Ben voila, je sais pas si un tel post éxiste déja, si c'est le cas, je m'en excuse par avance.
Pour ma part, étant dans l'attente de grand RPG tel que End of Eternity, white knight story (meme si parait que c'est nul...) ou bien entendu la FABULA NOVA CRYSTALLIS, je suis en ce moment meme sur InFamous sur PS3.
Je dois avouer qu'hormis une certaine répétitivité au niveau des missions, le gameplay du jeu évolue au fur et a mesure que l'on avance. C'est jouissif. Qui plus est, a l'instar du pouvoir de la force, on peut choisir de devenir gentil ou méchant.
Bien entendu, devenir un "héros" améliorerait votre précision ou vos dons de soins, mais franchement, pour ma part j'ai choisis pour le moment d'etre une ordure, et la, c'est toute la puissance destructrice qui grandit, on a une réelle sensation de grandeur, de domination ...et on en vient même a se comparer a Dieu (dans le jeu bien entendu).
Je le conseille a tout le monde, sauf pour les petites bourses (enfin ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent) qui feraient mieux de se réserver a FFXIII malgré la longue attente que cela constitue !
A quoi jouez-vous en ce moment ?
|
Joue joue à RuneScape, MMORPG développé en Java
|
|
|
...tu serais pas le copin de Jin par hasard ?
Pour ma part, je viens de terminer InFamous, et j'ai bien mis quatre heures pour en faire la chronique. J'ai aussi recu le collector de STAR OCEAN 4, et quel plaisir de voir que pour la premiere fois, un star ocean est traduit dans notre belle langue de Moliere ! Je ne m'y suis pas encore assez essayé sufisament longtemps pour émettre un avis objectif, mais cela ne saurait tarder ! |
|
|
Hier j'ai commencé Eternal Sonata. Malgré une intro terriblement inutile et longue (il parait que le final est du même acabit... j'ai peur) il se laisse bien jouer.
J'ai un peu de mal avec le système d'équipement qui force a sélectionner quels objets sont disponible en combat et j'oublie tout le temps d'en remettre dans la liste... Sinon heu j'ai le syndrome du Casual, j'ai commencé Need for Speed Most Wanted, Prince of Persia, Bioshock, Guitar Hero Metallica, Anno Create your world et presque fini Mirror's Edge. Je suis pas foutu de me fixer sur un jeu une bonne fois pour toute et de le finir... J'attends de pouvoir jouer à Sacred 2 et à Star Ocean aussi... |
|
|
ah ben ouais, tout les gamers l'ont ce foutu syndrome...en meme temps, quand y'a plein de bons jeux qui sortent presque en meme temps, c'est difficile de pas s'y essayer !
Tu vois, hier quand j'ai recu star Ocean 4, je me suis dit "non non, j'y touche pas, je dois finir InFamous et faire la chronique!"....quelque secondes plus tard, apres avoir déballé le magnifique coffret collector, je me suis dit : "Bon allez, je matte juste l'intro!!" et environ deux heures et demi plus tard..... "ah ? je me suis tappé tout le tutorial????"... Voila. Par contre, pour Eternal Sonata, DETROMPE TOI, l'intro est certes longue même si moi je l'ai trouvé plutot onirique et mignonne, (meme si les doublages américains sont une HORREUR), mais la fin est VRAIMENT BELLE. Elle est longue elle aussi, mais pas dans le sens "ennuyeux", non, elle est tres bien. Franchement Eternal sonata je l'avais fais en version US quand il était sortie sur bobox360, et j'avais mis trois quatre heures a accrocher, mais apres , quand tu as dépassé le début tres "gnian gnian", ca devient vraiment interessant... Prince of Persia, malgré son coté trop "facile" et cryptée, j'ai adoré. Bioshock l'ambiance est géniale même si je fais partie des rares à pas avoir trop accroché. Mirror's Edge m'a carrément saoulé, j'ai été trop décu tellement il est répétitif...je crois d'ailleurs que dans ma chronique je lui ai mis 11/20 un truc dans le genre. Par contre Sacred 2 je l'ai refilé à un autre chroniqueur...ca m'avait pas l'air génial. Tu fais beaucoup de rpg ? |
|
|
C'est un genre que j'aime bien, mais je vais rarement très loin... Le dernier que j'ai terminé ça doit être Tales of Symphonia...
|
|
|
Pour être franche, j'ai jamais joué aux jeux vidéo, c'est pas comparé au monde réel qui a plein de chose à offrir
|
|
|
Personne ne joue donc à Metal Gear Solid sur PS3 ?
Mais enfin, c'est the best game. C'est une référence. Franchement ça vaut vraiment le coût d'y jouer. Si vous aimez les jeux en équipe, avec Metal Gear Online vous êtes servi
|
|
|
GTA, j'aime bien ah oui j'adore age of ampires, vous connaissez ???
|
|
|
Balian, je te prierais de lire un peu le sujet suivant (en dessous dans la liste), ou j'explique un peu en quoi concerne mon "second" boulot.
Donc si, je suis un gros fan de metal gear, mais pas metal gear solid uniquement, je parle de tout les MG, ainsi que les MGS. Le 4 est vraiment excellent, mais tres franchement, c'est pas le meilleur, pour moi, comme pour toutes les peronnes de mon age, le meilleur, c'est le premier metal gear solid, il était d'un point de vue mise en scene et scénaristique, beaucoup plus avancé et complet que le 4...mais le 2/3/4 sont aussi des perles rares, aucuns ne sont mauvais. Juste que le 4 n'est que la terrible conclusion d'une saga qui pourtant, pourrait acoucher d'un 5eme (qui est en post production soit dit en passant). Apres, tu dis que c'est le BEST GAME...mais uniquement dans sa catégorie bien sur, si tu veux des jeux tout styles confondus qui sont mieux, je peux t'en citer pas mal...mais je suis pas sûr que tu connaisses. |
|
|
En équipe je préfère soit les RTS (mais faut que ce soit un bon !), soit un MMORPG.
Le côté levelling pour xp comme un fou et lancer des sorts de dingue, je trouve ça plus impressionant. C'est l'avantage des mmorpg, ton expérience tu la gardes, alors que dans les jeux du genre FPS, tu peux facilement perdre la main
|
|
J'attends...
Mais entre nous, les jeux ne sont pas vraiment ce qu'ils étaient il y dix ans, entre toutes les améliorations graphiques, conceptuelles, même au niveau des personnages. Moi, je trouve qu'on est beaucoup plus libre de faire ce que l'on veut avec notre personnage qu'il y a dix ans où il fallait suivre un chemin bien tracé. Peut-être pas au niveau de MGO, pour lui il y a eu de grosses améliorations graphiques, mais style GTA, pourquoi il a fait un carton ? Tout simplement parce qu'on est seul maître des mouvements du personnage, tout simplement. |
|
Non, j'essaierai à l'occasion, mais j'appréhende pas mal les 8 héros de demigod contre environ 80 pour DotA :/ |
|
|
Alors personne ne connaît Age of Ampires.....Je suis vieux jeu alors
|
|
|
Mais biensûr que si j'connais Age of Empire
J'attends d'ailleurs le 4 avec impatience...en éspérant qu'il sorte... |
|
|
si si , je connais Age of Empire, mais les jeux de stratégies , j'accroche pas trop. Hormis les Tactical RPG comme front mission.
Balian, ben écoute euh....je dirais simplement Xenogears, Live a Live, Seiken Densetsu , Chrono Trigger, Front mission 2, Romancing Saga 2, et puis les final fantasy bien sur ( surtout le 4/6/7/8 ) . Et puis...legacy of Kain, secret of ephemeral...et tant d'autre encore. Que des jeux que j'ai fait quand j'avais entre 10 et 17 ans... |
|
|
Je vois, mais moi j'accroche pas trop....vous êtes beaucoup mieux que moi dans ce domaine, tu sais Noctis, seulement quelque jeux parmi ceux que t'as cité, je connais mais le reste....bref, c'est pas mon domaine...Mais en parlant de Age of Emipire, je préfère la version initiale
|
|
|
Ah bah c'est des jeux que, oui je ne connais pas. En même temps on est pas vraiment de la même époque genre quand tu jouais à Front mission2 je jouais encore à Spyro
et oui 6ans de différence font toute la différence
|
|
|
Bien sûr, c'est évident mais ce que je disais tout à l'heure c'est que je suis pas trop adepte
|
|
|
Pour moi Age of Empire c'est un super jeu, mais voila c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "la vie de telle ou telle époque", AoE c'est de la stratégie pure. Alors que si vous prenez, ne serait-ce, Stronghold 2, et bien là vous avez stratégie, gestion de la vie de château...bref c'est la vie pure du Moyen Âge où il faut telle ou telle ressource pour faire des armes et après entraîner des soldats...c'est un peu long mais ça vaut le détour
|
|
|
c'est dommage Balian, parce que les jeux dont je t'ai parlé, ce sont des jeux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Ce sont des jeux qui ont inspiré les développeurs. Merci Squaresoft...(enix)
|
|
|
Encore et toujours aux MMORPG.
Puis à Hitman Contracts et bientôt Hitman Blood Money Je ne me lasserais jamais de l'agent 47 <3 Puis à coté, pleins de pti jeux genre Peegle, World Of Goo, SuperCollapse 3, Aquaria ... |
|