Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Communauté -> Actualité, politique, économie, débats et philosophie -> Le port du voile

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , , 5, ,      >>
Le port du voile
Auteur Message
Lyriss Masculin
Angel of Death

Autorisation : Membre
Nb de messages : 299
Posté le : Ven 25 Juil 2008, 15:44    

Citer : lleliana
Pour ou contre ? pourquoi ? Comment ?

contre, car c'est un refus d'intégration social
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Bechther n/a
Invité
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 15:59    

Totalement contre ! La France est un pay laïque et personne ne montre donc des signes de sa religion en public.

|Spooky| n/a

Nb de messages : 202
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:24    

Et ceux qui portent des croix ou autres ?

Espadon Masculin
Oeuh

Nb de messages : 6992
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:29    

Citer : Bechther
Totalement contre ! La France est un pay laïque et personne ne montre donc des signes de sa religion en public.

En public, chacun son choix, mais dans le cadre scolaire je suis tout à fait contre.

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Nb de messages : 458
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:29    

Je me demande tous les jours en me levant comment on peut tant haïr la liberté qu'on essaie même de supprimer la liberté d'être croyant et de le montrer.

La croyance serait-elle une honte ? la croyance serait-elle si dangereuse et fallacieuse qu'il faut à tout prix empêcher les gens d'accomplir ce geste subversif qui est de porter un voile ?

Et puis, la société française se définirait-elle de par sa religion, le christianisme ? Si porter le voile est un refus d'intégration sociale, ça veut dire que la religion joue un rôle dans l'intégration, ça veut dire que la société française est globalement discriminante vis à vis de l'Islam ? Etre français et intégré implique d'être non-musulman ? Parce que sinon, pourquoi ne pas pouvoir se voiler ?

ah, j'oubliais, non à Le Pen, sa sale gueule est un refus d'intégration sociale

|Spooky| n/a

Nb de messages : 202
Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:38    

Rien à rajouter à ce qu'à dit Thorïn.

Espadon Masculin
Oeuh

Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:39    

Citer : Thorïn Oakeenshield

Evite de dire ça quand je bois du coca s'il te plaît mrgreen.gif

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Posté le : Lun 11 Aoû 2008, 19:47    

Citer : Espadon

Evite de dire ça quand je bois du coca s'il te plaît mrgreen.gif

J'étais plutôt fier de moi, sur ce coup mrgreen.gif

Amandineuh Féminin

Nb de messages : 224
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 10:07    

Moi suis contre. Eux, dans leur pays, s'ils voient une fille non voilée, ils la traitent de pute. Et nous, dans notre pays, on devrait trouver ça normal de voir des filles déguisées en ninja ???

Un voile tout simple, je m'en fiche. Mais combien de ninja je vois à Paris, où on voit même pas leurs yeux... Genre on dirait qu'elles ont la tenue pour qu'on leur coupe la tête...

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 10:25    

Je suis parfaitement d'accord !
Lorsque j'entends parler de pays dans lesquels les femmes sont enterrées jusqu'au cou puis lapidées, de pays dans lesquels les gens sont pendus et suspendus par des grues, de pays dans lesquels on oblige les femmes à s'habiller comme la tradition l'exige, de pays dans lesquels les dirigeants se nomment eux mêmes, ou encore de villes dans lesquelles il y a plus de SDF que de personnes ayant un toit, oui, c'est clair, quand j'entends parler de tout ça, ma première envie est bien de leur faire un gigantesque pied de nez, et de leur balancer : "on vaut pas mieux que vous, et on assume, alors, par admiration pour ce que vous faites de vos pays, on va vous imiter. Et de la même manière que vous obligez vos femmes à respecter votre religion, nous interdirons, nous, aux femmes qui le souhaitent, de la respecter. Na."

Amandineuh Féminin

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 10:26    

Citer : Amandineuh
Un voile tout simple, je m'en fiche. Mais combien de ninja je vois à Paris, où on voit même pas leurs yeux... Genre on dirait qu'elles ont la tenue pour qu'on leur coupe la tête...

J'insiste bien sur ces propos là.

brutus n/a
Fût sur patte

Nb de messages : 12957
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 10:40    

Pour ma part, je suis juste totalement d'accord avec Thorîn

Bechther n/a
Invité
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 12:19    

Je me demande tous les jours en me levant comment on peut tant haïr la liberté qu'on essaie même de supprimer la liberté d'être croyant et de le montrer.

La croyance serait-elle une honte ? la croyance serait-elle si dangereuse et fallacieuse qu'il faut à tout prix empêcher les gens d'accomplir ce geste subversif qui est de porter un voile ?

T'emballe pas petit je vais tout t'expliquer.

Et puis, la société française se définirait-elle de par sa religion, le christianisme ?

D'abord un chrétien devrat ranger sa croix comme un musulman devrat ranger son voile en lieux public.

Si porter le voile est un refus d'intégration sociale, ça veut dire que la religion joue un rôle dans l'intégration, ça veut dire que la société française est globalement discriminante vis à vis de l'Islam ?

Un musulman n'aurat pas plus le droit de montrer sa religion en public qu'un juif ou un chrétien. Cette loi n'a pas été faite sur mesure pour les musulmans que je sache.

Etre français et intégré implique d'être non-musulman ? Parce que sinon, pourquoi ne pas pouvoir se voiler ?

Tout simplement parsque la France est un pay laïque. Cette loi par du principe que chacun partique sa religion et que cela ne regarde personne. Et ne pas montrer signe de sa religion en public évite plus les conflits entres communauté. voilà happy.gif

Orphée n/a
Invité
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 12:19    

+1

Espadon Masculin
Oeuh

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 12:38    

J'insiste bien sur ces propos là.

C'est quand même moins courant. Issu de la banlieue, et étant issu d'une famille emplie de culture musulmane (et en plus on est arabes, bouh mrgreen.gif), j'ai vu quand même rarement des femmes voilées au point qu'on ne voie que leurs yeux. winkle.gif

Bechther n/a
Invité
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 13:01    

Bah vas dans les pays du golfe et tu veras.

Espadon Masculin
Oeuh

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 13:01    

Non mais on parle de quel pays là ? La France non ? Alors pourquoi me parler des pays du golfe ?

Thorïn Oakeenshield n/a
[Life is a game]

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 13:04    

Tout simplement parce que la France est un pays laïque. Cette loi par du principe que chacun pratique sa religion et que cela ne regarde personne. Et ne pas montrer signe de sa religion en public évite plus les conflits entres communautés. voilà happy.gif

Cet excès d'irénisme est malsain à outrance. S'il y a des conflits entre communautés, il faut régler les cas individuellement.
On ne résout pas de conflits en faisant une super loi qui camoufle les raisons de conflits.

D'abord un chrétien devrat ranger sa croix comme un musulman devrat ranger son voile en lieux public.

J'aimerais bien savoir dans quelle loi, ou projet de loi tu as vu ça ?

Et ? c'est leur choix vestimentaire, on peut au pire les accuser de mauvais gout. Moi, je vais faire interdire ces gothiques qui ont de longues robes noires, du maquillage plein la gueule, et un style hideux, et les punks, et leurs cheveux de cette horrible couleur violacée, et toutes ces filles qui se baladent avec leurs fringues bariolées de 15 couleurs vives différentes par centimètre carré (là, j'rigole, j'adore ces couleurs) ...limite on dirait qu'elles ont la tenue pour faire un spectacle au cirque...

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 13:07    

Et puis, la société française se définirait-elle de par sa religion, le christianisme ?

Si porter le voile est un refus d'intégration sociale, ça veut dire que la religion joue un rôle dans l'intégration, ça veut dire que la société française est globalement discriminante vis à vis de l'Islam ?

Un musulman n'aurat pas plus le droit de montrer sa religion en public qu'un juif ou un chrétien. Cette loi n'a pas été faite sur mesure pour les musulmans que je sache.

Question innocente: On fait chier les juifs qui portent la kippa ?

Bechther n/a
Invité
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 14:16    

L'abus de citation nuit gravement à la lisibilité. La preuve, ce post a disparu mystérieusement...
Aldarone.

Amandineuh Féminin

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 16:34    

Et ? c'est leur choix vestimentaire, on peut au pire les accuser de mauvais gout. Moi, je vais faire interdire ces gothiques qui ont de longues robes noires, du maquillage plein la gueule, et un style hideux, et les punks, et leurs cheveux de cette horrible couleur violacée, et toutes ces filles qui se baladent avec leurs fringues bariolées de 15 couleurs vives différentes par centimètre carré (là, j'rigole, j'adore ces couleurs) ...limite on dirait qu'elles ont la tenue pour faire un spectacle au cirque...

Tu sais... on va voir un mec avec un collant sur la tête, direct il va se faire arrêter car il va être pris pour un bandit. Et elles, voilées jusqu'aux yeux, on va pas les arrêter ?...

Espadon Masculin
Oeuh

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 16:37    

C'est quoi cette comparaison bidon ? oO

Amandineuh Féminin

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 16:39    

J'sais pas. Mais quand je les vois, ça me fait penser à des terroristes. (je parle de celles qui sont voilées à fond hein, pas celles qui ont un simple voile sur les cheveux)

La FiaNcéE de l'EaU n/a
Cacran!

Nb de messages : 9385
Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 16:44    

Ca c'est un putain d'amalgame à la con, t'as gagné une médaille je crois ...

Espadon Masculin
Oeuh

Posté le : Mar 12 Aoû 2008, 16:47