il a déjà redoublé sa seconde et va surment la redoubler à nouveau: il n'en a pas du tout envie mais ne sais pas quoi faire). Il ne croit pas en lui car depuis tout petit, il était rejeté par ses camarades et pense que sa vie n'a été faite que d'échecs. Nous sommes ensembles depuis 8 mois et j'essaye de l'aider à reprendre confiance en lui, lui montrer qu'il est capable d'entreprendre des projets et de les mener à bien mais il ne le croit pas lui même. Moi je suis pourtant sûre qu'il est capable de réussir plein de choses!
Aidez moi svp: comment lui redonner confiance en lui?
Comment lui montrer que sa vie n'a pas été faite que d'échecs? (il dit que la seule chose bien qu'il lui soit arrivé c'est qu'on soit ensemble!)
Aidez-moi je vous en prie, je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance
Léa
tu sais la confiance en sois c'est assez dur aquérir!
Surtt kan t ado!
il fodré kil de trouve une passion! un sport m^m, un animal de compagnie, sa pourrait l'aider à avoir confiance en lui... ou mieu le saut à l'élastic sa lui permettré de se lacher et dévacuer tt ski le pèse...
jespère t'avoir un peu aider!!
Slakterforretningn/a Invité
Posté le : Mer 12 Avr 2006, 13:53
Citer : jmonmec
un animal de compagnie
Il a déjà sa petite amie
Pour en revenir au sujet, il n'y a pas de remède pour la confiance en soi, je n'en ai aucune, je ne suis pas un ado. Voilà, c'est comme ça
Bouh ! la mauvaise blague Gesh ! Ca m'ériterai presque la lapidation !
Enfin bref,
c'est très dur d'avoir confiance en soi, et je sais pas comment ça s'aquière. Déjà que tu sois là et que tu crois en lui, ça l'aidera. Et puis, faut qu'il appreprène des choses dans lesquelles il est sur de réussir, ça lui donnera une meilleure image de lui-même.
mon copain manque terriblement de confiance en sois. Le problème c'est que ça influence sur ses notes au lycée (il a déjà redoublé sa seconde et va surment la redoubler à nouveau
ton copain peut se vanter de ne pas être le seul dans le même cas !
ce récit , resemble fort à se que j'ai vécu ( et j'en subit encore les conséquences! )
Il ne croit pas en lui car depuis tout petit, il était rejeté par ses camarades
et c'est de là que part mon manque de confiance en moi ! ( drôle de similitude ! )
comme la vie peut nous réserver des surprises amers !
ne désesperons pas ! dit à ton ami de se trouver un sport (self-defense,natation,salle de sports,escalade...etc ! ) cela lui permetrait d'avoir de l'assurance et de la confiance en lui !
et surtout , soutient le dans ce qu'il fait , ne le laisse pas tomber s'il à besoin de toi !
dit à ton ami de se trouver un sport (self-defense,natation,salle de sports,escalade...etc ! )
ok !
s'il à des peurs ( de prendre le bus,train) de peur de se faire agresser , dit lui qu'il se fait des idées fauses ( se qu'on entend à la TV se passe rarement à la réalité ! )
moi , ma soeur n'a pas confiance en elle , et je l'aide comme je peut !
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives.
Tout copie entiere ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.