Forum     S'enregistrer     Se connecter     Faq    

AdoJeunZ -> Vous -> Santé, bien être et mal être... -> Un amis en moins

Devenir membre !

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un amis en moins
Auteur Message
marius21 n/a
Invité
Posté le : Dim 07 Mai 2006, 20:41    

Bonsoir à toutes et à tous ,
si j'écrit ce message c'est pour savoir comment vous vous faites si ca vous es deja arrivé qu'il y a quelqun de votre entourage qui décéde car je vient d'apprendr la deces d'un ami tres proche et je me sens trop mal.
(merci au modo de deplacer le sujet si je suis dans la mauvaise rubrique)
J'attend vos réponse avec impatience...
fabien

edit de nippon: je l'ai mis dans mal être...
 Utilisateur hors ligne Envoyer un message privé Haut de page Bas de page 

Woodcock n/a
Invité
Posté le : Dim 07 Mai 2006, 21:46    

Pour ma part ce n'est pas vraiment un déces, mais une "disparition".
La personne que je considérais comme ma meilleure amie depuis ma plus tendre enfance, est partie chez sa mère du jour au lendemain sans rien dire. Je n'ai plus de nouvelles, et ce n'est pas étonnant, sa mère nous hait ma famille et moi. Enfin bon cette histoire est bizarre...
La différence, c'est que moi, au début je pensais la revoir, que c'était temporaire, donc je ne m'inquiétais pas. Mais quand je suis rentrée en seconde, je me suis rendue compte que ça faisait 3 ans maintenant et que je ne la reverrais surement plus jamais. Elle v avoir 18 ans, va faire sa vie, et m'a surement déja oubliée...

Je pense que plus vite tu l'oublieras, mieux ça ira. Ce n'est pas quelque chose de simple à faire...
tu t'habitueras petit à petit à ce "manque" causé par la disparition, puis ça ira tout seul, il te restera les bons souvenirs après winkle.gif

le magicien blanc Masculin

Autorisation : Membre
Nb de messages : 222
Posté le : Dim 07 Mai 2006, 22:00    

Oué je comprends bien, j'ai bien sur, comme tout le monde des gens de ma famille qui sont décédés dont des personnes de qui pon caractère découlait directement, les seules qui me comprenait...
Mais ce qu'il faut que tu fasse, c'est pensé a cet ami a chacun de tes actes sans tristesse au début ça sera difficile mais apres ça ira... tu sais il m'arrive de parler avec des personnes mortes, bien sur elle ne me réponde pas !!! et ne m'entende pas non plus, mais ça fait du bien

hime Féminin

Nb de messages : 170
Posté le : Lun 08 Mai 2006, 15:20    

une de mes amie est décédée en fevrier.
C'est arrivé pendant les vacances, on met un certais temps à l'accepter. Meme si on était tous au courant on s'imaginais la retrouver a la rentrée, le lendemain de la rentrée, qu'elle était juste malade...Ca créé un enorme manque pendant un long moment et apres, c'est horrible de dire ça, mais on s'y habitue meme si on pense toujours a elle, a son sourire...Mais tout le monde se soutient et c'est 'fin voila....désolé j'ai peu de mal à m'exprimer...

babyfée Féminin

Nb de messages : 16
Posté le : Lun 08 Mai 2006, 17:04    

je comprends parfaitement , en 2000 ma meilleure amie est décédée , à cause d'un truc que les médecins n'avaient pas vu venir...aujourd'hui ça fait 6ans mais je n'oublie pas , je ne peux pas...je n'en parle jamais car c'est trop dur..on avait 11 ans...elle n'aurait jamais dû me quitter si tôt mais dans la vie on ne peut pas tout prévoir...il faut qu tu en parle pour arriver à faire le deuil..

N271285 n/a
Invité
Posté le : Lun 08 Mai 2006, 20:58    

Bien sur c'est extremement dur,j'ai moi même perdu beaucoup de personnes qui etaient importantes a mes yeux,mais il faut se dire que c'est fait et que l'on ne peut plus revenir en arriere.
Il ne faut pas "oublier" il faut accepter,et garder en memoire les bons souvenirs.C'est ainsi que l'on fait son deuil.
Il ne faut surtout pas culpabiliser a l'idée de "relativiser la situation",en se disant par exemple que la personne ne souffre plus,que c'etait son heure,ect...et je ne sais quels autres pretextes,il faut savoir que dans pas mal de tribus,la mort d'une personne se fête tout comme sa naissance,son enterrement est quelquechose de joyeux et de convivial,car selon leur croyances la mort est une sorte de "recompense".
Je trouve que c'est pas plus mal,au moins eux ne sont pas tristes et abbatus lors de la mort de quelqu'un.

Franchement,je pense qu'au plus vite tu auras fait ton deuil (et je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire) au plus vite la vie reprendra son cours habituel.Dis toi que cette souffrance est egoiste,car tu ne souffres pas du fait que la personne soit décédée mais du fait qu'elle TE manque.Raison de plus pour ne garder a l'esprit que le morceau de chemin que tu as fais avec et pour oublier le reste.
Bon courage a toi fabien.

marius21 n/a
Invité
Posté le : Lun 08 Mai 2006, 21:24    

4 décès en 2 ans , pas facile à vivre tout cela.
Et je vais te dire que cette souffrance me fait d'autant plus mal car d'autre personne souffre de la même maladie dans mon entourage.
Cet ami avait un handicap physique qui s'appelle la myophatie de duchenne et nous savons tous que cette maladie fait mourrir tot.
Lui aussi en es mort.
Il avait 20 ans , vous vous imaginez???????
2 autres déjà sont mort de cette maladie.
Et dans la souffrance tout les 2 , mon ami aussi , il ne pouvait plus s'alimenté faisait 36 et quelque kg.
Je suis indigné quand je voit des francais et des francais n'ayant pas de handicap refusant de donner au Telethon.
Même moi qui suis handicapé je donne pour dire...
Pour moi ce type était ma vie , il m'a guidé ma donné de la vie et de l'espoire.
Et voila maintenant a cause de cette crevure de maladie il n'est plus la.
Je perd espoire desfois.
Fabien

N271285 n/a
Invité
Posté le : Mar 09 Mai 2006, 16:44    

Je comprend qu'il y ait de quoi perdre espoir.
En effet je connais cette maladie.Elle est terrible en effet,comme n'importe quelle maladie en fait...

Je voudrais par contre réagir sur un autre point: tu dis

Je suis indigné quand je voit des francais et des francais n'ayant pas de handicap refusant de donner au Telethon.
Même moi qui suis handicapé je donne pour dire...

Je comprend ce que tu veux dire seulement,il faut savoir que tout le monde n'a pas les moyens de donner,et qu'un handicapé est une personne qui peut donner au même titre qu'une personne dite saine.
Mais je comprend ce que tu veux dire,je chipote certainement un petit peu.
Je ne dis pas tout ça en l'air,je t'assure que je peux comprendre car mon grand pere est mort d'un cancer,ma grand mere aussi,et ma mere est morte il y a 9 ans d'une trombose au cerveau...Et de même que dans ton cas d'autres personnes de ma famille sont confrontés a certains problemes de santé qui peuvent les mener rapidement a la mort et de la même façon que les précédents...Mais tu ne dois pas eprouver de rancoeur a l'egard de ceux qui n'ont pas de handicap et qui ne peuvent pas se permettre de donner.
Cela ne rammene pas les morts a la vie,et l'argent ne fais pas tout.Et je ne pense pas que dans l'etat de peine dans lequel tu te trouves en ce moment te permette de juger la situation de façon objective.

Posté le : Mer 10 Mai 2006, 20:15    

Je comprends parfaitement, ta souffrance, bien que je ne sache pas ce que ça fait, ne devrait pas exister ...

Honnètement je suis sans voix devant tant de peine et de souffrances, tu sais j'ai dans mon entourage des gens qui en font des tonnes pour peu.Et quand je vois l'état de détresse de certaines personnes ça me sidère que des gens plutot que de se plaindre n'aide pas les plus défavorisés ... On dit souvent "la vie n'est pas une partie de plaisir", mais nous n'avons aucun point de comparaison. Je me doute bien qu'apres la mort de cet ami la premiere pensée qui t'est venu était le suicide, tout parait tellement plus simple, plus de contrainte, mais aussi plus rien ...

ça va pas plaire a Skit parce que ça va etre tres fleur bleue mais il faut que tu penses à ce qu'il aurait voulu que tu fasses ...

N271285 n/a
Invité
Posté le : Mer 10 Mai 2006, 20:35    

tant pis pour skit mrgreen.gif (plaisaaaante!)
Je suis d'accord avec le magicien blanc.
Et je suppose que ce qu'aurait voulu ton ami,c'est que tu continu de vivre,sans lui certes,mais de la meilleure façon possible.
Alors reprend vite espoir et courage,et sourire bien sur!

Posté le : Mer 10 Mai 2006, 20:43    

Oui le sourire c'est super important aussi bigmouth.gif

marius21 n/a
Invité
Posté le : Mer 19 Juil 2006, 23:09    

Toujours la meme pensée! Et pas le sourire!