Alors voila, j'exlique.
Depuis environs une petite semaine, quand je bouge mon pc l'alim' déconne.
En gros le "ac Mode" se déconnecte environs 2 secondes et se reco ensuite.
Là ça fait 2/3 jours que je ne suis plus embêtée par ça.
MAIS ce soir, j'ai du mettre mon pc en veille environs 10 minutes le temps de sortir faire une coursette.
Je reviens. Il est éteint. Je tente donc de le rallumer. Là le voyant s'allume 3 secondes et PAF, éteint.
Je vérifie que l'alim soit bien branchée (ce qui était le cas) et je retente de l'allumer. Il commence à s'allumer et avant de m'afficher le bureau, re PAF éteint.
Je me dis donc "l'alim déconne, jvais chercher celle du frangin".
Je branche et constate que le voyant lumineux du milieu (une pile +/- avec un petit éclair dessus ne s'allume qu'une seconde et s'éteint. Mais le pc tourne toujours avec soit disant 100% de charge.
Je teste. J'enlève l'alim. POUF éteint xD
J'ai ensuite tenté de le démarrer sans batterie et avec MON alim de base.
ça roule
On m'a ensuite conseillé de l'éteindre, d'enlever la batterie et de la remettre.
Je rebrache ensuite l'alim et depuis, tout roule.
Batterie et alim de base, PC qui se lance et fonctionne nickel.
Le voyant dont je parlais tout à l'heure ne s'allume toujours pas. (ce qui est peut être normal mais vu que d'habitude je suis habituée à me plaindre du trop de loupiotes sur mon pc ... xD ça me fait bizarre)
Ce que je voudrais savoir en fait, c'est juste si c'était juste un putin de bug de la mortkitu, ou si je ferais mieux d'acheter une autre alim (on peut m'en fournir une au cas ou normalement) ou une nouvelle batterie?
Parce que là je suis rassurée, tout fontionne.
Mais j'ai un peu peur que ça cache un truc.
L'informatique, c'est vislard
(ah etje ne sais pas si c'est important ou pas du tout, mais quand je vais sur l'icone de la batterie de la barre des taches, ça me met 96% disponibles (branché, pas en charge) depuis environs 30 minutes).
Voila voila.
J'espère avoir été claire dans mon baratin ^_^'