Bonjour a tous!
Voilà un moment que je n'était pas revenus sur le forum... un coucou particulier a ceux qui se rappellent de moi^^.
Et une question : Ubuntu, en quoi est-ce avantageux exactement?
Est ce mieux que vista?
Merci d'avance!
Ubuntu
11 messages
• Page 1 sur 1
|
ça peut être que mieux que Vista vu que Vista c'est de la merde !
|
|
|
C'est pas que c'est mieux ou pas mieux, c'est juste différent. C'est du linux quoi. Mais ça a le mérite d'être la distribution de linux la plus facile à utiliser probablement
Si tu dois l'installer un jour, installe le sur une seconde partition pour te réserver la possibilité de retourner à vista si ça te plait pas. |
|
Tout a fait d'accord, d'ailleurs je m'estime vraiment heureuse d'etre encre sous XP |
|
|
Ce qui est bien avec Linux c'est qu'il y a un ta d'avantage.
Pas d'anti virus car pas de virus très peu de bug, une utilisation simplifiée par rapport à Windows et surtout, c'est bien plus rapide! La première approche est surement compliquée mais au fur et à mesure du temps on s'y habitue. Il y a énormément d'applications. L'inconvénient est que Linux n'est pas adapté à tous les jeux pc on peut installer Win mais, tous les jeux sont loin d'être compatibles |
|
Merci Geno! Mais peut-tu dévellopé l'explication de la deuxième partition?J'ai qu'une vague notion d'informatique, et j'sait pas comment faire
|
|
|
Pour faire simple, ton disque dur c'est un espace (admettons une maison vide). Une partition ça consiste à créer une pièce dans ta maison, la seule chose que ta pièce doit savoir, c'est combien de place elle va prendre dans ta maison. Pourquoi avoir besoin de deux partitions différentes ? Parce que Windows et Linux vont agencer de leur propre façon cet espace fourni en quelque chose qu'on appel un Système de Fichier (NTFS pour windows, et Ext3 pour linux si je me rappel bien, c'est juste pour te donner les termes techniques). C'est un peu comme le fait de créer une chambre pour un mec, et une chambre pour une fille, les deux ne pourraient pas cohabiter dans la même pièce sans se tirer des balles, et les deux ont besoin d'agencer leur chambre comme ça leur plait ^ ^
Ya un logiciel gratuit qui s'appelle "partition magic" que tu trouveras sans problème sur google qui te permettra de repartionner ton disque dur. En gros il te dira "voilà , ton disque dur fait 100GO (pour l'exemple), et actuellement t'en utilises 20. Tu veux créer une nouvelle partition de combien de GO ?". Tu choisis donc la place que tu veux que ça prenne, on va dire 20GO par exemple (la place que tu alloueras pour ta nouvelle partition ne sera plus disponible pour windows), et tu lui dis OK. Une fois que ce sera fait, chope toi un CD d'installation d'Ubuntu, fait en sorte de démarrer depuis ton CD et pendant l'installation choisi la partition que tu as créé. Pour le reste, Google est ton ami
|
|
|
Merci bien!
|
|
Comme on dit en anglais : never change a running system Visiblement, tu ne sais pas ce qu’Ubuntu peut t’apporter. Donc au fond, tu n’en as pas vraiment besoin. Si ça t’a pris comme une envie de pisser, assure toi d’avoir les connaissances nécessaire pour faire le truc bien, ou mieux, de pouvoir revenir en arrière. Sur mon MacBook, j’ai alterné entre quatre ou cinq distributions de Linux, XP, Vista et Seven (beta et final) le temps de me rendre compte qu’à défaut d’avoir des exigences précises, c’était kif-kif, si on ne comptait pas les couilles de driver et autres défis à relever pour que la bécane tourne. Et j’en suis revenu à l’adage "never change a running system". Depuis, j’ai OS X 10.6 en principal et XP pour des utilisations ponctuelles et je n’y touche plus. Pour faire passer le temps, je pense bien mettre OS X sur un eeePC 701, mais c'est uniquement pour perdre du temps. |
|
|
Content d'avoir étalé ta science
?Justement, vu que je ne sait pas, je demande... surement que pour toi ça a été inné. |
|
|
Hi! I built a a computer a while ago and have been trying various distros of linux on it just for fun. I was hoping to try out Ubuntu but whenever I've tried to install it I get the following error:
(initramfs) 69.304816] end_request: I/O error, dev sr0, sector 1431176 [69.304858] Buffer I/O error on device sr0, logical block 178897 I've tried installing with both Kubuntu and Ubuntu 8.10. I've also burned the discs at very slow speeds to ensure no data gets screwed up. I don't think my HD is the issue since other versions of linux have been installed fairly easily. I've seen other people on forums with the same issues but no solutions I've seen have worked for me. I've heard many good things about Ubuntu so I'm hoping I can get this to work. I appreciate any info/ advice you offer. Thanks!! |
|
11 messages
• Page 1 sur 1