| Amour vrai |
| Auteur |
Message |
Mirima
Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
|
Posté le : Mer 03 Mai 2006, 1:08 |
|
|
Bonsoir !
J'ai besoin de quelques petits conseils, et/ou expériences personnelles . J'ai maintenant un amoureux depuis 8 mois, mais je commence à me poser quelques questions. J'ai quelque fois l'impression que je reste avec lui parce que j'aime être aimé et donner de l'amour. Et je ne veux pas ne pas être sincère avec lui...
Comment savoir si on aime vraiment, d'un amour vrai ou si on a simplement besoin de cet amour ? Quel est la différence entre : être bien avec quelqu'un, collé sur lui... et aimer ? |
 |
|
| |
Malakian
Just me
Nb de messages : 675
|
Posté le : Mer 03 Mai 2006, 3:25 |
|
|
Il n'y a pas de propre définition de l'amour, je pense que les questions que tu te poses sont normales, moi même des fois je me demande si j'aime vraiment ma copine avec qui je suis depuis 5 mois maintenant ou si c'est juste pour avoir une copine que je reste avec etc 
Pour moi rien que le fait que tu te poses ces questions prouve que tu l'aimes ,sinon tu ne penserais qu'à toi et au fait que tu aimes etre aimée  |
 |
|
| |
Alterpsychum II n/a
indépendant
Nb de messages : 4387
|
Posté le : Dim 11 Jui 2006, 16:25 |
|
|
ou alors ça prouve justement que tu ne l'aimes pas, car sinon tu ne te poserais pas le problème.
Il n'y a pas de réponse à ça puisque de toute façon tout est lié. |
 |
|
| |
May
peace attitude
Nb de messages : 1141
|
Posté le : Dim 11 Jui 2006, 17:21 |
|
|
Je pense que quand tu aimes vraiment quelqu'un tu ne te poses pas de question...comme Alter je dirais que ça prouve que tu ne l'aimes pas.
Moi ça m'est arrivé de rester avec un gars parce qu'il avait tout simplement besoin d'amour et que moi je voulais lui en donner, je voulais pas qu'il soit triste ect... mais justement je ne l'aimais pas. |
 |
|
| |
login n/a
Nb de messages : 831
|
Posté le : Dim 11 Jui 2006, 18:01 |
|
|
ben déjà a mon avis, quand t aime d un amour vrai t as pas toutes ces questions qui fusent, mais je ne dis pas que parce que tu te les pose ; tu n es pas amoureuse. puis souvent avec le temps les sentiments changent et ca fait 8 mois, peut etre que tu te lasse.
Vois s il ne te manque, et essaye de voir si tu n es pas avec lui que parceque t as besoin de quelqu un.Des fois on ne veut pas se défaire d une relation qui nous convient sans plus , juste parcequ on a peur de se retrouver tout seul apres. |
 |
|
| |
moustique n/a
Invité
|
Posté le : Dim 11 Jui 2006, 18:24 |
|
|
L'amour pas vrai existe? A mon avis c'est amour ou pas amour, mais pas amour vrai ou amour pas vrai. |
 |
|
| |
la cox
Nb de messages : 134
|
Posté le : Dim 11 Jui 2006, 18:27 |
|
|
j'suis pas d'accord avec vous... J'aurais plutot tendance à penser comme Malakian... Apres, ça dépend la fréquence de tes questions... Si tu ne te l'ai demandé que quelques rares fois, sans y apporter beaucoup d'importance, c'est surement rien...
(en même temps, si tu en es au point de poster sur le forum, c'est que ca doit quand meme beaucoup te préoccuper...) |
 |
|
| |
little_skin n/a
Queen of nothing
Nb de messages : 3243
|
Posté le : Dim 11 Jui 2006, 23:05 |
|
|
je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des remises en question à un moment ou à un autre d'une période de couple.
par contre, toi seule peut savoir si tu l'aime vraiment ou pas... ce sont des choses qui se sentent...
Maintenant, la question que tu dois te poser est si tu te dis l'aimer réellement uniquement lorsque tu te retrouve seule ou même durant les moments où tu es avec lui... car souvent, au moment où on revoit la personne, on se dit "mais comment j'ai pu penser une chose pareille!"
Si quand tu es avec ton copain tu ne te demandes pas si tu as des sentiments pour lui, c'est que tu l'aime vraiment! en ravanche, si même en sa compagnie cette question te trotte dans la tête c'est que votre couple est peut-être à reconsidérer de ton côté...
Mais comme je l'ai dit, toi seule peut savoir ce que tu ressens et les passades "j'l'aime ou j'l'aime pas" sont normales. |
 |
|
| |
popie n/a
Nb de messages : 212
|
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 12:39 |
|
|
Quand on aime on le sait. Je suis encore jeune j'ai 13ans, mais j'ai appris assez de choses en quelques années. Et je suis sorti avec a peu prés 25personnes et je disais les aimer...mais sa c'était un amour de gamin, d'ados quoi. Un amour pas sèrieux, c'était juste il est beau sympa gentil allez voila je t'aime. Et il y a pas longtemps je suis allez en colonie, et je suis vraiment tomber amoureuse de mon moniteur de ski, oui je sais vous allez me dire " le classique " mais je m'en fiche. Et enfète quand je me suis rendu compte que je l'aimer sa ma fais bizarre et je me suis rapelé les 25 personnes et la j'ai dis a ma copine : " je suis sorti avec 25 personnes sans les aimes". Cash, comme sa ! Bon on se parle toujours avec le mono mais il ne voulait pas sortir avec moi, de peur d'avoir des problèmes (19ans). Wè j'ai pas eu peur de lui demandé lol. Puis il ma dit en plus heureusement que sa c'est pa sfait dans la colo lol  |
 |
|
| |
pjeyne n/a
Nb de messages : 24
|
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 13:56 |
|
|
l'Amour tu le sens. c'es tquand tu pensse a la personne, et quand ton coeur la réclame. ca s'explique pas, mais le remede pour savoir si tu es amoureuse c est le temps... et crois moi quand tu es amoureu(se) tu le ressent de la plus belle facon du monde. |
 |
|
| |
Little Baby 57 n/a
Invité
|
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 21:50 |
|
|
Texte coloré Coucou Miss ben normalement quand on aime on se pose po la question ou bien reflechi a ce pk tu penses cela!
Bizou |
 |
|
| |
Nasticot n/a
Nb de messages : 947
|
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 22:02 |
|
|
Hm...Est(ce que tu arrives à t'imaginer avec d'autres garçons à la fois? |
 |
|
| |
nicolas
Nb de messages : 88
|
Posté le : Dim 18 Jui 2006, 22:02 |
|
|
oué quand on aime on fonce!mais bon il n'y a pas de définition de l'amour,en fait c'est toi qui fait ta définition de l'amour,toi seul... |
 |
|
| |
karie n/a
Nb de messages : 354
|
Posté le : Lun 19 Jui 2006, 20:56 |
|
|
quand tu dis que tu aimes (je sais pas, j'invente) les tomates (ben on sait jamais..)
tu te poses la question si tu les aime d'un amour vrai?
non. ben avec les "gens", c'est pareil.
la question ne se pose pas......... |
 |
|
| |
Tox
Nb de messages : 35
|
Posté le : Lun 19 Jui 2006, 23:32 |
|
|
mdr     |
 |
|
| |
FallenAngel069
ReMoRdS PoStHuMe
Nb de messages : 1076
|
Posté le : Mar 20 Jui 2006, 16:07 |
|
|
ce n'est que mon opinion, mais je pense que si tu doutes toi-même de ton propre amour, c'est que tu n'es pas amoureuse, tu peux^être amoureuse et douter de l'amour de l'autre, tu peus être amoureuse sans t'en rendre compte, mais être amoureuse en doutant de ton amour à toi, c'est impossible (pour moi...° |
 |
|
| |