Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Prob de Famille

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Prob de Famille
Auteur Message
Mmilie n/a

Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Posté le : Ven 05 Mai 2006, 14:05    

Voila j'ai un big probleme.
Depuis presque 1 mois ma soeur est moi avont découvert que ma mère tromper mon pere. Au début on pensait que ce n'était pas vrai , mais il y a deux jours je suis tomber sur une feuille ou il était écrit que depuis quelques années elle n'était pas heureuse et qu'elle multiplié les aventures extra conjugales depuis egalement quelques années. Elle veut trouver quelqun qui la rendra heureuse pour pouvoir quitter mon pere.
Depuis a chaque fois que je vois ma mère elle me dégoute.
Et la je ne sais plus quoi faire , est ce que je doit lui en parler a elle ou a mon pere...;
Aidez moi ...!
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Maho Masculin
d-.-b // More Music \\

Nb de messages : 485
Posté le : Ven 05 Mai 2006, 15:13    

Elle te degoute ? Mais pourquoi donc ?
C'est une femme qui veut etre heureuse, rien de plus. D'accord, le fait de tromper ton pere secretement, c'est pas le bon plan, mais si une femme n'est plus bien avec son mari, pourquoi ne pourrait-elle pas le quitter ?
En parler a ton pere ne serait pas, mais alors vraiment pas une bonne solution. Parles en a ta mere ! Dis lui que t'es au courant, que t'aimerai qu'elle tire ca au clair avec ton pere.
C'est a mon avis la meilleur solution.

Mmilie n/a

Posté le : Ven 05 Mai 2006, 17:26    

En fait ca me dégoute du fait que ca fait deja plusieurs années qu'elle fait ça et avec plusieurs hommes.Dans l'E-mail que j'ai lu elle ne parle pas de ses enfants a croire qu'en fait elle préfére recommencer sa vie a zero .
Je suis d'accord qu'elle veuille etre heureuse mais au lieu de tromper mon pere elle pourrait lui expliquer ses problemes au lieu de les regler de cette manière.

letchi n/a

Nb de messages : 65
Posté le : Ven 05 Mai 2006, 20:23    

ben moi il mest arrivé la meme chose mais ca ne c'est pas arrangé je pense que tu dois faire comme si tu navais rien vu parce que comme ils le disent si bien c'est des histoires d'adultes quils réglerons seuls en tout cas ne te fais pas de soucies vis ta vie laisse leur la leur!

Aldarone Masculin
Marcel Mamour.

Autorisation : Admin
Nb de messages : 12299
Posté le : Ven 05 Mai 2006, 20:25    

Je suis a peu près dans le même cas, à part que je n'ai rien de concret, c'est juste des soupçons: Historique MSN laissé sur mon ordi, SMS sur son portable. (N'allez pas croire que je flique ma mère mrgreen.gif l'histo c'est parcequ'il s'est ouvert avec copernic desktop et les sms c'était un cas: "passe moi mon portable stp" "oki" et le sms était encore ouvert...)

Je lui en ai pas parler et même si je pense que c'est pas la meilleure solution je la comprend, parcequ'avec un mari pareil je me demande pourquoi elle a pas encore divorcé (oui je n'aime pas mon père et c'est réciproque)

Elle ne parle pas de vous dans le mail car il y a peu de chance qu'un homme s'engage avec une femme mariée qui a des enfants donc si c'est répréhensible au moin c'est compréhensible. Si tu le vis vraiment mal, je pense que tu devrais lui en parler (sans t'emporter). Mais dans tout les cas si elle ne dit rien, c'est très certainement pour vous protéger.

Mmilie n/a

Posté le : Mer 10 Mai 2006, 13:52    

Je pense que les hommes avec qui elle a des aventures savent qu'elle a des enfants vus que je l'ai ais dejà rencontrés .

New Féminin
devenue jemenfoutiste

Nb de messages : 4146
Posté le : Mer 10 Mai 2006, 16:25    

moi je pense que ta mere souffre beaucoup... t'as beau aimer ton pere tu ne sais aps comment ils sont dans l'intimité... peut etre ton pere est-il mechant avaec elle... ou alors de son coté elle est aussi trompée ?... tu sais pas... ne la blâme pas, elle est a la recherche du bonheur. Et si elle ne parle pas de ses enfant c'est qu'à la base elle à peut etre peur de vous impliquer dans sa recherche du bonheur...
Dans ton cas... je choisirais de lui en parler... mais sans la bousculer car avoir un secret lourd comme ca c'est tres lourd a porter. De lui dire que tu ne la juge pas car elle n'a pas demandé à etre malheureuse avec ton pere.

Ma mere a été extremement malheureuse avec mon pere... elle a été en recherche d'amour, personne ne savez ce que ma emre vivait dans l'intimité... entre viole conjugale (oui un mari peut violer sa femme...) et harcelement moral... il la frappait aussi... nous les enfants on est temoins des engueulades... mais apres les enfants sont pas toujours là... donc si ta mere souffre autant c'est qu'il y a quelque chose qui va pas dans son couple et de voir sa mere malheureuse je te pris de me croire mais c'est horrible.. elle avait pas le courage de demander le divorce elle voulait attendre que je grandisse un peu (j'ai 6ans d'ecart avec mon frere) elle est tombée amoureuse de mon voisin, qui lui aussi est tombé tres amoureux d'elle, aujourd'hui ca fait 9ans qu'elle est divorcée de mon pere et le meme temps qu'elle est avec mon beau pere (le voisin) elle ne se fait plus tabasser, ni rabaisser, ni engueuler, elle vit tranquillement... avec un mari qui l'aime enfin.

Donc si tu peux donner le courage a ta mere d'etre heureuse soit en essayant de remettre son couple sur pied soit en demandant le divorce bah alors aide la ! un divorce c'est traumatisant au début car on perd ses reperes mais il en va du bonheur de ta mere... ma mere se sacrifiait dans l'attente que je grandisse... depuis bien avant ma naissance tout allait mal dans le couple. Mais aujourd'hui meme si je lui en ai voulu au départ de divorcer car je ne comprennais pas les histories de grandes personnes, bah je realise qu'elle aurait dû aprtir bien plus tot pour s'eviter tous ces cocars et ses pleurs... Je la vois heureuse maintenant.

Désolée d'être longue mais je trouve injuste que ta mere te dégoute alors qu'au contraire... c'est un appel a l'aide. La maman est là pour prendre soin des enfants mais vient un moment où faut rendre la pareille et que l'enfant rende heureuse la maman (ou le papa selon les cas). Donc ne sois aps dégoutée au contraire... sois sa bouée happy.gif et aide la... parle lui en dans la délicatesse et sans jugement.

edit : j'oubliais de preciser qu'il faisait aussi ma mère cocue...

Leeloo n/a

Nb de messages : 34
Posté le : Lun 10 Juil 2006, 21:36    

Contrairement a certaines personnes qui ont répondu ici je ne connais pas cette situation cependant je donne tout de même une réponse prend la pour ce qu'elle est. Comme l'a dit Maho ou New je pense que tu devrais parler avec ta mère. Ensuite c'est a toi de savoir si elle a des raisons vis a vis du comportement de ton père avec elle ou non. N'oublie pas qu'avant d'être une mère elle est une femme et elle a le droit de vivre sa vie elle mérite un effort de compréhension. (bien sur c'est sans vouloir prendre sa défense j'essaie juste de t'inciter comme les personnes d'avant a être sur de toi avant de la juger.) Sur ce bon courage !

*Olivier* n/a

Nb de messages : 410
Posté le : Lun 10 Juil 2006, 22:01    

Citer : Mmilie
Voila j'ai un big probleme.
Depuis presque 1 mois ma soeur est moi avont découvert que ma mère tromper mon pere. Au début on pensait que ce n'était pas vrai , mais il y a deux jours je suis tomber sur une feuille ou il était écrit que depuis quelques années elle n'était pas heureuse et qu'elle multiplié les aventures extra conjugales depuis egalement quelques années. Elle veut trouver quelqun qui la rendra heureuse pour pouvoir quitter mon pere.
Depuis a chaque fois que je vois ma mère elle me dégoute.
Et la je ne sais plus quoi faire , est ce que je doit lui en parler a elle ou a mon pere...;
Aidez moi ...!

C'est malheureusement une situation de plus en plus fréquente. Ce qu'il faut te dire c'est que ça ne te regarde pas. C'est la vie sentimentale et sexuelle de ta mère. Ca n'enlève rien au fait qu'elle t'aime. Que dirais tu si elle se mélait de tes aventures sentimentales ?

CaReNe Féminin

Nb de messages : 174
Posté le : Lun 10 Juil 2006, 22:40    

Si tu ne sais vraiment plus quoi faire, tu peux à la limite lui en parler, mais ce n'est pas à toi d'en parler à ton père et comme dit Olivier, ca n'enlève rien au fait qu'elle t'aime.