Se promener nu devant ses frères et soeurs

Poubelle d'adojeunz !

Messagepar Miche » 28 Déc 2005, 19:42

Bonjour, on est 3 soeurs (12, 14, et moi 17 ans) et on a 2 frères (15 ans et demi, 19 ans). On a une chambre pour nous 3 et les garçons ont la leur. Entre frangines, bien sûr, on est parfois à poil. Quand un garçon entre, moi ça me gêne pas qu'il me voit nue, on a été élevés ensemble, on a la même salle de bain et souvent, quand on est pressés, un de mes frangins prend sa douche pendant que je me maquille ou il se lave les dents quand je suis dans la baignoire. Quand je vais le soir dans la chambre des garçons, pour emprunter un CD par exemple ou un bouquin, y'en a souvent 1 qui est à poil, ou les deux, ça n'a jamais posé de problème.
Mais ma soeur de 14 ans est moins cool, elle veut plus que les frangins entrent dans la chambre quand elle est à poil, ou même en culotte. Elle râle quand elle voit un frangin à poil dans le couloir entre leur chambre et la salle de bains. Elle commence à nous emmerder grave ! Mon autre soeur est du même avis que moi : on va pas se mettre à poil exprès pour se montrer aux frangins et on aimerait pas qu'ils faissent ça, mais s'il arrive qu'on se voit à poil, ça nous dérange pas.
Comment ça se passe chez vous ?
Miche

Messagepar VinCenT_- » 28 Déc 2005, 20:17

Loin de la... C'est pas la même chose chez moi.. :O
VinCenT_-

Messagepar mayie » 28 Déc 2005, 20:24

Bah sachant que je suis la seule "enfant" encore chez moi... c'est pas trop le cas mais ton histoire me choque pas du tout je voit pas ce qu'il y a de bizard ou honteux sachant que vous avez eté elevés ensemble ect...
mayie

Messagepar me » 28 Déc 2005, 20:41

Je pense que faudrais respecter le caractère de ta soeur! Ca s'appele être pudique. Je suis comme ça, ma soeur a 14 ans j'en ai 18 et je n'aime pas être nue devant elle même si on partage notre chambre... Je la comprends tout à fait, c'est une façon d'être... C'est comme si tu t'etonnais qu'un timide n'aye pas vers les autres aussi facilement que quelquun d'extraverti... Enfin c'est comme ça que je vois ça en tout cas... Parlez en ensemble...
me

Messagepar la cox » 28 Déc 2005, 20:45

ta soeur a 14 ans ? c'est qu'elle se découvre en ce moment, et qu'elle a besoin un peu d'intimité... c'est compréhensible a son age.... parlez-en avec elle, prenez un peu sur vous, et elle fera pareil...
la cox

Messagepar Alterpsychum II » 28 Déc 2005, 20:47

perso j'ai pas spécialement l'habitude de me ballader à poil dans la maison, même tout seul ^^ (et ça n'a rien à voir avec le chauffage)

mais tu devrais respecter ta soeur :wink:
Alterpsychum II

Messagepar stryge » 28 Déc 2005, 20:48

sa me choque pas du tout! j'ai pas de soeur donc voila mais sa me choquerais pas!
stryge

Messagepar bettyboop » 28 Déc 2005, 20:53

moi ça m'arrive que mon grand frère me voy en culotte quand je sors de la salle de bain mais c'est vrai que le reste de la famille( mon bopère et mon tit frère ) ca leur arrive de me voir mais en débardeur et boxer mais sans plus koi
bettyboop

Messagepar bettyboop » 28 Déc 2005, 20:54

mais ça choque pas du tout l'histoire avec tes frères et soeurs mais je suis d'accord avec la cox
bettyboop

Messagepar Vodkaribou! » 28 Déc 2005, 21:30

OUAAAAAIS TOUT L'MONDE A POUAAAAAL BANZAÏ QUEQUETTE! .............. hum, désolé...
Tout ça pour dire que ça me choque pas, mais comme ça a été dit avant, ça doit être dans son caractère... Bon devant les frère jla comprends, mais entre soeurs, surtout si vous partagez la chambre, vous pouvez ptet tenter del a raisonner, sauf si elle est vraiment entétée.
Vodkaribou!

Messagepar me » 28 Déc 2005, 21:34

Salut!!

Je comprends tout à fait ta soeur elle est ce que l'on appele communément PUDIQUE!!

Faut pas s'etonner ou mal le prendre, c'est son caractère.

Je te dit cela parce que je suis comme cela, j'ai 18 ans, j'ai un soeur de 14 et je n'aime pas qu'elle me voit nue, ça me gène c'est plus fort que moi, même si on partage la même chambre depuis toujours...

So soit compréhensive à l'égard de ta soeur, parlez aussi si tu ne comprends vraiment pas... Bisous
me

Messagepar New » 28 Déc 2005, 21:41

bah ta soeur a le droit d'être pudique... moi même chez moi toute seule (je vis dans un 13m²) les rideaux fermés je ne me mets pas nue car j'ai l'impression que les murs ont des yeux ... me prenez pas pour une folle mdrrr
New

Messagepar karn » 28 Déc 2005, 23:09

alors moi avec mon frere pas de probleme puisqu on fait du sport ensemble donc dans les douches on se voit tout nu mais franchement j ai pas envie que mes soeurs me voient nu et c est reciproque mais bon entre me ou entre fille y a pas de probleme
karn

Messagepar Barigaldi » 28 Déc 2005, 23:23

Se promener les "miches" à l'air?

==>
Barigaldi

Messagepar VinCenT_- » 28 Déc 2005, 23:39

lol bêê ... tu peux pas t'empêche ... sur des sujets sérieux, lol ;)
VinCenT_-

Messagepar uefa_girl » 29 Déc 2005, 06:20

Eh bien...toi et ta famille vous vous etes habituer a trainer a poil..mais il faut que tu comprennes que ta soeur est dans sa croissance on peut dire qu,elle fait sa petite crise d'adolescence.. et p-e que ces copines l'influences a réagie ainsi..laisse la avec le temps je suis sur que sa va passée
uefa_girl

Messagepar uneblonde » 30 Déc 2005, 21:32

Moi j'aime pas non plus ... je suis pudique mais bon ... ta soeur je pense qu'elle peut réagir comme ça ... quand tu es petite ça va mais quand tu commence a grandir ... c'est plus dur
uneblonde

Messagepar Cooky » 31 Déc 2005, 01:03

Ca me parait surréaliste que certains pensent que ta soeur est dérangée ou quoi que ce soit. Il me parait naturel et évident que tout un chacun n'a pas le même comportement qu'autrui : elle est elle, elle n'est pas toi, ni tes frères, etc, et son comportement est tout à fait compréhensible, quelque soit son âge ; elle a peut être toujours été génée, mais a attendu d'avoir 14 ans pour faire part de sa gêne. D'ailleurs, entre ta soeur pudique et tes frères qui se foutent dans le plus simple appareil visiblement "comme ça", je n'adopterais pas le même parti que toi...
Cooky

Messagepar sando » 31 Déc 2005, 11:21

Eh bien personellement, j'ai été très habitué a voir mon frere nu quand on était petit (on prenait le bain ensemble...) mais en grandissent, cette habitude est passée ! Ca fait du bien d'avoir un peu d'intimité, avec ma mere ca ne me dérange pas, mais mon frere cest differant ! Je comprend tout a fait ta soeur, mais peut etre qu'elle est complexé phisiquement et qu'elle n'ose pas montré son corp a des mecs...
sando

Messagepar Routarde » 31 Déc 2005, 18:49

J'ai la même âge que ta soeur et je la comprend parfaitement. Elle a 14 ans et tes frères en ont 15 et 19, soit l'âge ou a peu près celle que pourrait avoir son copain. Mes frères en ont 11 et 16 et il ne me vient pas du tout a l'idée de me promener nue devant eux, devant personne d'ailleurs, même pas mes parents.
Je la comprends et je crois que vous devriez la respecter, c'est son choix, vous ça ne vous dérange pas mais elle, si. Elle a le droit.
Routarde

Messagepar Peek-a-boo » 09 Jan 2006, 19:27

Etre pudique à 14 ans, ça n'a rien d'anormal, et c'est même pas une histoire de crise d'ado ou pas...
Dans ma famille, on s'est jamais baladé à poils les uns devant les autres, et moi, c'est limite si j'ai pas du mal à me mettre en maillot de bain devant mes parents et mes frères et soeurs.
C'est pas en lui disant qu'elle est chiante que ça changera. Tout le monde n'a pas les mêmes rapports avec son corps, et si la nudité la gêne, vous devriez respecter ça plutôt que de la lui imposer.
Je suis plus dérangée par quelqu'un qui se promène à oilpé en famille que le contraire... chacun son truc quoi...
Peek-a-boo

Messagepar MaryLou » 16 Jan 2006, 23:22

Chez moi, ça nous arrive de nous trouver nus devant les autres (y a mes parents et mes 2 frères), mais c'est assez rare, et toujours accidentel, jamais par provoc.
Plus souvent, l'un ou l'autre (ou plusieurs) sommes en "petite tenue" (sous-vêt, ou juste culotte ou slip, ou simple t-shirt).
Habituellement y a pas de probl. A certains moments, chacun peut être plus attentif à sa tenue.
Question d'âge? d'état d'esprit?
Bref, personne s'est jamais vraiment posé de question, sauf que je crois que si ça dégénérait (qu'on se moque du corps de l'autre, que ça tourne à la provoc) les parents réagiraient.

Quand il y a des personnes étrangères à la famille, on est plus réservés, chacun s'habille un peu plus.

Voilà, c'est une expérience parmi d'autres, qui ne vuat pas plus qu'une autre...
MaryLou

Messagepar Alterpsychum II » 17 Jan 2006, 00:13

[quote="MaryLou"]Quand il y a des personnes étrangères à la famille, on est plus réservés, chacun s'habille un peu plus.[/quote]vouys rajoutez un bracelet ? ^^
Alterpsychum II

Retourner vers Merdier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message