Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Amour et sentiments -> l'infidélité est il le meilleur ennemi de l'amour?

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
l'infidélité est il le meilleur ennemi de l'amour?
Auteur Message
femzi n/a
moi faché??? jamaiiiiiis!

Autorisation : Membre
Nb de messages : 372
Posté le : Lun 01 Mai 2006, 1:30    

en fait j'ai trois questions derrière ce titre assez ambigüe je vous l'accorde:

1_est ce que si on trompe ca veut dire qu'on n'aime moins/plus/pas?
2_est ce que si on trompe il faut le dire un jour/jamais?
3_est ce possible de ne jamais tromper?

j'imagine que c'est le genre de questions qu'on s'est tous déja posées une fois et peut etre même qu'elles ont deja été poséees ici. (dans ce cas je comprendrais qu'on ferme le sujet) c'est pour avoir vos differents avis. merci d'avance

reponses personnelles:
1_si on trompe ca ne veut pas dire qu'on aime plus. ca veut juste dire qu'on aime moins que celui qui ne trompe pas.
2_ca va paraitre tres sexiste ce que je vais dire mais c'est ce que je pense; si c'est le mec qui trompe il vaut mieux qu'il se taise, mais si c'est la fille elle devrait l'avouer aussitot. pourquoi? oula, disons simplement que pour moi c'est culturel.
3_non je crois absolument pas que c'est possible de ne jamais trompé sa moitié. (en considérant que le fait de désirer un autre c'est deja trompé) ensuite, de là à aller coucher avec un autre ca devient discutable en fonction des couples.
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Slakterforretning n/a
Invité
Posté le : Lun 01 Mai 2006, 1:59    

1. Succomber à ses pulsions animales ne signifie pas que l'on n'est pas épris de sa dulcinée, mais simplement qu'on a besoin d'essayer autre chose, d'aller voir ailleurs. On peut revenir vers sa moitié tout comme cet écart peut être le début d'une nouvelle relation. Généralement, l'amour pour sa chère empêche que de telles frasques se répètent, et c'est seulement une manière de briser la routine, c'est un moyen de se dire que finalement celle qu'on aime est bien la femme qu'il nous faut.

2. Les deux solutions sont possibles, étudions-les :
- le dire implique qu'on avoue sa faiblesse à celle qu'on aime, qu'on lui fasse douter de notre amour, car elle ne peut pas l'envisager tel que nous, les hommes, considérons l'infidélité. C'est à coup sûr un risque, car c'est avoir abusé de sa confiance, lui donner une raison de se méfier de nous, la crainte de recommencer s'insinuant dans son esprit.
Mais il s'agit également de faire pénitence, en lui affirmant que l'on est vraiment désolé, que cela n'est en rien une remise en cause de notre amour, et que ce n'est qu'avec elle que l'on veut construire quelque chose.
Il s'agit également de se donner bonne conscience...
- le taire est également une solution, certains disent de facilité, d'autres pensent au contraire que c'est vivre avec ça sur la conscience...
Ne pas lui dire, c'est prendre le risque qu'elle l'aprenne par quelqu'un d'autre, car hélas, un jour ou l'autre, tout se sait. Et si ce n'est pas de notre bouche, cela peut être bien plus douloureux pour la personne trompée, car alors là, la confiance en prend un coup.
Si on lui a caché l'infidélité, sur quoi encore lui a-t-on menti ? C'est un cercle vicieux.
3. Tout est une question de mentalité. On peut très bien n'avoir des relations sexuelles qu'avec sa petite amie pendant toute la durée de sa relation, rien ne l'empêche. Pour certains, ça peut être un moyen de mesurer son pouvoir de séduction, reprendre confiance en eux et aimer encore plus sa partenaire. Disons qu'après tout, l'homme n'est qu'un animal, et qu'il est facile de tromper celle qu'on dit aimer, mais en général, la morale veut qu'on se retienne.

Par contre, j'ai envisagé tromper dans le sens "coucher avec une personne qui n'est pas sa petite amie" icon_wink.gif
 Utilisateur en ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

sakura n/a
déesse de l'ombre

Nb de messages : 2024
Posté le : Mar 02 Mai 2006, 18:09    

Ca ne veut pas forcément dire qu'on n'aime plus, mais ca veut dire en revanche qu'on n'est plus en harmonie dans son couple et qu'on ressent le besoin d'aller voir ailleurs.

Oui car faute avouée = faute à moitié pardonnée. Si c'était un accident, il vaut mieux le dire car en discuter avec le conjoint peut régler les choses. Mais si c'était voulu, c'est qu'il y a un vrai problème dans le couple et donc plutôt que de trahir son conjoint, il vaut mieux avouer et rompre plutôt que de continuer au risque qu'il ou elle l'aprenne par hasard, ce qui lui ferait encore plus mal.

Biensûr. Les gens n'oseraient pas s'engager s'ils avaient tout le temps peur de tromper ou d'être trompé. Après c'est selon les aléas de la vie. Si on trompe c'est qu'on n'est pas avec la bonne personne.

sjokolade n/a

Nb de messages : 212
Posté le : Mer 03 Mai 2006, 6:50    

Je dirais que non .. ça ne veut pas dire qu'on aime moins, ni plus ni pas. Ca veut dire qu'un être humains à la base à des pulsions, que je vois ça comme les animaux et que je fais moi particulièrement une séparation très nette entre les sentiments pour quelqu'un et les pulsions physique pour X ou Y (qui ne m'empêcherons pas de toujours aimer ma moitié) ... Je n'en suis pas à ma première escapade ou "tromperie" mais mes moitiés font de même et sont d'ailleurs au courant, je ne cache rien et pour le coups je n'appellerais pas ça une tromperie, ni l'un ni l'autre n'a envie de se séparer définitivement de l'autre pour un plan cul, ça n'aurais pas de sens.

Ce qu'il faut faire je ne sais pas, ça dépend des cas, des gens, c'est compliqué, je ne sais pas s'il existe une vraie réponse, j'ai des amies qui disent préférer ignorer pour ne pas souffrir et continuer à se faire des illusions (qui font donc la sourde oreille et même si elles s'en doutent ne disent rien) d'autres non (ce que je comprend mieux comme réaction) mais pour le mien de cas perso je préfèrerais qu'il le dise, parce que d'une part je m'en fiche et que ça ne ferait pas grand chose (on a une relation plutôt ouverte et ce genre d'aventures et toléré d'une part comme de l'autre dans notre couple) s'il commençe à me cacher ce genre de truc, là le jour où je l'apprend (parce que tout ce sait un jour faut pas croire) je le vire illico de ma vie. Les tromperies je m'en fiche, je les tolère quand elles me sont tolérées aussi. C'est donnant donnant ... Donc il n'a absoluement aucune raisons de me cacher ces choses ou de craindre mes réactions. S'il le fait quand même c'est qu'il ne me connais pas assez, je supporte TOUT sauf le mensonge (par omissions ou autre) donc à partir de là c'est sûr la tromperie ça me passe complètement au dessus mais le mensonge là je ne le tolèrerais pas une seconde !

Oui et non ... Ca dépend ce que tu appelles tromper. Si déjà dans le fait de désirer quelqu'un d'autre même sans passer à l'acte tu appelles ça une tromperie alors la réponse et non, ce genre de chose arrive à tout le monde et à moi la première. Agir sur ces pulsions et passer le cap c'est autre chose. Ca dépend de la relation de couple que tu as. Dans la mienne c'est toléré et pas du tout assimilé tromperie. (Séparation plan sexe et amour vrai donc aucune jalousie ou tromperie, on ne voit pas ça comme ça) Maintenant pour d'autre c'est un tromperie .. et si beaucoup de gens trompent un jour où l'autre leur partenaire certains sont fidèles quand même. C'est possible, en cherchant bien .. J'ai quelques rares exemple de couples pour qui ça marche donc j'essaye de resteroptimiste. Mais c'est vrai que tout dépend de ta relation et du sens que tu met dans le mot "tromper" ... Ca varie selon les gens tout ça mrgreen.gif

Pichou n/a
Oo°*°oO Pwet Oo°*°oO

Nb de messages : 3636
Posté le : Mer 03 Mai 2006, 13:14    

Si on trompe comme a dit gesh peut provenir de "pulsions" donc bon.. Si mon copain me trompais je me dirais que c'est qu'il ne m'aime pas et soit je fais de meme soit il vire mrgreen.gif meme si je pense que tromper c'est pas ne pas aimer (moi difficile? meuh non)

Si on trompe vaut mieux le dire a son partenaire mettre les choses au clair car vivre avec un mensonge sur la conscience moyen moyen quand meme. Deja qu'on a trompé.. si en plus on le cache. Ca fait plus que doublement mal pour l'autre.

Heu.. je pense qu'on peut se retenir d'aller voir ailleurs si on aime reellement son partenaire. Puis si on va ailleurs c'est qu'on est "pas satisfait" donc bon. Dans le cas du couple ou tout va bien pour moi c'est impossible.

marius21 n/a
Invité
Posté le : Jeu 04 Mai 2006, 10:25    

2_ca va paraitre tres sexiste ce que je vais dire mais c'est ce que je pense; si c'est le mec qui trompe il vaut mieux qu'il se taise, mais si c'est la fille elle devrait l'avouer aussitot. pourquoi? oula, disons simplement que pour moi c'est culturel.

C'est pas que ca [couleur=#FF0000]parait [couleur]mais c'est sexiste C'est comme dire la femme est au foyer (remercions ma dulcinée pour cette phrase)
Tu peux très bien "matter" quelqu'un sans forcement etre avec...
Moi je fait bien ca pendant mes vacances oui j'avoue j'avoue , elle , elle ne dit rien , elle me dit même que elle le fait aussi , alors pourquoi ne pas aller picorer un peu dans le menu hein? bigmouth.gif bigmouth.gif
Comme dit "PICHOU" , on trompe car on es pas satisfait , personnellement je n'ai jamais trompé , quoi que si une fois , mais ca a pas duré longtemps , j'avais trop de conscience pour faire cela.

Quand on aime quelqu'un et qu'on des pulsions animal pour aller voir quelqun d'autre il faut reflechir , il faut se dire , attend je l'aime , elle ne me comble peut-etre pas parfaitement , mais au moins je l'aime , et tout vient à qui c'est attendre...
Et la vie nous apprend , on ne sais jamais ce qu'il pourra nous arriver demain.

Aujourdh'ui est aujourdh'ui, demain est un nouveau jour , et hier était un jour passé...

Fabien

Woodcock n/a
Invité
Posté le : Jeu 04 Mai 2006, 11:09    

[quote=femzi]en fait j'ai trois questions derrière ce titre assez ambigüe je vous l'accorde:

Selon moi c'est différent. Il faut savoir aussi ce que tu appelles tromper. On n'aime pas forcément moins son conjoint, si on le trompe. Tant que ça reste "sexuel", c'est pas trop grave à mon avis...

A mon avis, il vaut mieux le dire, j'aimerais pas avoir de secret pour la personne que j'aime. Après tout dépend d'avec qui on est et comment elle va le prendre. Mais déjà, si on l'avoue, ça veut quand meme dire que l'on tient à cette personne vu qu'on ne peut rien lui cacher, mais en meme temps on peut aussi penser que c'est uniquement pour soulager sa conscience.

J'en ai aucune idée, je suis jeune et j'ai très peu d'expèrience, mais à mon avis oui c'est possible...