Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> pas sociable

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>
pas sociable
Auteur Message
scream Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 194
Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 12:31    

salut a tous
enfait j'ai ce problème qui me prends la tete depuis qq jours, je me rends compte que j'arrive pas a avoir des affinités avec des gens, garçons ou filles, quand je suis avec un groupe de personne ou même avec une personne je sais jamais quoi dire, du coup j'ai peu d'ami(e)s. Je veux dire que je connais du monde, mais je sais pas ça s'arrete juste a un salut ça va quoi de neuf. Je veux qu'on me plaigne ou qu'on me propose une rencontre, c'est pas ça que je cherche. Je me sens pas rejeté, mais juste que j'aimerais comprendre pourquoi je n'arrive pas à créer d'affinité? Pour info j'ai 17ans winkle.gif
voila merci a ceux qui me liront et qui pourront me donner des conseils winkle.gif
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Slakterforretning n/a
Invité
Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 14:41    

En quoi ça pose un problème ? mrgreen.gif
C'est ta nature, soit tu l'assumes, soit tu tombes en dépression happy.gif

Écoute mon bon ami, il n'y a pas de solution miracle, il faut t'affirmer, oser plus... sinon, tu peux faire du théâtre, ça te donnera plus confiance en toi, du coup, peut-être que tu seras plus ouvert aux autres.

Toujours est-il que ma conclusion est : c'est pas une tare d'être comme tu es. Ce n'est pas du tout parce que je suis pareil que je dis ça tongue.gif

scream Masculin

Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 16:09    

lol je sais pas ça me pose problème dans le fait que j'entends des gens qui parlent ils vont toujours a des soirées et tout alors que moi c'est assez rare winkle.gif
pas question de dépréssion lol je vais y penser pour le théâtre merci happy.gif et merci de ne pas t'etre moqué ou quoi que ce soit winkle.gif

Gloo Féminin
**Demi-Aile Noire**

Nb de messages : 1338
Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 17:02    

Ben oui, comme geshunin, je pense pas que ça soit un horrible handicape de pas aimer parler beaucoup.
Si tu veux rencontrer de nouvelles personnes, c'est pas mal de rentrer dan un club, de faire du sport, une activité artistique. Tu rencontre des gens et t'as de quoi parler happy.gif

scream Masculin

Posté le : Jeu 20 Avr 2006, 17:41    

ben je suis rentrer dans un club, un petit groupe de 10personnes qui jouent ensemble au foot, j'ai également une passion pour le foot, mais bon c'est pas pour ça qu'avec ces personnes on se parle. Mais vous avez raison, ça doit etre dans ma nature

marius21 n/a
Invité
Posté le : Ven 21 Avr 2006, 17:58    

Citer : Gloo
Ben oui, comme geshunin, je pense pas que ça soit un horrible handicape de pas aimer parler beaucoup.

D'accord avec toi , mais moi par exemple c'est le contraire je parle trop ah oui et je vous le cache pas je suis handicapé en plus!

jah rastafi Féminin

Nb de messages : 65
Posté le : Dim 30 Avr 2006, 15:00    

moi je suis pas d'accord avec vous ! ça peu étre super handicapant!moi c'est exactement pareil que toi scream! et je le vie assez mal...ça me renferme encore plus sur moi méme! alors franchment je compatie!! bonne chance à toi pour la suite scream et si tu trouve une solution contact moi!!merci d'avance ciao

scream Masculin

Posté le : Jeu 18 Mai 2006, 18:29    

j'ai pas de solution a te proposer et je pense pas qu'il y en ai une a part changer de personnalité.. mais bon dans ce cas tu ne seras plus toi même... depuis quelque temps je me force a accepter que c'est ma nature de n'avoir jamais envie de parler et d'être comme ça, après tout la vie est longue..

Nelma n/a

Nb de messages : 4
Posté le : Ven 19 Mai 2006, 21:24    

Desfois les affinités se créent avec le temps, et il faut se pousser un peu. Desfois pas. Bah certaines personnes sont un peu plus solitaires que d'autres, tant que la personne elle-même le vit bien je ne vois pas où est le souci. Personnellement aussi il y a des personnes avec qui je n'arrive pas non plus à discuter, simplement parcequ'il n'y a pas de feeling. Mais je le cherche et j'essaie de le trouver.

Nasticot n/a

Nb de messages : 947
Posté le : Dim 21 Mai 2006, 22:00    

Fais du théâtre ca aide à prendre confiance en soi et puis on apprend des choses sur soi...intéressantes winkle.gif.

Ou si vraiment l'Art Suprême te rend frileux, trouve-toi une autre activité extrascolaire, quelque chose que tu aimes dans lequel tu te sens à l'aise.

Melandra n/a
Invité
Posté le : Mer 28 Jui 2006, 13:45    

Faut que tu fasses le premier pas... En fait, ... C'est bizarre à dire, mais les personnes que tu cotois ne ressentent pas le "besoin" de te voir... Faut que tu te fasses "violence" à ce niveau là... Interresse toi à elles!! Demande leur: "Comment s'est passé ta journée hier???", demande leur des détails, quand ils font des sorties sans t'inviter par exemple, dis leur" ca me plairait de venir". Ok c'est super dur à faire, mais il faut briser cette plaque de glace qui t'entoure et il n'y a que toi qui peut le faire... Ce n'est pas elles qui te rejette, c'est toi qui te met à l'écart. Si tu en souffre il n'y a que toi qui peut y remédier...

fou_furieux Masculin

Nb de messages : 186
Posté le : Mer 28 Jui 2006, 17:40    

C'est ta nature, soit tu l'assumes, soit tu tombes en dépression happy.gif

j'aurais pas dit mieux bigmouth.gif

rassure toi cela se fera sans doute winkle.gif;mais ça prend beaucoup de temps

Ruliaaa Féminin

Nb de messages : 153
Posté le : Lun 03 Juil 2006, 0:21    

Citer : scream
j'ai pas de solution a te proposer et je pense pas qu'il y en ai une a part changer de personnalité.. mais bon dans ce cas tu ne seras plus toi même... depuis quelque temps je me force a accepter que c'est ma nature de n'avoir jamais envie de parler et d'être comme ça, après tout la vie est longue..

Je suis pas d'accords, c'est pas parce que tu évolue que tu n'es plus toi même! De toute façon il y a toujours des moments dans la vie qui nous font changer, où notre personnalité évolue seulement le truc c'est que l'on ne s'en rend pas toujours forcément compte alors que c'est la même chose. Je pense pas que sa soit une question de "changer" mais "d'évoluer".

Il faut pas être aussi "fataliste", je suis comme toi (et il y a pleins de monde comme ça), j'ai toujours besoin d'un réel temps d'adaptation, de briser la glace avant de pouvoir m'adresser aux gens (et pour certain c'est d'ailleurs jamais arrivé) mais bon je pense que c'est possible de changer à ce niveau là. Il suffit juste de se pousser, d'essayer de s'améliorer constamment, de toujours faire un peu plus petit à petit et ça ne peux que venir. Souvent ce qui nous freine aussi c'est qu'on a pas assez confiance en nous et qu'on porte une trop grande attention aux regards des gens!

Mais sérieux essaye de toujours faire un peu plus (c'est ce que j'essaye de faire depuis un bon moment et j'ai déjà vue une bonne différence, je fais des trucs que je n'aurai jamais fais avant), pousse toi, oblige toi... (je vois pas pourquoi ça marcherai que pour moi!!)happy.gif

Et c'est vrai que le théâtre peut bien aider pour sa aussi crazy.gif

login n/a

Nb de messages : 831
Posté le : Ven 07 Juil 2006, 11:20    

trouves toi des centres d'interêts que tu pourras partager avec d autres personnes.

FallenAngel069 Féminin
ReMoRdS PoStHuMe

Nb de messages : 1076
Posté le : Jeu 20 Juil 2006, 15:47    

je vais généralisé, mais à 17 ans, tu as d'un côté les gens super sympas, extravertis, qui ont de la conversation, et de l'autre, tu as les ados refermés, pas du tout sûrs d'eux, qui cherchent à éviter le contact eavec les autres, soit par timidité, soit par mépris, mais ne t'inquiètes pas, ça te passetra...comme dit login, ce serait bien que tu te trouves des passions, des goûts qui pourront être un prétexte pour discuter, un moyen pour échanger avec les autres, un sujet de conversation "universel"...

Nipponnimauvais n/a

Autorisation : Admin
Nb de messages : 21753
Posté le : Jeu 20 Juil 2006, 17:04    

Sociable.

Oui c'est inutile.

Barigaldi n/a
Voiton laulut soi ainiaan

Nb de messages : 21601
Posté le : Jeu 20 Juil 2006, 19:20    

Et vous qualiferiez comment ceux qui ont un intense besoin de se faire voir, d'être reconnu, de communiquer, de parler, de rencontrer du monde, mais qui sont incapables de faire le premier pas dans une réunion ou chez des inconnus?

Je suis très sociable au bout d'un temps assez long. Si dans une conversation j'entends parler politique par exemple, même si pendant toute la soirée je me suis presque caché derrière les rideaux, je l'ouvre, je discute.

Gina Ker n/a
Invité
Posté le : Jeu 20 Juil 2006, 22:02    

Citer : Bêê

Si dans une conversation j'entends parler politique par exemple, même si pendant toute la soirée je me suis presque caché derrière les rideaux, je l'ouvre, je discute.

Ouais. Des fois, tu ne devrais pas.

Barigaldi n/a

Posté le : Jeu 20 Juil 2006, 22:14    

T'en as ptet rien à cirer mais tu me déçois.
Je vais pas aller plus loin dans une éventuelle tentative de réfutation de ton assertion crétine car celà ne mènera à rien.

Melandra n/a
Invité
Posté le : Ven 21 Juil 2006, 13:58    

Quand on se frotte à Bêê...

*je icon_arrow.gif *

Barigaldi n/a

Posté le : Ven 21 Juil 2006, 18:38    

J'ai pas été méchant. C'est pas dans ma nature. Cassant parfois (le premier qui dit souvent je le grignotte), mais jamais michant.

Et quand on se frotte à moi... rrrrr mrgreen.gif

SolidSnake n/a
Invité
Posté le : Ven 21 Juil 2006, 18:40    

mais jamais michant.

Tu m'as bien insulté de connard une fois mrgreen.gif.

Gina Ker n/a
Invité
Posté le : Ven 21 Juil 2006, 19:04    

T'en as ptet rien à cirer mais tu me déçois.

Je te déçois ? Ne me fais pas cet honneur.

Barigaldi n/a

Posté le : Ven 21 Juil 2006, 19:16    

Solid: mais parce que tu es un connard mrgreen.gif

FallenAngel069 Féminin
ReMoRdS PoStHuMe

Nb de messages : 1076
Posté le : Mar 25 Juil 2006, 15:37    

moi aussi je sne suis sociable qu'au bout d'un certain temps, quand les personnes avec qui j'éatis m'interessaient réellemnt, et qu'elles avient des sujets de conversations interessants, ce qui fait que, penadnt toute ma période au collège, j'ai été plutôt solitaire et silencieuse...